J'ai besoin de votre aide pour faire un choix entre 2 CPU INTEL..

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

PS: Oops, désolé LOLOF1 j'ai écrit ce post en même temps que tu a écris le tien...

Je viens de me rendre sur le lien que nous a donné Flyingtom et il y a un chapitre qui m'a interpellé où il y a écrit ceci:
Pour minimiser l'usure d'un SSD et ne pas gaspiller inutilement de l'espace disque, il faut tout simplement limiter au maximum les opérations d'écriture. Il ne s'agit évidemment pas de devenir paranoïaque au point de ne plus rien oser copier sur le disque, mais plutôt de s'organiser intelligemment.
Pour ma part sur le SSD je compte y installer Win 7 + FSX mais alors là avec FSX je ne sais pas pour vous mais j'ai mes addons qui sont toujours sur FSX et ensuite ceux que j'installe ou désinstalle car je les testes et idem pour les mises à jour qui sont parfois nombreuses, sans compter les skins qui sont légions.
Donc rien qu'avec FSX je peux dire que j'installe beaucoup de fichiers chaque semaines donc si c'est pour nuire à la longévité du SSD je prefère y installer un VelociRaptor 300 Go Serial ATA 6 Gb/s, est-ce que le SSD pour les utilisateurs de FSX est un bon choix ?

Merci encore, Skull.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ah Skull la je vais etre de ton avis sur FSX ou d'atre jeux !

Je suis comme toi Skull je n'arrette de modifier mes jeux par des mods comme toi ,skin nouveau ou foireux donc les mains dans le cambouis a Gogo!

Moi avec tout ces problèmes sur les SDD je ne mets sur mon SDD que des jeux que je retouche jamais !

Alors,la c'est sur c'est une fusée pour jouer ,un Raptor est larguer :yes:

Mais pour mes jeux que je tripote Skull je les ai mis sur mes 2 Raptor et ça marche nickel !
Quand j'ai un jeux Modder Tip top je l'installer ensuite sur mon SDD IntelX25M :yes:

Donc en fesant comme cela je n'use pas mon SDD Skull :yes:

Et avec cette façon de bosser Skull en 1 an et demi je n'ai jamais eu de perte de vitesse sur mon SDD,mais les derniers Agility3 sont peut etre plus fiable en usure et fiabilité ??

A demander a Flyingtom :cowboy:Pour l'agility3 :yes:

Aplushhhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

ben je m'amuse comme un petit fou avec ma nouvelle machine ... voir FSX se lancer en qq secondes avec tous les curseurs à fond, ca fait plaisir :D

Je n'ai mis sur le WD que des jeux qui ne resteront pas ad-vitam sur mon HD.( COD ou fallout par exemple).
;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Skull Leader a écrit :Salut les amis,

PS: Oops, désolé LOLOF1 j'ai écrit ce post en même temps que tu a écris le tien...

Je viens de me rendre sur le lien que nous a donné Flyingtom et il y a un chapitre qui m'a interpellé où il y a écrit ceci:

Pour ma part sur le SSD je compte y installer Win 7 + FSX mais alors là avec FSX je ne sais pas pour vous mais j'ai mes addons qui sont toujours sur FSX et ensuite ceux que j'installe ou désinstalle car je les testes et idem pour les mises à jour qui sont parfois nombreuses, sans compter les skins qui sont légions.
Donc rien qu'avec FSX je peux dire que j'installe beaucoup de fichiers chaque semaines donc si c'est pour nuire à la longévité du SSD je prefère y installer un VelociRaptor 300 Go Serial ATA 6 Gb/s, est-ce que le SSD pour les utilisateurs de FSX est un bon choix ?

Merci encore, Skull.
Pour éviter les écritures intempestives, comme l'a écrit plus haut sony , c'est de déplacer les fichiers d'échanges courants (Mes documents, téléchargement, temp etc etc)...
Quant à l'optimisation , c'était criant de vérité au vu des prix au Go lorsque les SSD ont débarqués...Comme ils ont tendance à se généraliser , leur capacités augmentent et leur prix diminuent , donc l'organisation peut changer un brin.

Même lourdement moddé, FSX restera sur mon SSD ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Et Flying sur ton Agility3 ton FSX tourne comme une horloge??o_O Meme Modder a mort???

Si c'est le cas Skull la cause est entendu si tu es presser d'en acheter un de SSD :yes:,fait comme Flying :cowboy:

Alushhhhs
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Après maintes discutions et réflexions il s'avère qu'un SSD c'est beaucoup plus rapide qu'un HDD traditionnel mais voilà un SSD n'aime pas trop que l'on passe sont temps à ajouter des données et que l'on en enlève, chose que je fais tous les jours avec FSX (skins, scènes, addons, ect) bref je vais revenir vers un HDD plus classique, certes moins rapide mais plus adapter à FSX, j'ai opté pour un: Western Digital VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6Gb/s"...

Merci encore et si vous avez des remarques je suis toujours preneur, bonne journée à tous, Olivier.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Non Skull tu es comme moi a tripatouiller constamment des mode,skins,moi a une époque jarretais de tester plein de truc sur le jeux des Lampasoudistes de C6 et la série des Strike Fighters et ses suite magnifique,et bien Skull un SSD c'est pas pour nous !

Mais moi une petite idée Skull,tu ferais comme moi avec un petit SSD pour Windaube un 60Go + Ton Velociraptor et Badaboum tu auras une installation de fou et meme a l'occasion quand,tu a un FSX Stable Hop tu peux le mettre sur ton SSD pour voir et tu seras enchanter ,si çela te convienspas Hop tu le remets sur ton Velociraptor Skull!

Je fais cela avec mon SSD Intel X25M de 160 GO et mes 2 Raptor de 76 GO en RAID O Skull et cela marche Nickel :yes:

Et en étant dans la simulation Automobile Beta testeurs de MOd et Magouilleur de fichiers sur Rfactor ,je n'ai pas de problème de A a Z Skull !

Pense y si tu peux financièrement acheter les 2 ,meme pas besoin d'un petit SSD TRES cher ,un petit Crucial M4 A 109 euros ,Fiable comme une Horloge Suisse,pas de BSOD de la mort un Bijou!
http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67142.html
De 64 GO meme formater il t'en restera 62 GO moins un Windaube Seven familiale T'en prendra 15 GO a peu pres donc il t'en restera encore 45GO de libre pour les mise a jour système +SP1 + des jeux a tester sur çe SDD Skull !

Bon si tu n'a pas assez de fric en çes période de fêtes ton choix du Velociraptor de 600GO seras un TRES bon choix :yes::yes:

Aplushhhhs :cowboy: et Bon vol Skull et si tu pourrais nous donner un petit Feedback de ton Velociraptor pour Bibi et les Autres pilotes de C6 ,merci d'avance :notworthy(Un jour je vais en acheter un de VeloCiraptor pour voir si il a plus la,pêche qu'un Raptor de 76 ou 150GO ) :flowers:

sony tuckson

Message par sony tuckson »

idem, mon SSD, c'est que pour windows...et déjà le gain est conséquent
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Oui Sony moi aussi j'ai vite compris que mon SSD c'etait juste pour Seven!

Ah aussi Sony je continue a voler sur toute la série des Strike fighter comme un vieux droguer et a y retoucher constamment !

Faudrait que je passe enfin a la Version SPF2 maintenant si cela vaut le coup et ou l'acheter !:sweatdrop

Mais cela fait longtemps que j'ai plus poster en Section SFP1 et 2 et vous cassez les coucougnettes avec 10000 questions de Newbie!!

Aplushhhhs :cowboy:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »