Optimisation SSD Vertex 3

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
sony tuckson

Optimisation SSD Vertex 3

Message par sony tuckson »

Alors voilà, heureux possesseur d'un SSD (enfin!), je trouvais que les quelques tests effectués me montraient des taux de transfert bien en deçà de ce que je pouvais espérer (suis en SATA 3Gb/s, mais bon)

Il s'est avéré que le disque devait être flashé (de 2.11 à 2.15), mais surtout sa partition ré alignée (malgré une installation de 7 et non de XP qui aurait du s'en occuper...)

Du coups:

J'ai flashé le firmware (de 2.11à 2.15), et ce fut épique....
-on ne peut flasher le boot disk
-on ne peut flasher depuis un système sur lequel on a remplacé les drivers Microsoft par ceux de Intel (chipset P43 dans mon cas)
-la solution? clé USB avec mini linux donnant accès au module de flashage (qu'OCZ fournit bien entendu)

Mais.....

Pour préparer la clé, que des misères: l'utilitaire Universal USB Installer plante à tous les coups (testé sur 4 configs différentes).... un peu de Google plus tard: la solution est là: récupérer dans le dossier TEMP les fichiers placés par cet utilitaire, et les recopier soi même sur la clé, puis le quitter et le relancer!

Booter sur la clé, paramétrer son accès internet (ethernet, wifi, au choix), et flasher
Il y a de plus de quoi corriger le bug d'affichage de la T° (de 128° annoncés, on repasse à un 30 bien plus réaliste...

Si ça peut permettre à d'autres de moins galérer avec un Vertex 3...

ensuite, réalignement

et au global, une moyenne de perfs améliorée de 40%...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Et bine Soby un grand merci pour ces conseils qui font froid dans le dos pour ses SDD OCZ Vertex3 :sweatdrop:huh::huh::sweatdrop

Moi avec mon X25M d'intel c'est beaucoup plus simple a flasher,et pui comme il est ultra fiable jai meme pas eu a le flascher !

Ce contrôleur Sandforce 2281 le plus puissant du monde en aura donner des soucis :sad:

Intel prochainement vas l'installer dans sa future série 520 ,mais le firmaware revu par eux normalement ,donc on verras si Intel continue a faire Sony des SDD avec des taux de transferts en Lecture et Ecriture au niveau des Vertex3 sans Bsod a tout va :yes:

Aplushhhhs Tant mieux,pour toi que tu es regagner 40%,tu devrais refiltrer en Sata3 6Gb/S vers les 500MO/S :notworthy:notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »