Bonjour tout le monde
Attention certaines scènes peuvent choqué et je vous invite à vérifié si cette vidéo est pour tout public
Vidéo
Plein de photos
Airplane Boneyard AMARC
#2
pas courant l'a-10 avec réservoir
http://www.flickr.com/photos/flippers/5 ... /lightbox/
Merci pour la video
http://www.flickr.com/photos/flippers/5 ... /lightbox/
Merci pour la video
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#3
En effet, la vidéo est vraiment sympa !
ça fait bizarre de voir autant d'appareils parqués de la sorte. Faudra vraiment que j'aille voir ça un jour. J'avais vu Mojave, mais à côté c'est petit !
ça fait bizarre de voir autant d'appareils parqués de la sorte. Faudra vraiment que j'aille voir ça un jour. J'avais vu Mojave, mais à côté c'est petit !
#5
Mais pourquoi ils font ça au juste ? Ils savent pas gerer leur budget qu'ils achetent des avions en trop ? Pourquoi garder autant d'avions tels que le F4 qui n'ont aucune raison de revenir en service actif ?
@+
Zuma
@+
Zuma
#6
Le but est de récupérer les pièces détachées et de recycler les avions : les avions sont stockés, on prélève ce qui peut encore servir à d'autres avions en service, puis on détruit les avions et vend les matériaux pour être recyclés.InaZuma a écrit :Mais pourquoi ils font ça au juste ? Ils savent pas gerer leur budget qu'ils achetent des avions en trop ? Pourquoi garder autant d'avions tels que le F4 qui n'ont aucune raison de revenir en service actif ?
@+
Zuma
La grosse majorité des avions visibles sont en fin de vie (potentiel cellule, dommages irréparables...) ou ont été retirés du service, ce n'est pas du "sur achat". Je pense que les stocks ont en partie été gonflés par les accords de désarmement après la Guerre Froide.
En gros c'est une sorte de casse auto pour les avions.
Il faut aussi savoir que les conditions climatiques permettent un bon stockage : ainsi, dans la doctrine US, une partie de ces appareils pourrait revoler en cas de nécessité. (Genre troisième Guerre Mondiale, car dans la pratique je crois pas vraiment que ça se fasse).
En fait à l'origine avec les accords de désarmement les avions étaient stockés plus ou moins longtemps en attendant d'être démantelés. (D'où l'idée de pouvoir refaire voler les avions, car il y-avait le contexte de sortie de Guerre Froide). Aujourd'hui la doctrine est un peu la même, mais maintenant je pense que les avions qui arrivent là bas sont réellement en fin de vie.