a propos des couts de dev et des recettes du jeu online

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

a propos des couts de dev et des recettes du jeu online

#1

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

Toujours amusant Bobby Kotick. Toujours à dénigrer ce que lui n'a pas eu l'idée de faire, ou n'a pas pu faire faute d'avoir les droits. Je crois que c'est plutôt lui qui devrait s'inquiéter. Car Activision, aujourd'hui, à part Call of Duty (dont les développeurs d'Infinity Ward se sont barrés... chez EA) et WoW, c'est le désert.

Pour en revenir au sujet principal, oui le développement de SWTOR est effectivement un des plus coûteux aujourd'hui. Si ce n'est le plus coûteux. Car ni EA ni BioWare n'ont officiellement lancés de chiffres. Le jeu est dans le Guiness Book comme étant celui qui a le script le plus long (avec les différents embranchements scénaristiques de chaque classe). Le travail sur le doublage intégral du jeu, avec de véritables acteurs, est juste énorme. C'est tout simplement un pur chef d'oeuvre. Certains gros malins de la presse spé prétendent qu'il n'innove en rien, c'est de la pure mauvaise foi (et après ils s'extasient devant WoW-Dofus Edition). Il suffit de s'y perdre pour se rendre compte de l'investissement tout simplement délirant qu'il a fallu pour réaliser un tel projet.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Tu l'as testé SWTOR?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

C'est même plus tester, je suis dedans jusqu'au cou. Le jeu qui m'a fait lâcher Skyrim et BF3 lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#5

Message par ivanwfr »

J'y suis aussi... jusqu'au cou aussi ;)

Mais je ne sais pas encore ce que ça va donner après quelques mois de jeu alors que j'en suis encore à plusieurs heures par semaines dans Wow... avec un peu de lassitude tout de même.

En tout cas, j'en retire que le savoir faire Lucas fait la différence! Avec un peu de la complicité qu'on peut y amener si on aprécie le genre, on y trouve toute la matière scénique pour s'y croire.

Autant Star Trek Online est décevant, bien que bien plus superficiel, les ingrédients cinématographique fonctionnent clairement mieux dans SWTOR.

Et pour ce qui est de Wow, le coup des panda risque bien de marquer un changement de pente.

J'ai participé à la Bêta de Cataclysme et aux WE de SWTOR et ces phases de jeu sont particulièrement immergentes...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Ce n'est pas le savoir de Lucas. Lucas n'a rien fait, à part vendre les droits. C'est BioWare qui a fait tout le taf ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Au fait, tu es sur quel serveur?

Darth Nihilus, Empire, pour ma part. Plus j'avance sur le scénar du guerrier Sith, plus je deviens accro.:Jumpy:

D'autres joueurs de SWTOR dans le coin?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#8

Message par Bono1979 »

Oui, un chevalier Jedi lvl39 sur Phateem Hall of Knowledge.

J'aime le jeu par contre les quettes de groupes me saoulent de plus plus en plus. Il y en a trop ! Je sais c'est un jeu en ligne vous allez me dire, mais c'est pas les quettes de groupes en elles même qui me gonflent, c'est juste que j'ai l'impression que si je ne monte pas un groupe personne n'en monte jamais. Et quand je le fais j'ai parfois assez de wisp pour en faire au moins 4 des groupes. Donc ça me gonfle de toujours devoir faire la démarche et jamais pouvoir ne pas me prendre la tête, faire mes quêtes solo et me faire grouper simplement quand je vois une annonce pour un groupe.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Y'a tellement de contenu que les quêtes héro tu peux largement les zapper. Je suis tellement en avance sur le niveau de chaque planète que je me limite à mon scenar de classe et à la quête principale de la planète. Plus quelques petits extras. Sans parler que dès que tu vas en zone litigieuse ou champ de bataille, tu engranges l'XP comme un sale.

Pour avoir bouffé du MMO depuis Mankind en 1998, je trouve que ce lancement est sacrément réussi. Quand je vois les petits Kevin pleurer "a mé ge reutourne çur WoW", on voit qu'ils n'étaient pas là, justement, au début de WoW :-/

Franchement, te prend spas la tête sur les quêtes de groupe plus que ça. Au pire, tu gardes un œil sur le canal général pendant que tu quêtes :) Perso, je fais les H2 avec madame, et basta. Après peut être que ça dépend aussi du serveur. Sur le miens je trouve que ça bouge bien niveau création de groupe.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#10

Message par Bono1979 »

Ha oui clairement, le lancement à été nickel. Ça tourne bien, perso j'ai pas eu de bugs depuis le début (16/12, j'ai eu un accès anticipé) sauf la fois ou j'ai testé le pvp j'ai été bump et bloqué dans un mur mais pour le reste ça va nickel.

Mon soucis avec les H2 ou H4 vient plus des joueurs, et en effet je me disais que j'allais les zapper, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec les dernières sur Balmora, je les ai toujours dans mon journal je comptais essayer de les soloter plus tard une fois HL mais ça servira à rien, du coup je pense les virer.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »