Antialliasing/tesxtures au sol: comment faire bosser mon GPU
-
Topic author - Jeune Pilote
Antialliasing/tesxtures au sol: comment faire bosser mon GPU
#1Bonjour a tous
Voila vous voyez ma config dans ma signature... Regardez ces screen:
(J'ai débloqué les FPS car je me suis apperçu que ma limite a 26 ne faisais que supprimer la fluidité... )
Donc voila, comme vous pouvez le voir sur le screen, les textures au sol sont affreuses, c'est alliasé a mort! Y a un problème la, parceque ma carte graphique c'est quand mème pas la dernière des bouses, et, lors de l'uttilisation de FSX je n'ai pas l'impression qu'elle bosse beaucoup ( au niveau du bruit de son ventilo ) ...
Donc voila, comment lui sortir les doigts du c*l et la forcer a m'afficher des textures nettes et lisses ( j'ai une belle réserve de FPS donc bon je peux en sacrifier ) ?
J'ai essayé de forcer via le panneau de conf nVidia en activant et désactivant la gestion de l'AA dans FSX rien n'y fait..
HELP
Et bonné année
Voila vous voyez ma config dans ma signature... Regardez ces screen:
(J'ai débloqué les FPS car je me suis apperçu que ma limite a 26 ne faisais que supprimer la fluidité... )
Donc voila, comme vous pouvez le voir sur le screen, les textures au sol sont affreuses, c'est alliasé a mort! Y a un problème la, parceque ma carte graphique c'est quand mème pas la dernière des bouses, et, lors de l'uttilisation de FSX je n'ai pas l'impression qu'elle bosse beaucoup ( au niveau du bruit de son ventilo ) ...
Donc voila, comment lui sortir les doigts du c*l et la forcer a m'afficher des textures nettes et lisses ( j'ai une belle réserve de FPS donc bon je peux en sacrifier ) ?
J'ai essayé de forcer via le panneau de conf nVidia en activant et désactivant la gestion de l'AA dans FSX rien n'y fait..
HELP
Et bonné année
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Là, à part les configs carte graphique, je dirais que c'est ton proc' qui n'aide pas les textures au sol. FSX aime les quad-core (comme les i7), et là, je pense que FSX tarde un peu les textures au sol pour liberer les 2 cores pour la simu.
Mes 2 centimes, et bonne année!
Mes 2 centimes, et bonne année!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Je ne pense pas que la limite de FPS sur "illimite" soit un vrai probleme, enfin, pas pour le moment. Au pire, tu risques de te retrouver assez vite avec d'horribles textures de sol completement floues, mais l'antialiasing est un probleme independant.
Quels drivers utilises-tu ? Lorsque tu as modifie le profil des reglages FSX, quel logiciel as-tu utilise ?
Pour finir, tu voles en mode DX9 ou DX10 ?
Sur tes screenshot, ce ne sont pas seulement les bords des taxiways, mais aussi les bords de ton avion qui souffrent d'une quasi-absence d'antialiasing.
Quels drivers utilises-tu ? Lorsque tu as modifie le profil des reglages FSX, quel logiciel as-tu utilise ?
Sur tes screenshot, ce ne sont pas seulement les bords des taxiways, mais aussi les bords de ton avion qui souffrent d'une quasi-absence d'antialiasing.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Daube a écrit :Je ne pense pas que la limite de FPS sur "illimite" soit un vrai probleme, enfin, pas pour le moment. Au pire, tu risques de te retrouver assez vite avec d'horribles textures de sol completement floues, mais l'antialiasing est un probleme independant.
déja merci pour votre aide !
Alors:
- Le dernier béta nVidia, avec nVidia inspector que je viens de télécharger
- Dx-10 ( avec Dx9 ca allait mieux mais, je préfère de loin Dx10 )
- En effet, tout est aliasé !
Merci pour votre aide !
Ok, pour le mode DirectX10, point de salut. La seule maniere d'obtenir l'antialiasing est de cocher son option dans les parametres du jeu. Ca donnera un antialiasing assez moyen, et NVidia Inspector ne pourra rien y faire :/
Et oui, c'est un bug du mode "DirectX10" de FSX, qui est extremement limite.
Et oui, c'est un bug du mode "DirectX10" de FSX, qui est extremement limite.
-
Ok merci
Sinon pour la distance d'affichage des textures, il y a un moyen de le forcer via le fsx.cfg?
Sinon pour la distance d'affichage des textures, il y a un moyen de le forcer via le fsx.cfg?
Y'a deux ou trois choses:
1- s'assurer que ton filtrage de texture est bien en mode "Anisotropique"
2- s'assurer que ce mode est bien configure sans NVidia Inspector (8x c'est pas mal, tu peux monter un peu plus), mais je ne sais pas si ca marche vraiment en mode DirectX10 en fait :/
4- utiliser le tweak MipBias=... mais personnellement je ne sais pas trop m'en servir de celui-la... d'autant qu'en mode DirectX9 ou DirectX10, ce n'est pas la meme section [Display.blablabla]qui est prise en compte :/
3- augmenter la valeur du parametre LOD_RADIUS au-dela de 4.5 dans le FSX.cfg. Le miens est a 6.5, tu peux monter jusqu'a 8.5 ou 9.5 je sais plus, mais il risque d'y avoir un impact sur les perfs, alors testes et trouves la balance qui te conviens le mieux.
1- s'assurer que ton filtrage de texture est bien en mode "Anisotropique"
2- s'assurer que ce mode est bien configure sans NVidia Inspector (8x c'est pas mal, tu peux monter un peu plus), mais je ne sais pas si ca marche vraiment en mode DirectX10 en fait :/
4- utiliser le tweak MipBias=... mais personnellement je ne sais pas trop m'en servir de celui-la... d'autant qu'en mode DirectX9 ou DirectX10, ce n'est pas la meme section [Display.blablabla]qui est prise en compte :/
3- augmenter la valeur du parametre LOD_RADIUS au-dela de 4.5 dans le FSX.cfg. Le miens est a 6.5, tu peux monter jusqu'a 8.5 ou 9.5 je sais plus, mais il risque d'y avoir un impact sur les perfs, alors testes et trouves la balance qui te conviens le mieux.
-
Bon je suis repassé en DirectX9 ! Donc maintenant je vais tenter les tweaks FSX.cfg Daube, merci