PS: Oops, désolé LOLOF1 j'ai écrit ce post en même temps que tu a écris le tien...
Je viens de me rendre sur le lien que nous a donné Flyingtom et il y a un chapitre qui m'a interpellé où il y a écrit ceci:
Pour ma part sur le SSD je compte y installer Win 7 + FSX mais alors là avec FSX je ne sais pas pour vous mais j'ai mes addons qui sont toujours sur FSX et ensuite ceux que j'installe ou désinstalle car je les testes et idem pour les mises à jour qui sont parfois nombreuses, sans compter les skins qui sont légions.Pour minimiser l'usure d'un SSD et ne pas gaspiller inutilement de l'espace disque, il faut tout simplement limiter au maximum les opérations d'écriture. Il ne s'agit évidemment pas de devenir paranoïaque au point de ne plus rien oser copier sur le disque, mais plutôt de s'organiser intelligemment.
Donc rien qu'avec FSX je peux dire que j'installe beaucoup de fichiers chaque semaines donc si c'est pour nuire à la longévité du SSD je prefère y installer un VelociRaptor 300 Go Serial ATA 6 Gb/s, est-ce que le SSD pour les utilisateurs de FSX est un bon choix ?
Merci encore, Skull.