Manette de gaz du Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#1

Message par tacot. »

Bonjour,
Depuis quelques temps ma manette de gaz répond très lentement :
Lorsque j'avance la manette du mini au maxi assez rapidement en 1 seconde par exemple, le curseur de test de foxy's joystick analyser met environ 5 secondes pour parcourir l'axe. C'est même un peu plus long lorsqu'on arrive en bout de course dans la zone maxi ou mini. Au maxi j'ai bien 100% mais seulement 8 % au mini . Dans le CCP (version 3) tous les curseurs Throttle sont à zero et j'ai fait un calibrage manuel.
Donc j'ai pris mon tournevis et nettoyé le potentiometre. Il y a une petite amelioration mais le probléme subsiste.
Quelle est la solution ? Faut il changer le potar et dans ce cas où peut on se le procurer ?
Merci de vos réponses.
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

pot foutu
A remplacer
J'en ai de stock

8 euros frais de port compris
Livré présoudés et précablés.

page de commande ici
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#3

Message par tacot. »

Merci,
Pb quand même avec le payement par Paypal qui ne prens pas le mot de passe et me renvoie toujours le même formulaire avec pour "country" United States et non France. Existe t il un autre moyen de paiement ?
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

la poste
Mais pas de pièces
Donc je te conseille de prendre deux pots pour 15 euros ;)

Contactes moi en mp pour l'adresse
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Hey Tacot, avec Red Dog aucun souci!!! tu peux commander direct! B)

salouuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par jeepsixnine »

Ah là, ouais, ça m'est arrivé mon cougar etait encore sous garantie, à ce moment là, il n'y avait rien d'officiel encore, et RD m'a super depatouillé, pis pour 15 euros un peu de bidouillage et hop revoilou le felin aiguisé comme un couteau.... ;)
Je crois en plus qu'il est deja soudé le potard, moi j'avais été obligé de le souder, mais ça se fait sans probléme...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#7

Message par tacot. »

Potars reçus et installés, ça marche ^_^
Merci RD
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Bon tu les as reçus, mais je le dis quand même :
Red Dog c'est rapide, efficace et sympa :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

Merci les gars :wub:

J'ai un gros défaut, je suis malade quand je vois un joystick HS - c'est maladif depuis que j'ai bossé chez Simware et que j'ai réparé mon premier FCS :kid:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#10

Message par stefc »

Et des pots de TQS ou FLCS, ça se trouve?
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »