Problème d'affichage
Problème d'affichage
#1MAY DAY, MAYDAY je suis en rade
J'ai eux petits écrans pour les MFD. J'ai voulu en brancher un pour faire des tests. Ce n'est pas allé bien loin, mon ordi n'en reconnait qu'un.
J'ai connecté uniquement le petit, il marche. Je ,'ai touché à aucun réglage, c'était juste pour lever le doute.
Mais maintenant, j'ai un gros problème : j'ai rebranché le gros et plus rien ne marche. C'est à dire que quand j'allume l'ordi, l'écran fait son check, indique la barre de charge de Windows et, au moment où le bureau s'affiche, l'écran s'éteint et affiche "aucun signal, mode veille". Pareil avec l'autre écran. J'ai testé chaque écran sur les deux prises, rien.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai eux petits écrans pour les MFD. J'ai voulu en brancher un pour faire des tests. Ce n'est pas allé bien loin, mon ordi n'en reconnait qu'un.
J'ai connecté uniquement le petit, il marche. Je ,'ai touché à aucun réglage, c'était juste pour lever le doute.
Mais maintenant, j'ai un gros problème : j'ai rebranché le gros et plus rien ne marche. C'est à dire que quand j'allume l'ordi, l'écran fait son check, indique la barre de charge de Windows et, au moment où le bureau s'affiche, l'écran s'éteint et affiche "aucun signal, mode veille". Pareil avec l'autre écran. J'ai testé chaque écran sur les deux prises, rien.
Quelqu'un a une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
Le GPU qui merdouille ca pas bon :(
a mon avis il faut changer la carte graphique !
a mon avis il faut changer la carte graphique !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
un peu rapide en conclusion
il semble qu'en fait ton signal part vers un écran qui n'est pas là
passe par le mode sans échec et vérifie tes paramètres d'écran
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
J'y ai pensé, mais comment passer en mode sans échec sans arriver sur le bureau ? pendant le check, je peux faire suppr et arriver au bios, mais comment faire ensuite ?sony tuckson a écrit :un peu rapide en conclusion
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Lancer le PC sous Linux. Si ça ne marche pas c'est un problème matériel :ane:
Mais bon ça m'étonnerait vu que la CG sélectionne le bon écran au démarrage (sinon tu ne verrais même pas le BIOS.
Chaque écran ont été testés indépendamment ? Ou lors de tes test il y avait quand même toujours deux prises de la CG utilisées ?
Et sinon comme disait Sony, t'as sélectionné la bonne entrée au niveau de l'écran ? (onglet "source" dans le menu de l'écran).
Pour les options de démarrage (Mode sans échec et tout): F8.
Mais bon ça m'étonnerait vu que la CG sélectionne le bon écran au démarrage (sinon tu ne verrais même pas le BIOS.
Chaque écran ont été testés indépendamment ? Ou lors de tes test il y avait quand même toujours deux prises de la CG utilisées ?
Et sinon comme disait Sony, t'as sélectionné la bonne entrée au niveau de l'écran ? (onglet "source" dans le menu de l'écran).
Pour les options de démarrage (Mode sans échec et tout): F8.
touche F8 au démarrage du pc pour passer en mode sans echec.Milos a écrit :J'y ai pensé, mais comment passer en mode sans échec sans arriver sur le bureau ? pendant le check, je peux faire suppr et arriver au bios, mais comment faire ensuite ?
j'espere que tu à pas flinguer l'EDID des écrans (manipulation sous tension).
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Les écrans ont étés testés ensembles, seuls et chacun sur chaque prise. entre chaque essai, l'ordi a été arrété, donc pas sous tension.
De même, les érans n'ont pas étés flingués car j'ai encore la visu sur tout, jusqu'à ce que le bureau apparaisse et là, il affiche qu'il ne reçoit plus le signal
Je suis en train de soigner ma ligne en Bourgogne (région où on mange bien). Dans une semaine je rentre chez moi et je vais essayer le démarrage sans echec, en espérant
De même, les érans n'ont pas étés flingués car j'ai encore la visu sur tout, jusqu'à ce que le bureau apparaisse et là, il affiche qu'il ne reçoit plus le signal
Je suis en train de soigner ma ligne en Bourgogne (région où on mange bien). Dans une semaine je rentre chez moi et je vais essayer le démarrage sans echec, en espérant
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
le mode linux permettrait de vérifier que le hardware est OK, mais ne solutionnerais pas le souci d'écran sous windows si ceux-ci fonctionnent
comme dis, au démarrage du disque dur, F8, et là tu auras un menu avec accès au mode sans échec
comme dis, au démarrage du disque dur, F8, et là tu auras un menu avec accès au mode sans échec
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Le test sans echec me eprmettra déjà de rentrer dans le panneau de config et (tenter) remettre le Sony comme écran par défaut.
Ceci dit, je pense quand même que la carte graphique a quand même un petit souci. Ce n'est pas normal qu'elle ne reconnaisse pas un deuxième écran
Ceci dit, je pense quand même que la carte graphique a quand même un petit souci. Ce n'est pas normal qu'elle ne reconnaisse pas un deuxième écran
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
Milos bonsoir !
Quand on a un problème d'affichage comme tu a d'un seul coup sans prévenir ,cela viens malheureusement de ta carte graphique !
Peut etre un module mémoire qui a,lâcher
Comme tu a essayer de brancher sur les autres prises Dvi/I ou / D avec toujours le meme signal d'erreur,je te conseillerais d'enlever ta carte graphique et d'essayer avec une autre !:yes:
Si meme avec une nouvelle carte graphique tu a toujours ton lancement de Windows en mode sans échec qui ne fonctionnent pas alors il y a un autre composant de ton PC qui a lâcher ,c'est tout
Donne nous des nouvelles avec si tu peux avec une autre carte graphique
Aplushhhhss Bon je te souhaite pas Bon Noel car la c'est la cata chez toi
Quand on a un problème d'affichage comme tu a d'un seul coup sans prévenir ,cela viens malheureusement de ta carte graphique !
Peut etre un module mémoire qui a,lâcher
Comme tu a essayer de brancher sur les autres prises Dvi/I ou / D avec toujours le meme signal d'erreur,je te conseillerais d'enlever ta carte graphique et d'essayer avec une autre !:yes:
Si meme avec une nouvelle carte graphique tu a toujours ton lancement de Windows en mode sans échec qui ne fonctionnent pas alors il y a un autre composant de ton PC qui a lâcher ,c'est tout
Donne nous des nouvelles avec si tu peux avec une autre carte graphique
Aplushhhhss Bon je te souhaite pas Bon Noel car la c'est la cata chez toi
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Ca y est, j'ai repris la main
J'ai ouvert Windows en Mode sans echec. Tout avait l'air correct. Puis j'ai relancé un point de sauvegarde, ça marche.
Maintenant, je ne touche plus rien et je mets de côté pour acheter une nouvelle CG
Merci à tous
J'ai ouvert Windows en Mode sans echec. Tout avait l'air correct. Puis j'ai relancé un point de sauvegarde, ça marche.
Maintenant, je ne touche plus rien et je mets de côté pour acheter une nouvelle CG
Merci à tous
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit