La suite des opérations ...
Reception du "diluter demand oxygen regulator" direct des US pour une trentaine d'euros.
Une pièce non fonctionnelle dans le simu alors autant y mettre une vraie.
Elle etait dans un B17 et a pas mal d'heures de vol au compteur
Suivant le gré de mes envies j'attaque la verrière de suite

Le tube etant déjà bien avancé j'ai en effet envie de visualiser le pit exterieur dans sa globalité, avec la verrière si caractéristique du P47.
Pour commencer mise en place des deux points d'ancrage latéraux pour n'avoir aucun jeu pour les cotes de la verrière.
...démontable d'un simple clic
C'est ce gabari qui me servira pour toute la verrière
J'utilise de l'agglo 25mm de récup.
Pas l'idéal question solidité mais j'utiliserai de l'alu 2mm par dessus et le plexi transparent rigidifiera l'ensemble.
Démarrage de la découpe à la défonceuse.
Un paquet de sciure : la défonceuse c'est bien mais ça fait beaucoup beaucoup de poussière...
Mon ATC a fait entendre son mecontentement à ce sujet
Jointure à la colle blanche + chevillage
La gouttière concerne uniquement le montant du bloc pare brise devant recevoir un joint d'etanchéité caoutchouc
1h d'attente minimum pour chaque portique avant toute délicate manipulation pour libérer le plan de travail
Avant de coller chaque ensemble j'ai utilisé une fraiseuse sur perceuse pour créer des canaux qui recevront les plaques de plexi, lesquelles seront bloquées par l'alu 2mm d'habillage.
Pour finir decoupe des bandes alu 4cm x 0,22
Le travail est extrèmement précis pour peu que l'on prépare le plan de travail avec soin

:flowers::flowers: