Falcon BMS 4.3: air air réaliste ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

Falcon BMS 4.3: air air réaliste ?

#1

Message par cobragva »

Bonjour,

Je me suis mis sur Falcon BMS 4.3.

Pour me familiarisé avec l'air-air, je m'entraine en face à face avec mig 29 dans l'option "dogfight" avec le mig à 45 nautiques.

J'ai quelques questions sur l'air air qui me semble bizarre:

- Le brouillage: le mig 29 à 12-15 nautique continue à utiliser son brouillage. Mon radar lock la cible (normal à cette distance, cela doit passer son brouillage) et je larque mon missile qui part HOJ. J'avais lu que en dessous de 20nm, le radar passait à travers le brouillage...donc, est-il normal que mon missile parte HOJ ?

- toujours à cette distance, le mig 29 toujours en brouillage, je n'arrive pas à le locker alors que mon faisceau est ajusté à son altitude. Normalement, son brouillage ne devrait plus faire effet

Merci pour vos réponses
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

Salut,

pour le missile, une suppositon de ma part.
Il doit partir HOJ du fait que son radar lui n'a pas la même puissance que celui de l'avion tireur. Sa distance de percée du brouillage doir être donc plus faible, son autodirecteur doit choisir la poursuite sur brouillage .

Quant aux distances de percée du brouillage, je crois qu'elles sont indiquées pour deux avions à la même altitude (ISO altitude). Le brouillage est plus efficace lorsque l'avion brouilleur a une altitude supérieur au brouillé (indiqué dans la doc EDC de mémoire).

Amraam si tu passes par là , quel est ton avis ? :notworthy

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

Reprenez moi si je me trompe :sweatdrop :

Si l'AIM120 détecte un brouilleur actif, il passe toujours en HOJ (qu'elle que soit la qualité du lock radar de l'avion tireur).
Et c'est tant mieux car un brouilleur allumé c'est un peu comme un phare en pleine nuit : difficile de le rater donc l'information sera plus fiable que le lock radar de toute façon.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

cobragva a écrit :Bonjour,

Je me suis mis sur Falcon BMS 4.3.

Pour me familiarisé avec l'air-air, je m'entraine en face à face avec mig 29 dans l'option "dogfight" avec le mig à 45 nautiques.

J'ai quelques questions sur l'air air qui me semble bizarre:

- Le brouillage: le mig 29 à 12-15 nautique continue à utiliser son brouillage. Mon radar lock la cible (normal à cette distance, cela doit passer son brouillage) et je larque mon missile qui part HOJ. J'avais lu que en dessous de 20nm, le radar passait à travers le brouillage...donc, est-il normal que mon missile parte HOJ ?

- toujours à cette distance, le mig 29 toujours en brouillage, je n'arrive pas à le locker alors que mon faisceau est ajusté à son altitude. Normalement, son brouillage ne devrait plus faire effet

Merci pour vos réponses
Peut etre une reponce ici ... http://www.benchmarksims.org/forum/show ... #post98519
I might very well be remembering all this wrong, but here's what I remember. The AIM-120 will always prefer HOJ, as it is a passive guidance mode (the missile sends no emissions and can not be picked up on the RWR). So regardless of burnthrough, seeker active etc, as long as the target has his jammer on, the missile will be HO
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »