TES V : Skyrim

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par Daube »

Psycho a écrit :Sur Skyrim aussi. Trop content j'ai découvert la veille qu'il sortait le landemain, j'ai pas eu à me morfondre pendant des semaines :biggrin:

Daube, j'ai aussi été embêté par l'affectation des touches jusqu'à comprendre le truc.
L'interface ne montre pas les nouvelles assignations mais les prend en compte. Par exemple, pour déverrouiller le cris de dragon, l'interface te dit d'appuyer sur R. Cette lettre R tu l'a modifiée dans tes options (dans la liste des touches, elle correspond à une fonction de base qui doit être dégainer/rengainer (pas sur) ), et bien essaye d'appuyer sur la touche que tu à ré-affecté. Chez moi ça marche :yes:

Mais avant de trouver ça, j'avais le problème pour l'artisanat (qui demande d'appuyer sur R aussi pour créer un objet) et bien j'ai remarqué que tu peux cliquer à la souris sur l'action proposée par l'interface (par exemple sur ce screen tu cliques en bas à gauche sur [E] Créer et ça effectue l'action)

Très agréablement surpris sur l'optimisation aussi, ça tourne très très bien en very high sur ma machine et plutôt bien en ultra (C2D E8500/4Go/GTX460 win7 64b).
Merci pour l'astuce, je vais tester ca ce soir.
Pour le coup de cliquer sur le nom de l'action en bas de l'ecran au lieu d'utiliser la touche correspondante, ca ne fonctionne pas sur tous les ecrans. Par exemple, le deverrouillage de cris...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#27

Message par Buzzz »

Chez moi, la touche R fonctionne bien. Je n'ai pas eu de soucis pour l'instant.

J'ai déjà téléchargé quelques patchs sur le site Skyrimnexus. Il y a quelques packs de textures qui rendent le jeu tout bonnement grandiose.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#28

Message par Bushido »

Bug confirmé pour mon problème de quête, il faut passer le jeu en anglais et là ca fonctionne.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#29

Message par Daube »

Arf... et comment passes-tu le jeu en anglais ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#30

Message par Daube »

Buzzz a écrit :Chez moi, la touche R fonctionne bien. Je n'ai pas eu de soucis pour l'instant.

J'ai déjà téléchargé quelques patchs sur le site Skyrimnexus. Il y a quelques packs de textures qui rendent le jeu tout bonnement grandiose.
J'avais jamais entendu parler de ce site !
Merci pour l'info. Je viens d'y telecharger un patch pour les affectations de touches, je verrai ce soir si ca fonctionne.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#31

Message par Buzzz »

Daube a écrit :J'avais jamais entendu parler de ce site !
Merci pour l'info. Je viens d'y telecharger un patch pour les affectations de touches, je verrai ce soir si ca fonctionne.
En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que de l'extension du site tesnexus qui officiait (et officie encore) pour Oblivion.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#32

Message par Daube »

Pour Oblivion je me referrais a Wiwiland en fait. De meme pour Morrowind si je ne me trompe pas :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#33

Message par Bushido »

@ Daube

Sur Steam, click droit sur "elder scrolls V" puis onglet "propriété" et choisir la langue.

Attention il re-telecharge une grosse partie du jeu donc il faut prévoir du temps (30 / 45 minutes)

Ensuite même manip pour repasser le jeu en français.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#34

Message par K2R2 »

Agréablement surpris par ce volet d'Elder Scroll. Skyrim est nettement mieux scénarisé qu'Oblivion et la quête principale est pas trop mal foutue, alors que d'habitude c'est le point faible de cette série. Techniquement le jeu est un peu à la ramasse, mais la direction artistique est au top et les graphistes ont fait du beau boulot. L'ambiance est vraiment chouette et dès les premiers donjons ont sent que les développeurs ont mis le paquet. Bref, c'est du tout bon, sauf pour l'interface, définitivement abominable. Les dialogues me paraissent également quelque peu en retrait (un Dragon Age est nettement mieux fichu sur ce plan là).
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Personnellement c'est surtout au niveau des effets magiques que je suis le plus satisfait.
Meme s'il manque toujours des effets tels que la levitation ou ralentir une chute, qui seraient bien pratiques dans ces reliefs escarpes.

Point de vue scenario, disons qu'ils ont fait fort dans l'ensemble des effets et objets impliques. Ca change des precedents volets (meme si la grosse bebette en ferraille de la fin d'Oblivion etait tout de meme sympa).

Dans le registre des annecdotes marrantes, hier soir j'ai passe un peu de temps pour poursuivre la quete de l'academie de Fortdhiver. Je me suis bien marre en allant vers le fort qui se trouve proche du camps d'elevage de mamouths et du bosquet de "Hyne" (ou un truc du genre). Y'a un dragon pas loin, et lorsqu'il s'est mis a m'attaquer, il a eu la tres mauvaise idee de faire un detour pour attaquer un mamouth et son eleveur geant pas loin de moi.... dommage pour le dragon, il est mort en a peu-pres 1 minutes, j'ai meme pas tire une boule de feu...

