Niveau de la Force Aérienne Syrienne?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#26

Message par ChrisDNT »

alors, j'édite et je reviens dans le domaine purement militaire.

Quelles sont les forces de projection aéroportées syriennes qui peuvent être utilisées à longue portée, donc en menaçant les pays qui les menacent d'une attaque ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

#27

Message par RAMIUS1983 »

Tout à fait. Il fallait apprendre à ces crétins qu'il était possible de gérer des manifestants autrement qu'en défouraillant à la Kalashnikov, et ça se fait avec un matériel spécifique non létal et avec des gens qui savent s'en servir.
les syndicats des CRS auraient poussé les policiers à la grêve et les gendarmes et militaires y seraient allé pour se faire dé souder. honnêtement on aurait pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

S'il vous plait : ce topic m'intéresse dans les limites du thème de C6 : l'aviation militaire, alors ne le polluez pas avec des commentaires Hors Charte
Traitez moi de fayot si vous voulez ...
Edit : mais par PM
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :alors, j'édite et je reviens dans le domaine purement militaire.

Quelles sont les forces de projection aéroportées syriennes qui peuvent être utilisées à longue portée, donc en menaçant les pays qui les menacent d'une attaque ?
Faut que tu réédite, tu touches encore au politique, l'air de rien.
Pour être sûr du coup, tu peux aussi carrément ne plus poster.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :Quelles sont les forces de projection aéroportées syriennes qui peuvent être utilisées à longue portée, donc en menaçant les pays qui les menacent d'une attaque ?
Hé non mais sérieux, tu parles de la Syrie là !
Capacité de projection ? Forces aéroportées ? Longue portée ? La force aérienne syrienne est pathétique, tant par sa qualité que par sa technicité. Les pilotes sont d'un niveau scandaleusement faiblard, leurs avions du dernier cri de la fin des années 70 (hormis quelques MiG-29 pilotés par des brêles) et leurs stratégies frisent le niveau débutant à "Risk". C'est pas ça, le problème, avec ce pays.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#31

Message par ChrisDNT »

Bien vu, Kaos lol

Sinon, El Doctor, me confirme, merci bien:innocent:, qu'on s'apprête à attaquer militairement un pays dont la force aérienne ne représente aucune menace militaire (en gros, les moyens aériens de la Syrie font penser au cas yougoslave, les avions restant planqués au sol, seul la DCA intervenant).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

Bon, tant pis.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :Sinon, El Doctor, me confirme, merci bien:innocent:, qu'on s'apprête à attaquer militairement un pays dont la force aérienne ne représente aucune menace militaire (en gros, les moyens aériens de la Syrie font penser au cas yougoslave, les avions restant planqués au sol, seul la DCA intervenant).
Personne ne t'a que la Syrie allait être attaquée et personne n'a utilisé l'argument de la menace militaire, en tout état de cause.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#34

Message par pipo2000 »

El Doctor a écrit :leurs avions du dernier cri de la fin des années 70 (hormis quelques MiG-29 pilotés par des brêles) .
Il me semble qu'il ont en livraison une trentaine de Mig 29 dernier cri.


edit: je viens de trouver un truc (mais je ne connais pas la source)

http://info-aviation.com/?p=4784
Le journal russe Kommersant a récemment annoncé que « De nombreux MiG-29M/M2 ont été vendus à la Syrie. Ils sont vendus à l’étranger pour la première fois et leurs caractéristiques techniques sont similaires à celles du MiG-35 que la Russie propose désormais à l’Inde. La valeur totale du contrat pour le MiG-31 et les MiG-29M/M2 est estimée à 1 milliard de dollars. »
30 avions pour 1 milliard ça paraît pas beaucoup quand même...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#35

Message par Tom38000 »

En cas d'intervention, j'imagine comme vous que les avions ne représenteront pas la plus grosse part du risque, même s'il me semble évident qu'ils décolleront quand même, quand on entretient une armée de l'air de cette envergure (y'a bien plusieurs centaines d'avions quand même), c'est pour qu'elle serve !
Ce qui laisse la menace "sérieuse", la défense SAM de la syrie. La je me demande, est ce que sans l'appui américain, il est possible d'intervenir ? J'entends par la, est ce que sans les satellites espions, les missiles de la Navy et les armes anti-radar, l'éventuelle coalition pourrait se débarrasser des défenses ? Il me semble qu'en France, les missiles utilisés pour la destruction des sites sont des missiles de croisière GPS etc, qui nécessitent donc de trouver les coordonnées de la cible avant de tirer non ?

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#36

Message par Tosh »

J'imagine que les défections militaire pourraient servir a obtenir quelques informations, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

A supposer vrai les dernieres dépèches ...

La Syrie (ou Sirye ? Maintenant je sais plus lol) à une bonne centaine d'intercepteur/chasseur de disponible dans ces rangs.
Ajouter à ça une aviation d'attaque au sol au moins aussi grande.

Quelque soit l'armement d'en face, c'est une pression suffisante pour faire réfléchir tout le monde.

Parce qu'un raide à 30/40 appareils pour aller balancer des bombes sur le "con d'en face" m'a l'air à leur porté.

Maintenant sur l'état de leur force ... leur appareil sont assez vieux, mais en nombre. Leur pilotes sont moisis, mais en nombre.

Ajouté a ça le soutiens de la Russie (qui pourrait bien détacher une escadrille sur zone si elle continue dans sa lancé avec les S300 ... je pense pas que la Syrie n'est pas "menacable" de front (exclusion aérienne) sans affaiblir avant ses soutiens politiques.

IMO le gouvernement syrien le sait, et abuse de cet état de fait.

Pour revenir sur leur armées ... coté SAM ils ont la doses o_O :
  • 320 Lavochkin CP-75 Dvina/S-75M Volga (SA-2) launchers - under upgrade
  • 148 Isayev S-125 Neva/S-125M Pechora (SA-3) launchers - under upgrade
  • 48 PU-200 Angara (SA-5) launchers
  • 200 2K12 Kub (SA-6) launchers
  • 60 9K33 Osa (SA-8) launchers
  • 48 S-300 (SA-10) launchers
  • 48 9K37 Buk (SA-11) launchers
  • 50 Pantsir-S1 (SA-22) launchers
Coté Armée de terre, c'est 10 000 véhicules blindés dont la moitié en tank.

Enfin bref .... y'a du monde !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#38

Message par jojo »

Ergo, je doute que l'armée de l'air Syrienne soit capable de lancer une COMAO de 30-40 appareils...

SA-10 et SA-22 c'est chiant. Le premier n'est pas si discret que ça une fois déployé et justifie un missile de croisière.

SA-6/11 c'est chiant, mais comme le reste on sait faire.

Le SA-5 c'est un système fixe et c'est un vrai bus volant, obsolète!
SA-2/3 idem.

Ils est évident que si ça doit de passer ce ne sera pas sans les GROWLER/Wild Weasel US.

L'Iran ne prendra pas le risque de sortir de ses frontières. Ensuite si on a installé une base aux EAU c'est pas pour rien (commeles Black Shaeen des Mirage 2000-9!). Les Emiratis ne sont pas complètement manchos avec leurs avions. Les exercices OTAN de déminage c'est pas pour rien non plus. Et puis les Phantom et F-5 bi-dérives c'est plus tout jeune.

Le plus gros problème ce sont bien les perspectives de bordel dans la région avec l'ouverture des arsenaux aux islamistes et diverses milices, les infiltrations aux Liban aux frontières d'Israël...

Bref beaucoup de problèmes pour des gains douteux!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#39

Message par ergo »

Je parle pas d'une COMAO bien organisé mais d'un bon gros raid "chacun pour soit" qui soit une belle démonstration de force (on tape comme on peut) avec 30-40 avions ... Ca me parait pas impossible .... non ?

Je croyais les S300 à l'abris des missiles de croisière parce que justement prévu contre ces armes là ?

J'avais Zappé les CME dans tout ca o_O .. bon avec des F-18G ... y'a moyen de faire des trous ... certes lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

ergo a écrit : Coté Armée de terre, c'est 10 000 véhicules blindés dont la moitié en tank.

Enfin bref .... y'a du monde !
On nous à déjà fait le coup de la 4° armée mondiale il y a 20 et 10 ans... :innocent:

Mais il y a peut-être des ADM en Syrie? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#41

Message par El Doctor »

Oui, j'ai l'impression que certains ici sont partis pour ça, alors que l'armée syrienne n'est franchement pas une inquiétude. Par contre, la balkanisation du Moyen Orient, ça ça inquiète ceux qui connaissent un peu le coin.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#42

Message par jojo »

13 confessions religieuses différentes au Liban voisin par exemple...faut rajouter les préférences politiques, et c'est vite un gros bordel!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35006
Inscription : 22 octobre 2002

#43

Message par jojo »

ergo a écrit :Je parle pas d'une COMAO bien organisé mais d'un bon gros raid "chacun pour soit" qui soit une belle démonstration de force (on tape comme on peut) avec 30-40 avions ... Ca me parait pas impossible .... non ?
Tu veux qu'ils tapent sur quoi? 40 aéronefs contre un groupe aéronaval ça demande de la coordination, chacun pour soit tu vas subir une sacrée attrition!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#44

Message par Tom38000 »

Oui mais ca qui déboule sur une ville turque, ca peut se faire !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par TooCool_12f »

d'ici à ce que poutine envoie une paire d'escadrilles des derniers modèles de flankers qu'il a sous la main pour quelque s"exercices interalliés" et ça compliquera bien davantage la situation.
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#46

Message par El Doctor »

Tom38000 a écrit :Oui mais ca qui déboule sur une ville turque, ca peut se faire !
Mouais. Les Syriens vont faire le calcul, même de tête, s'ils prennent la peine d'ouvrir la page scramble.nl de la force aérienne turque. Tout sauf des rigolos, les gars d'Asie mineure.
TooCool_12f a écrit :d'ici à ce que poutine envoie une paire d'escadrilles des derniers modèles de flankers qu'il a sous la main pour quelque s"exercices interalliés" et ça compliquera bien davantage la situation.
Poutine est un poil bourrin sur les flancs, mais c'est loin d'être un idiot. Il saura quand ne plus bouger et quand commencer à négocier.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#47

Message par ergo »

Je voyais exactement ca comme une mission sucide/représaille.

Si les fanatiques du régime en place n'ont plus rien à perdre... ils pourait tenter leur coup. Et comparé à kadaf ... ils ont un peu plus de moyen pour faire mal ...

Bien évidement ... je les vois mal attaqué un CVN.

--

Pour ce qui est de l'exercice interallié russe ... je les voie bien faire ca ... La Russie a quand même été assez claire sur le faite que "Pas touche à la Syrie".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#48

Message par Warlordimi »

Dire "pas touche" est une chose. Avoir les moyens de ses ambitions en est une autre. Et vu l'état de l'armée rouge... Sortir les pectoraux devant l'OTAN/USA ce n'est pas comme aller faire prendre l'air à ses joujoux en Géorgie.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7527
Inscription : 12 août 2008

#49

Message par Poliakov »

L'Armée Russe est en plutôt bonne état, en tout cas elle à rien à nous envier. L'armée Russe n'a pus rien à voire avec l'Armée rouge.
Son budget et ses effectifs ainsi que la modernisation à quadruplé depuis 2007.
De plus la doctrine Russe prévoit d'empêcher l'expension Américaine qui mettrais en danger ses interêt proche.
Sa m'étonnerais que l'OTAN bronche beaucoup face à la Russie, suffit de voire avec la Georgie, pourtant les USA avait bien plus d'interêts en Georgie qu'en Syrie maintenant.

Ensuite faut pas confondre, la Syrie n'est pas un pays fanatique (faut arrêter les clichées), bien sur il y en a toujours un peu mais sa m'étonnerai qu'ils puissent lancer une telle opération kaamikaze lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par bandini »

Décidément, on devrait vraiment se cantonner à l'aviation sur ce forum.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »