Kerbal Space Program
Euh, désolé Heero, j'ai pas compris ta phrase , je suis fatigué surement
Merci de vos réponses les gars
@+
Zuma
Merci de vos réponses les gars
@+
Zuma
non ma phrase était pas claire...
si tu colles directement tes boosters sur tes moteurs, tu peux pas les éjecter une fois vide... par contre si tu les fixe à l'aide d'un support la tu peux les ejecter des qu'ils sont vides...
si tu colles directement tes boosters sur tes moteurs, tu peux pas les éjecter une fois vide... par contre si tu les fixe à l'aide d'un support la tu peux les ejecter des qu'ils sont vides...
et cette technique marche super bien !! Résultat sortie de l'atmosphère direction la lune avec encore un réservoir et demi... je l'ai vu de très prêt ! Malheureusement j'ai raté le screen à cause de la compression du temps, j'étais déjà loin
Bon le but était juste de voir jusqu’où ma fusée Icarus (quoi pas original comme nom.... ?? ) allait. Et le tout avec un atterrissage nickel, bref je suis content et ce jeu est une tuerie !
Attention sur le premier screen on voit que je passe au dessus de l'orbite lunaire mais la distance est bonne donc c'est un premier pas !
Bon le but était juste de voir jusqu’où ma fusée Icarus (quoi pas original comme nom.... ?? ) allait. Et le tout avec un atterrissage nickel, bref je suis content et ce jeu est une tuerie !
Attention sur le premier screen on voit que je passe au dessus de l'orbite lunaire mais la distance est bonne donc c'est un premier pas !
Salut a tous,
Ah oui, j'avai déjà tenter pour voir. Mais je n'etai pas reellement convaincu, j'ai trouvé que les boosters etaient lourds pour ce qu'il apportait vraiment à la fusée et j'ai surtout trouvé l'autonomie trop courte.
Bref, moi aussi j'ai fais un pas, j'ai reussi à faire une orbite complète !
Par contre, petite question, comment calculer vous votre coup pour envoyer directement votre fusée vers la Lune comme tu la fait Heero, je vois que tu n'a pas pris d'elan en orbite avant d'aller vers la Lune ?
Merci !
@+
Zuma
Ah oui, j'avai déjà tenter pour voir. Mais je n'etai pas reellement convaincu, j'ai trouvé que les boosters etaient lourds pour ce qu'il apportait vraiment à la fusée et j'ai surtout trouvé l'autonomie trop courte.
Bref, moi aussi j'ai fais un pas, j'ai reussi à faire une orbite complète !
Par contre, petite question, comment calculer vous votre coup pour envoyer directement votre fusée vers la Lune comme tu la fait Heero, je vois que tu n'a pas pris d'elan en orbite avant d'aller vers la Lune ?
Merci !
@+
Zuma
Felicitation Heero pour ta fusée Icarus !!
Pour ma part, pour l'instant, j'avoue que mes calculs de trajectoires, c'est un peu du pifomètre. Depuis mon dernier vol, j'ai pas réussi à refaire l'exploit de revenir près de la lune.
Pour ma part, pour l'instant, j'avoue que mes calculs de trajectoires, c'est un peu du pifomètre. Depuis mon dernier vol, j'ai pas réussi à refaire l'exploit de revenir près de la lune.
Le but est d'arriver à modifier son orbite pour la faire très elliptique comme sur le screen de Heero, et de placer le point Ap correctement sur l'orbite de la mune.InaZuma a écrit : Par contre, petite question, comment calculer vous votre coup pour envoyer directement votre fusée vers la Lune comme tu la fait Heero, je vois que tu n'a pas pris d'elan en orbite avant d'aller vers la Lune ?
Sur le screen de Heero, si Kerbal est le centre de l’horloge, la mune est à 12h.
Et bien il faut manipuler ton orbite pour arriver à cette forme, et partir du point Pe quand la mune est à 03h ; ainsi le temps de faire le trajet ta fusée se retrouvera dans la position du screen.
(je sais pas si c'est clair )
Moi j'en suis à la manipulation de l'orbite, c'est pas évident je trouve, mais une fois maitrisé on doit pouvoir aller à peu près où on veux
-
- Pilote d'essais
Pour la mune c'est pas bien compliqué... au déco, au moment de vous mette en orbite partez plein est (sauf erreur)... mettez vous sur une orbite correcte autour de la terre, avec un point le plus bas entre 75'000 et 100'000... après 1 orbite, au moment d'arriver au point le plus bas, donnez un grand coup de gaz dans la direction de votre trajectoire, jusqu'a croiser l'orbite de la mun sur la carte et coupez tout... ça devrait le faire...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Voilà, c'est ça le principe : mise en orbite « terrestre » (Kerbalienne ) à en gros 100 km d'altitude (le point le plus proche de la surface, le périgée, ne doit pas être dans l'atmosphère sinon à chaque passage vous perdrez de l'altitude en raison des frottements).
Ensuite, une poussée tangentielle (injection translunaire, TLI) pour se placer sur une orbite de transfert (orbite de Hoffman) de telle sorte que le point le plus éloigné de l'orbite (l'apogée) soit au-delà de la Mune.
Une fois autour de la Mune, une poussée rétrograde pour circulariser l'orbite et se placer en orbite circulaire autour du satellite, et c'est fini
Par contre j'ai encore de l'ingénierie à faire pour avoir assez de carbu pour refaire une injection vers Kerbal
Ensuite, une poussée tangentielle (injection translunaire, TLI) pour se placer sur une orbite de transfert (orbite de Hoffman) de telle sorte que le point le plus éloigné de l'orbite (l'apogée) soit au-delà de la Mune.
Une fois autour de la Mune, une poussée rétrograde pour circulariser l'orbite et se placer en orbite circulaire autour du satellite, et c'est fini
Par contre j'ai encore de l'ingénierie à faire pour avoir assez de carbu pour refaire une injection vers Kerbal
La bonne nouvelle, c'est que j'avais pigé le principe, mais va falloir travailler le pilotage du bazar, parce là, j'ai un peu de mal, et je perds pas mal de carburant à chaque fois à faire des corrections.
"Ground Control to Major Kerbman...hum, bon, on a foiré les gars. Mais y a une bonne nouvelle,vous vous appelez Pioneer maintenant, over."
A cause de ce jeu, je me suis rematé l’Étoffe des Héros, j' écoute Space Oddity en boucle...et je viens de re-télécharger Orbiter.
"Ground Control to Major Kerbman...hum, bon, on a foiré les gars. Mais y a une bonne nouvelle,vous vous appelez Pioneer maintenant, over."
A cause de ce jeu, je me suis rematé l’Étoffe des Héros, j' écoute Space Oddity en boucle...et je viens de re-télécharger Orbiter.
Ha oui ça le fait carrément ça ! en partant vers l'est l'orbite reste sur le plan de l'écliptique et on à rien à toucher pour croiser l'orbite munaire.Black Wolf a écrit :Pour la mune c'est pas bien compliqué... au déco, au moment de vous mette en orbite partez plein est (sauf erreur)...
Bon reste à paufiner la gestion du carburant maintenant...
-
- Grand Manitou
j ai chargé le mod saturne mais je ne peux pas assembler les pieces ???
Elles restent transparentes .. ?
Elles restent transparentes .. ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Salut a tous,
Bon, j'ai reussi à m'arracher de la gravité Kerbalienne, mais j'ai bouffé tout mon fuel pour y arriver.
J'ai un poil chopé l'orbite de la Lune mais j'etai trop rapide et j'ai gerbé hors du système solaire
@+
Zuma
Bon, j'ai reussi à m'arracher de la gravité Kerbalienne, mais j'ai bouffé tout mon fuel pour y arriver.
J'ai un poil chopé l'orbite de la Lune mais j'etai trop rapide et j'ai gerbé hors du système solaire
@+
Zuma
J'adore merci pour le partage!!!!!
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
-
- Jeune Pilote
Bien joué ! J'arrive moi aussi à orbiter autour de la Mune, mais pour se poser...
Image courtesy of Vincent Meslet
Merci
Bah si mon pc de malheur m'avait pas réduit la fenetre pour me dire que l'anti-virus avait besoin d'une mise a jour et au final bah me planté le simu, j'avai me semble t'il compris le coup pour réduire l'orbite et me poser, je retenterai ce soir.
Au fait, j'y suis avec aller avec le mod Soyuz, marche bien ce petit pétard à meche !
@+
Zuma
Bah si mon pc de malheur m'avait pas réduit la fenetre pour me dire que l'anti-virus avait besoin d'une mise a jour et au final bah me planté le simu, j'avai me semble t'il compris le coup pour réduire l'orbite et me poser, je retenterai ce soir.
Au fait, j'y suis avec aller avec le mod Soyuz, marche bien ce petit pétard à meche !
@+
Zuma
Bonjour à tous. Juste une petite question : comment faites vous pour zoomer ou dézoomer sur la vue "orbite" ( comme les screens de Heero ) ? Parce que là, je sèche....
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Grand Manitou
le mode saturn ne pose de pbs a personne ???
J'utilise la roulette de la souris comme la caméra normale.Dams128 a écrit :Bonjour à tous. Juste une petite question : comment faites vous pour zoomer ou dézoomer sur la vue "orbite" ( comme les screens de Heero ) ? Parce que là, je sèche....
Merci d'avance
Pas encore installé de mods sinon.
Salut à tous
Ghost tu le trouves ou le mod de la Saturn V ? Tu aurai un lien stp ?
Merki !
@+
Zuma
Ghost tu le trouves ou le mod de la Saturn V ? Tu aurai un lien stp ?
Merki !
@+
Zuma
Je sens une certaine frustration d'ailleurs dans ta phrase Ghost....Ghostrider a écrit :le mode saturn ne pose de pbs a personne ???
Du style le mec derrière son ecran, les yeux exorbités, injéctés de sang, les cheveux en pétard et trois paquets de clopes dans le cornet
@+
Zuma
-
- Grand Manitou