Ca reste dommage globallement que les dragons soient aussi faibles, pas dans l'absolu, mais compares a d'autres creatures. Pour le moment, le monstre le plus fort que j'ai rencontre dans le jeu, ormis un spectre dans un fort que je n'aurait pas du visiter (j'avais pas l'niveau), ca reste la sphere protectrice Dwemer qui dire les fleches, dans les ruines dwemers ou l'on utilise le crystal focalisant. Deux fleches et j'etais mort, peu importe l'armure, le bouclier etc.... Le seul truc qui m'a sauve la vie, c'est la "ruse"... meme si Crôm rira de moi.

(en gros, utilisation du cri qui fait avancer super vite pour me barrer le plus loin possible et pouvoir shooter de loin)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#36

Message par Daube »

Bushido a écrit :@ Daube

Sur Steam, click droit sur "elder scrolls V" puis onglet "propriété" et choisir la langue.

Attention il re-telecharge une grosse partie du jeu donc il faut prévoir du temps (30 / 45 minutes)

Ensuite même manip pour repasser le jeu en français.
Un groose partie de 30 minutes chez toi, ca peut tres bien vouloir dire 4 a 5 heures chez moi.... Merci pour l'info en tous cas.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par Daube »

Bushido, finallement ce soir j'ai fait la quete dont tu parles.
Chez moi, tout a fonctionne correctement, pourtant je n'ai pas eu a passer en anglais.
Bizarre.

Sinon bah je suis Archimage maintenant :)

Et pinaise, le monstre a butter pour recuperer le truc, j'en ai bave. Heureusement que ce boulet est alle se refugier derriere une porte assez loin, du coup mon astronach de feu a pu l'occuper pendant que je rechargeais et dechargeait mon baton de boules de feu (super pratique, super puissant).

Je me suis aussi rendu compte que l'un de mes sorts etait finallement bien plus utile que ce que je pensais. L'invocation de familier de feu est un vrai delice:
- deja, ca a de la gueule: un loup enflamme apparait et fonce attaquer le premier ennemi en vue
- ensuite c'est efficace: c'est une attaque kamikaze, il explose et tout ce qui est a proximite est touche par le feu
- finallement, le meilleur du meilleur: on peut le lancer A TRAVERS une grille verrouillee ! :D Du coup, le passage ou y'a l'espece de creature a quatre bras qui lances des stallactites de glace, bah je l'ai buttee tranquillement a l'abris derriere le recoin du mur a cote de la grille. J'adore ce sort. :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#38

Message par Buzzz »

Ce jeu est un vrai trou noir temporel. Pas facile de ne pas y jouer un soir...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#39

Message par Daube »

J'ai decouvert un truc un peu saoulant lorsqu'on ne suit pas la quete principale: les dragons reapparaissent.
Hier soir en me baladant pas loin de la taniere d'un dragon que j'avais deja bute par le passe, bah y'en a un autre qui m'a attaque :/
En plus, je sais pas si c'est un bug ou pas, mais lorsque je l'ai finallement tue, il ne s'est pas enflamme et je n'ai pas recupere son ame !?
Bizarre tout ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#40

Message par Buzzz »

Faut dire qu'il y a tellement de quêtes secondaires...
Pas facile de choisir
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#41

Message par Poliakov »

En effet le plus gros défaut du jeu sont les dragons, vraiment trop facile à vaincre :huh: je comprend pas pourquoi ils terrorisent tout le monde :sad:

Par contre pour le reste le jeu est vraiment excellent, j'ai toujours à peine débuter la quête principale tant les quêtes secondaires sont nombreuse.
L’assaut sur Blancherive est juste spectaculaire et émouvant, une autre fois j'accepte une bière dans un bar et je me retrouve à l'autre bout de la carte dans un lit lol avec une quête énorme pour reconstituer le puzzle de mes souvenirs ou pire encore je suis pris dans un complot qui m’amène dans une prison d’où je doit m'évader.

Bref se jeu est vraiment très profond, tu sais jamais se qui va t’arriver, avec en plus des quêtes aléatoire ou des événements quand tu te promène, un jeu vraiment très très riche :Jumpy: Pour moi le meilleur jeu de l'année, les devs ont vraiment fait fort, même si il reste des défauts mais pas grands chose comparé à la richesse du titre.

Image

La la ville est assiégé, dans la ville on a le droit à une pluie de boulet enflammé lancé par les Sombrages, mais à l'intérieur de la ville on peut voire les catapultes déployé qui réplique :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#42

Message par Buzzz »

Tiens, j'ai eu droit à mon premier gros bug de quête hier soir.

En discutant avec un PNJ, je me retrouve à devoir refaire la quête "Red eagle" (bah oui, j'ai acheté le jeu en anglais sur play.com).
Je dois donc combattre des bandits (ceux avec les bois de cerf) alors que le sol est déjà jonché des cadavres de mon précédent passage... Ce qui m'ennuie c'est de devoir me retapper le boss à la fin de la quête.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#43

Message par Daube »

Tiens Poliakov, j'ai visite la tour qu'on voit dans ton premier screenshot ci-dessus pas plus tard qu'hier soir. C'est la prison abandonnee, avec heureusement peu d'occupants ^^'

Sinon, pour information le jeux a ete patche hier soir. Et comme on pouvait s'y attendre de la part de Bethesda, le probleme des assignation du clavier.... N'EST TOUJOURS PAS RESOLU ! Pire encore, il y a du changement mais les touches affichees dans les divers menus (inventaire etc...) ne sont toujours pas les bonnes !

P*tain, les mecs ont cree un jeu immense avec un scenario et de effets de fou, et ils arrivent pas a programmer des assignations de touches.

Ah oui, parce que nous les Francais nous le valons bien, sachez aussi que TOUS les caracteres accentues du jeu sont maintenant invisibles... ou dans le meilleurs des cas, remplaces par des petits carres.

Merci Bethesda, bon boulot :)

M'enfin ca pourrait etre pire. Y'a des videos qui circulent avec un dragon qui vole en marche arriere, et des rumeurs comme quoi certains ont perdu leur pouvoir de resistance a la magie. Pour finir, d'autres n'arrivent tout simplement plus a lancer le jeu.... je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#44

Message par Poliakov »

Pas testé depuis la patch mais sa fait peur se que tu dit, par contre pas de soucis pour les assignation, tu passe la souris sur l'objet que tu veu mettre en raccourcis et tu clique sur la touche que tu veut pour l'utiliser aprés ;)

Bon pour les commandes générale je sais pas moi j'aime bien le ZQSD ;)

Par contre j'ai déjà vue des boucliers volant aprés la mort du type ou des squelette de dragon qui bouge encore lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#45

Message par Daube »

Le squellette qui bouge c'est le moteur physique qui est un peu tatillon :)
En revanche, les dragons morts qui brulent pas, c'est plus frustrant...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#46

Message par Buzzz »

Un coup en faisant un voyage rapide, à peine arrivé j'ai failli me prendre un squelette de dragon sur la g.....
C'était bien un dragon que j'avais tué à cet endroit là avant, mais il n'avait pas dû le charger à la bonne hauteur (genre 100m plus haut)

Je me demande si je n'ai pas un bug. Dans la ville la plus à l'ouest, il y a une quête au cours de laquelle on se retrouve en prison, puis on s'échappe en s'alliant avec les mecs qu'on fightait avant. On finit par sortir, tous les gardes se font buter, mais par la suite, quand je veux retourner dans cette ville, il y a des nouveaux gardes, et je me retrouve avec un dialogue qui tourne en boucle si je choisi d'aller en prison, ou un combat épique (et une fuite moins épique à grandes enjambées) si je décide de me battre... bug ou pas?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#47

Message par Buzzz »

Daube a écrit :En revanche, les dragons morts qui brulent pas, c'est plus frustrant...
Il y a peut être un nombre limite en fonction des cris à débloquer.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#48

Message par Poliakov »

Buzzz a écrit :Un coup en faisant un voyage rapide, à peine arrivé j'ai failli me prendre un squelette de dragon sur la g.....
C'était bien un dragon que j'avais tué à cet endroit là avant, mais il n'avait pas dû le charger à la bonne hauteur (genre 100m plus haut)

Je me demande si je n'ai pas un bug. Dans la ville la plus à l'ouest, il y a une quête au cours de laquelle on se retrouve en prison, puis on s'échappe en s'alliant avec les mecs qu'on fightait avant. On finit par sortir, tous les gardes se font buter, mais par la suite, quand je veux retourner dans cette ville, il y a des nouveaux gardes, et je me retrouve avec un dialogue qui tourne en boucle si je choisi d'aller en prison, ou un combat épique (et une fuite moins épique à grandes enjambées) si je décide de me battre... bug ou pas?
Beh moi après être sortie de prison je me suis enfuie sans aider ceux qui m'avait libéré, du coup beh les gardes m'en veulent pas et je suis pas rechercher. Mais oui des gardes dans une ville, tu pourra jamais tous les tuer, à chaque fois il y en a des nouveaux et si t'est recherché et que t'a prime vaut très cher beh c'est pus la peine d'aller dans la ville (à moins d'avoir beaucoup d'argent pour payer la prime), c'est pas un bug c'est voulue pour condamner t'est choix lol
Tu verra que tu serra embêté quand la quête principale va t’emmener dans cette ville, mais bon tu a fait le mauvais choix en t’alliant aux rebelles et le jeux va te le faire comprendre lol C'est sa qui est bon d'un côté.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#49

Message par Buzzz »

bon, ben je vais reprendre un sauvegarde juste avant alors.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#50

Message par Buzzz »

Et voilà, ça m'a bouffé toute une soirée pour revenir au même point à peu près...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »