Cockpit F16 : DeltaDart
Comme j'avance un peu dans mon siège, j'ai besoin de votre aide pour une mesure (voir sur l'image), il n'y a rien sur le net ni sur les plans de Speedone!!
A votre bon coeur, ne laissez pas un pôvre petit DeltaDart sans aide!!:exit:
A votre bon coeur, ne laissez pas un pôvre petit DeltaDart sans aide!!:exit:
Franchement, c'est pas tellement une mesure que l'on posséde. On a bien la longueur totale du dossier, quand à celle des courbes, c'est plus ou moins selon chacun. Sinon, pour t'en approcher, tu retires la mesure du caisson de l'assise et tu devrais y être à un poill de tomcat près.
Pour infos, le mien mesure 64cm, suivant ta fléche, mais tu peux retirer 1cm car la cornière qui entoure le siège en haut et qui est à cheval sur cette partie du dossier mesure 2 cm. Tout ceci pour le mien qui n'est pas une véritable copie.
Pour infos, le mien mesure 64cm, suivant ta fléche, mais tu peux retirer 1cm car la cornière qui entoure le siège en haut et qui est à cheval sur cette partie du dossier mesure 2 cm. Tout ceci pour le mien qui n'est pas une véritable copie.
Salut DeltaDart,
Moi j'ai 59cm...
Tursiop
Moi j'ai 59cm...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
-
- WSO Co-pilote
Salut Delta,
chez moi j'ai 65 cm (a l'endroit de la flèche sur ton dessin).... et en plus je n'ai pas ta taille (1m70 pour moi) !
une explication : la mousse de l'assise de mon siège fait 4,5 cm d'épaisseur
je pense qu'il est préférable de tricher un peu à ce niveau la pour obtenir un siège vraiment confortable.
ça fait surement une entorse à la réalité... mais le confort est, me semble t il, vraiment plus important.
Donc pour moi, c'est en fonction de ma taille , de la sensibilité de mon popotin, de la courbure latérale de mon dossier
à bientôt
chez moi j'ai 65 cm (a l'endroit de la flèche sur ton dessin).... et en plus je n'ai pas ta taille (1m70 pour moi) !
une explication : la mousse de l'assise de mon siège fait 4,5 cm d'épaisseur
je pense qu'il est préférable de tricher un peu à ce niveau la pour obtenir un siège vraiment confortable.
ça fait surement une entorse à la réalité... mais le confort est, me semble t il, vraiment plus important.
Donc pour moi, c'est en fonction de ma taille , de la sensibilité de mon popotin, de la courbure latérale de mon dossier
à bientôt
J'ai construit le caisson, puis le dossier et j'ai choisi la hauteur non en fonction de la réalité (et en plus le vrai doit sùrement être réglable dans tous les sens), mais en fonction de mon dos. La colonne vertébrale fait un S, les courbes dossier aussi. Pour un confort maxi, les deux doivent coincider le plus possible. Donc 62 cm chez moi, mais tout dépend des courbes.
Tu mets le caisson au sol et tu poses le dossier derrière (appuyé contre un mur). Tu testes avec des cales de différentes hauteurs jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
C'est très important le siège. N'oublies pas que tu vas y passer des heures. Prends un peu de temps pour ce réglage, ton dos t'en sera reconnaissant
Tu mets le caisson au sol et tu poses le dossier derrière (appuyé contre un mur). Tu testes avec des cales de différentes hauteurs jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
C'est très important le siège. N'oublies pas que tu vas y passer des heures. Prends un peu de temps pour ce réglage, ton dos t'en sera reconnaissant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
Attention, moi je t´ai donner la dimension par rapport á ton crobard, car de l´assise au haut du flanc de dossier j´ai alors 67 cm...
Merci encore à tous, je vais attendre que mon fond de siège soit bien sec (pourtant elle prend vite cette colle!!) et je vais donc me résoudre à tricher sur la hauteur, histoire d'avoir un siège un minimum confortable!!
Je posterai des photos la semaine prochaine!
Un très bon weekend à tous!
Je posterai des photos la semaine prochaine!
Un très bon weekend à tous!
Pour résumé, ca va de 59cm à 65 cm ce qui fait une marge de 6 cm, c'est pas encore là énorme. La taille est à priori de ne pas prendre en compte à coup sur car des personnes de même taille peuvent avoir des courtes jambes et un long tronc et inversement . Mais tout être de condition normale doit s'y retrouver et la méthode de Milos est très bonne pour affiner sa position personnelle. Après, il n'y a plus que le bon coussin pour nos honorables fesses; il compte aussi lui.
Bon week-end, on attend les résultats
Bon week-end, on attend les résultats
-
- Pilote Confirmé
Oups, j'ai oublié de répondre, moi j'ai 59,5cm et je mesure 1,83m. Je me sens bien sur mon dossier
Voilà les premières photos de mon oeuvre!!
Vu le temps que ça prend, je suis pas prêt de finir mon pit!!!:exit:
Un bon weekend à tous!!!
Un bon weekend à tous!!!
-
- WSO Co-pilote
Il est superbe
Je me permet un petit retour d'expérience : le dossier, au niveau de l'assise n'est pas incurvé mais droit (pareil en haut).
Je te conseille de fixer une baguette en bois, sur le dossier, juste au dessus de l'assise. Ainsi, quand tu fixeras la plaque de ton dossier, tu pourras la visser dessus et elle sera bien droite. En plus, la baguette te donnera la dimension précise (chose pas facile à voir quand l'assise est démontée) et si tu utilises du MDF (comme j'ai fait), elle te servira d'appui pour la défonceuse. Ca sera tip top
Je me permet un petit retour d'expérience : le dossier, au niveau de l'assise n'est pas incurvé mais droit (pareil en haut).
Je te conseille de fixer une baguette en bois, sur le dossier, juste au dessus de l'assise. Ainsi, quand tu fixeras la plaque de ton dossier, tu pourras la visser dessus et elle sera bien droite. En plus, la baguette te donnera la dimension précise (chose pas facile à voir quand l'assise est démontée) et si tu utilises du MDF (comme j'ai fait), elle te servira d'appui pour la défonceuse. Ca sera tip top
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Merci pour les conseils, je vais les suivre!! Juste une petite question, tu parles d'utilser la défonceuse à la fin de ton poste, pourquoi?Milos a écrit :Il est superbe
En regardant les photos, un truc me pertubait mais je ne trouvais pas quoi jusqu'à ce que ...
Il te manque une partie de chaque côté du siège avec les genouilléres, tu vas le mettre après?
Il te manque une partie de chaque côté du siège avec les genouilléres, tu vas le mettre après?
-
- Pilote Confirmé
Oui,ça vient après, d'abord je fais la partie interne, puis j'y rajoute la partie externe ( enfin normalement, si tout se passe selon mes plans!!)Têtes brulées a écrit :En regardant les photos, un truc me pertubait mais je ne trouvais pas quoi jusqu'à ce que ...
Voilà ce que ça devrait donner!DeltaDart a écrit :Oui,ça vient après, d'abord je fais la partie interne, puis j'y rajoute la partie externe ( enfin normalement, si tout se passe selon mes plans!!)
DeltaDart a écrit :Voilà les premières photos de mon oeuvre!!
Un bon weekend à tous!!!
Excellent boulot cher camarade Tu profites un max de tes congés
J'ai un peu de retard mais ça avance de mon côté (à mon rythme et en me compliquant la vie).
Bon week-end à vous, je profite des Piranhettes à la maison....
Salut Milos,Milos a écrit :Il est superbe
Je n'ai pas très bien compris ton explication .
Pas facile à expliquer.
Un bon schéma montre mieux
[img][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/3668/aces3.jpg[/img][/IMG]
Là où il y a le trait rouge, il faut mettre une baguette (genre 20 X 20). J'ai fait le dossier en MFD 3mm. Il faut prendre une dimension plus grande. Quand la plaque est vissée tu la recoupes aux bonnes dimensions.
L'idéal, pour ça est la défonceuse avec une fraise de copie. C'est là l'utilité de la baguette : la fraise se guide dessus et la plaque sera pile aux bonnes dimensions.
Un bon schéma montre mieux
[img][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/3668/aces3.jpg[/img][/IMG]
Là où il y a le trait rouge, il faut mettre une baguette (genre 20 X 20). J'ai fait le dossier en MFD 3mm. Il faut prendre une dimension plus grande. Quand la plaque est vissée tu la recoupes aux bonnes dimensions.
L'idéal, pour ça est la défonceuse avec une fraise de copie. C'est là l'utilité de la baguette : la fraise se guide dessus et la plaque sera pile aux bonnes dimensions.
Même techniqueSuivra ensuite le stade de la lime ou ponçage pour les pièces endouble afin qu'elles aient exactement mêmes dimensions.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
J'ai réussi à avoir une vraie tête de siège sur ebay, donc les travaux vont se ralentir jusqu'à que je la reçoive! Dommage j'étais bien lancé!!!
Je vais préparer une partie des détails du siège en attendant!!lol
Je vais préparer une partie des détails du siège en attendant!!lol
Va bientôt! avoir plus de F16 - A10 made in C6, que dans la R-Force :notworthy
Retraité de la Force27