"Spitfire" !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

"Spitfire" !

#1

Message par FENCER »

Quelqu'un connait ce film qui sort en DVD?
http://www.condor-entertainment.com/spitfire-le-film
Ca a l'air joli en tout cas :Jumpy:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#2

Message par Jaj'Air »

Le film n'est pas mal, certaines images semblent tirées du film "La Bataille d'Angleterre" (on y voit des Hispano Aviacion HA-1112 Buchon) et au final, on reste un peu sur sa faim..Mais le film est sympa à regarder..
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par bane »

oui, il y a quelques séquences intéressantes ( 1er vol en Spit etc..) mais j'ai trouvé le jeu des acteurs pas convaincant...film de DVD, on voit du Spit, mais:sad:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Perso j'ai bien aimé, mais bon, comme j'ai un don pour aimer les navets autant que les blockbusters, on peut pas se fier à moi la dessus ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#5

Message par fredjetware »

Oui moi aussi je reste sur ma faim, la meilleur séquence et celle du vol découverte en spit, le reste est pas mal avec les scenes du film de la bataille d'angletterre.

J'ai acheté le film en blueray et je suis assez déçu par la qualité parfois l'image possede un grain terrible, à moins que ce ne soit dû à mon lecteur, je ne sais pas pour vous.

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#6

Message par bane »

fredjetware a écrit :Oui moi aussi je reste sur ma faim, la meilleur séquence et celle du vol découverte en spit, le reste est pas mal avec les scenes du film de la bataille d'angletterre.

J'ai acheté le film en blueray et je suis assez déçu par la qualité parfois l'image possede un grain terrible, à moins que ce ne soit dû à mon lecteur, je ne sais pas pour vous.

Fred
idem:crying:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Bon! Si c'est un navet j'attendrai d'en trouver un d'occase pour me faire une idée
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Si ce sont des images ou des chutes reprises de la Bataille d'Angleterre, je doute qu'une ramastérisation, aussi bonne soit elle, puisse faire des miracles :huh:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

Rob1 a écrit :Si ce sont des images ou des chutes reprises de la Bataille d'Angleterre, je doute qu'une ramastérisation, aussi bonne soit elle, puisse faire des miracles :huh:
Y'a peut être 30 secondes à tout casser d'image de la bataille d'anglettere, le spitfire qui se crash dans la manche et deux trois formations d'avions, c'est pas grand chose. Surtout il n'y a pas d'image de synthèse et les images en vol sont plutôt réussis (dans les nuages notamment).

En tout cas les personnages sont bien travaillés et attachants, l'histoire est bonne (un mix du baron rouge et du soldat Ryan). Bref je le conseille c'est un bon divertissement (ceci dit je ne l'ai pas payé, l'avis aurait été peut être différent...).

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#10

Message par fredjetware »

Rob1 a écrit :Si ce sont des images ou des chutes reprises de la Bataille d'Angleterre, je doute qu'une ramastérisation, aussi bonne soit elle, puisse faire des miracles :huh:
Non malheureusement les scene de pilotes en scramble sont parfois pas terrible et ceux sont des scnes réaalisées pour le film. De gros grains sur la trame de l'image, à la limite les extraits du film de la bataaille d'angletterre sont plus nets.

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Il n'empêche... c'est un témoignage d'un pilote qui y a participé, et à ce simple titre, c'est un film intéressant ! Et respect pour le bonhomme ! surtout que les survivants deviennent de plus en plus rares...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

Bon, vos avis m'incitent à l'acquérir :yes:!
Curieux quand même que pour un film de 2010, ils en aient encore été à reprendre des scènes de "La bataille d'Angleterre": les images CG trop chères?
En tout cas, merci pour vos ressentis !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par moi1000 »

