OS , lequel ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

OS , lequel ?

Message par paul95 »

salut à tous ,

alors que je bavardais avec un informaticien avertit, une remarque , assez interressante m'a surpris ; Vista mieux que seven....

D'après lui , seven serait trop optimisé , se qui en effet serait plus performant , mais moins sécurisé et d'autres choses dont je n'ai pas compris grand chose...

vrai ? faux? quels sont ceux qui sont passés de vista à seven ? les différencces ( moi toujours sur vista.... ) ?
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Je suis passé de Vista à Seven. Pas de différence avec Vista en pratique.
Seven était moins optimisé que Vista quand le premier (Seven) est sorti, les patchs ont fait le nécessaire. Les seules grosses différences c'est une optimisation de la gestion de la mémoire et l'interface graphique. Sinon les deux OS sont quasiment identiques.

Moins sécurisé j'en doute. La seule différence allant dans ce sens là c'est un UAC moins contraignant (avant pour n'importe quelle action différente de celle d'un casual user, un joli message s'affichait pour demander si on voulait vraiment pénétrer dans ce dossier ou lancer tel logiciel) et les parts de marché de chaque OS. Bien que vu que c'est du windows et que Vista et Seven ont le même kernel (à quelques nuances près), un virus sur l'un tournera sur l'autre :D
Le côté chiant de l'UAC pouvant de toute façon être atténués en jouant avec les options.

ça ne sert à rien de passer de Vista à Seven, les deux OS étant équivalent. La raison du succès de Seven c'est que l'effet "Vista est lourd comparé à XP" datait de quelques années, les gens s'y sont habitués et du fait que la date de fin du support de XP par microsoft approchait,les entreprises voyant sur le long terme...

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ok , d'accord donc en fait dans la pratique sa ne sert à rien de passer de vista à seven , et s'y on décide de se refaire un PC , vista peut etre interresant sachant qu'il coute moin cher que seven ? non :) ?
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Surtout que win8 approche, et semble plein de promesses...a voir.
ImageImageNN_Luso

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hogan »

paul95 a écrit :vista peut etre interresant sachant qu'il coute moin cher que seven ? non :) ?
Préféré plutôt Windows 7 a vista moins de truc louche quand même...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Seven reste moins gourmand. A chaque fois que j'ai touché à une machine sous Vista, j'ai eu envie de me la faire à la masse tellement ça pompe de mémoire pour du vent.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »