bonjour tout le monde,
profitant de la fin d'année, je suis en train de préparer une nouvelle machine pour remplacer mon actuelle qui se sent un peu faiblarde aux vues des jeux récent.
J'ai jeté mon dévolu sur un processeur I5 2500k, ne voyant pas l'intérêt de passer sur un i7 pour les jeux (je me trompe là, ou j'ai bon?).
cependant, je m'interroge quand au choix de la carte mère. Je vois que les P8P67 par exemple sont assez renommée mais d'un autre coté j'ai cru comprendre qu'ils en arrêtaient la production. cela vaut-il la peine donc de l'acheter, et ne vaut-il pas mieux alors passer sur une Z68?
merci d'avance
P67 versus Z68
-
Topic author - Elève Pilote
-
le fait qu'une série ne soit plus produite ne devrait pas être un critère en soi...
le Z68 a l'avantage de t'offrir une puce graphique, qui peut s'avérer utile dans plusieurs cas de figure...
le Z68 a l'avantage de t'offrir une puce graphique, qui peut s'avérer utile dans plusieurs cas de figure...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Oui tu as raison, le i5 est largement suffisant pour les jeux !
Après si ta bourse te le permet tu peux effectivement aller sur du Z68, les P8P67 étant arrêtés pour homogénéiser la gamme Asus, mais le Z68 peut éventuellement servir si tu as ta carte graphique qui tombe en panne car il te permet d'avoir accès à l'IGP du processeur tout en te permettant d'overclocker à ta guise. Sinon il te reste le choix d'aller sur une autre marque en P67
Après si ta bourse te le permet tu peux effectivement aller sur du Z68, les P8P67 étant arrêtés pour homogénéiser la gamme Asus, mais le Z68 peut éventuellement servir si tu as ta carte graphique qui tombe en panne car il te permet d'avoir accès à l'IGP du processeur tout en te permettant d'overclocker à ta guise. Sinon il te reste le choix d'aller sur une autre marque en P67
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
Topic author - Elève Pilote
ah, ça s'éclaircit alors, car je pensaisa que c'était toutes les séries de P67 qui arrêtaient. donc je peux en effet passer autre part, sans trop de problèmes.
sinon je viens également de découvrir la foultitude de modèles, je m'y perd un peu d'ailleurs, mais quels sont les plus intéressant selon vous?
sinon je viens également de découvrir la foultitude de modèles, je m'y perd un peu d'ailleurs, mais quels sont les plus intéressant selon vous?
-
il faut du SATA 6Gb/S et du USB3.0, indispensable sur une mobo moderne, donc, vérifie
Jeepee, ex-webmaster section SFP1