Assez bon film dans l'ensemble. Ca ne recevra pas l'oscar du meilleur film mais ce n'est pas un navet. Même s'il y a quelques scènes de romance (avec sa future femme), le réalisateur a quand même évité de nous faire un Pearl Harbor 2 plein de mièvreries. Ces scènes servent surtout à montrer la vie des pilotes en dehors de leurs bases, tout comme les scènes de bistrots. Le seul défaut, c'est la qualité de l'image. Je veux bien que mettre autant de grain, ca peut ajouter quelque chose à un film (cf 300), là ça donne simplement l'impression que le film a été tourné dans les années 70.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15122
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Pour le grain, ce n'est que sur des parties reprises avec une base de pélliculle assez vielle. Il n'y a eut aucune restauration dessus, ce qui explique la qualité inégale. On passe d'une image propre, à une image granuleuse suivant le plan. En général, c'est sur les images de combat que le grain est présent, car ce sont des images reprise de je ne sais où. Je ne suis pas sur à 100% que toutes proviennent de la bataille d'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#15

Message par Jaj'Air »

Oui, c'est un film sympa, mais là où je dis que je reste sur ma faim, c'est que certaines scènes paraissent un peu "expédiées", par ex lorsque le "héro" disons se retrouve en pleine crasse, perdu, tout le monde le croit mort, et soudain, un He111 débouche devant lui, il tire, le touche, et...on le voit la scène d'après sortant de son Spit pas content mais vivant...Comme ellipse, ça se pose là!!:sad:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Perso j'ai bien aimé, mais bon, comme j'ai un don pour aimer les navets autant que les blockbusters,! lol

C'est parfois/souvent pareil...

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 26 novembre 2002

#17

Message par titou »

Plutôt qu'un film je pencherai pour un téléfilm.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par LUSO 83 »

Je ne dirais pas que c'est un mauvais voir un bon film (ou téléfilm ) , même si le titre le fait penser , l'histoire est plus axée sur le personnage prinicipal , son vécu durant les dix huit premiers mois de son engagement .
Dans un premier temps enthousiaste , il évolue vers la perte de ses capacités physiques et morales dû à l'intensité de la guerre dans les airs.
C'est cet aspect là qui pour moi est le sujet du film , les souvenirs d'un vieil homme qui c'est vu aller au bout de lui même dans un contexte bien particulier!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#20

Message par Jaj'Air »

Ce serait sympa un film sur le D-520!!
Allez, voilà l'affiche, il n'y a plus qu'à faire le film!
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#21

Message par Jaj'Air »

Ou celle-ci?
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#22

Message par Angie »

Jaj'Air a écrit :Ou celle-ci?
Image
Magnifique... Seul petit bémol c'est qui ce Kazovitch? C'est un acteur ça? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

c'est qui ce Kazovitch
Ne voyant pas la blague ... je vais la prendre au serieu cette question :

C'est un acteur-réalisateur de film, français. Son dernier en date "L'Ordre et la Morale" a fait couler beaucoup d'encre numérique ici ....

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#24

Message par Angie »

ergo a écrit :Ne voyant pas la blague ... je vais la prendre au serieu cette question :

C'est un acteur-réalisateur de film, français. Son dernier en date "L'Ordre et la Morale" a fait couler beaucoup d'encre numérique ici ....

Ergo.
Justement, c'était pour lancer le troll.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par fredem »

Justement, c'était pour lancer le troll.
Tu as bien fait !


En dépit d'une campagne de promotion médiatique importante et d'excellentes critiques (cinématographiques, les critiques, personne, mis à part un journaliste du Figaro n'ayant été en mesure de pointer les errements du réalisateur sur le plan historique) le film a fait un four avec 134 000 entrées. 100 000 entrées la première semaine, 34 000 la suivante : en gros les gens sont allés le voir grace à la promo et n'ont pas conseillé à leurs amis de faire comme eux, juste le contraire des intouchables !

Forces Spéciales, un film descendu par la critique, sur le plan cinématographique comme sur son propos, et sans aucune promotion télé, a fait, lui, 195 000 entrées. C'est donc loin d'être un succès aussi, mais...

Il y a donc une justice et ça montre qu'il ne faut pas non plus trop prendre les spectateurs pour des cons, surtout à 10 € la place !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »