Ramp start - MFL:Reset (MDF test page)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Ramp start - MFL:Reset (MDF test page)

#1

Message par spiryth »

Il y a une ligne de la check-list AFTER ENGINE START que je ne comprends pas.
Il s'agit de l'étape 8, juste après avoir passé le CNI sur UFC et load la DTC et passé sur les fréquences UHF et VHF :
8. MFL: Reset (MFD test page)

à quoi correspond cette ligne (manipulation de l'avionique) ? et qu'est ce que ça fait ?
Jusqu'ici je saute cette ligne :sweatdrop et mon F16 fonctionne très bien lol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#2

Message par Cheetah »

Il s'agit de la liste de fautes d'équipements comme le MMC, SMS, IFF, ... qui apparait normalement dans la page TEST du MFD. En réalité tu pourrais trouver les MFL du vol précédent et donc il faut les enlever pour n'afficher que celles qui correspondent au vol que tu fais.

Je ne pense pas que tu verras cela pour l'instant dans BMS :-)

PS: Je crois que MFL = Maintenance Fault List
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

Ok. merci pour cette réponse claire et précise.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Torti »

Rappel: la MFL est visualisable en appuyant sur le bouton FACK sur la casquette gauche.

Je te confirme Cheetah, pour la "Maintenance Fault List" qui se traduirait chez nous par Compte rendu de Maintenance (CRM).
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Non ça c'est la PFL. MFL = TEST page. PFL = FACK.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Torti »

...mais les deux restent similaires sauf que la MFL à destination du personnel technique rentre plus dans les détails de chaque panne, non ?

après tout ce qui est en PFL l'est forcément en MFL. L'inverse n'est pas toujours vrai.... cf les pannes machine à laver qui ne s'affiche pas toutes à l'utilisateur :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »