Mission F-16 en temps réel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Et à la question si les milos sont fliqués sur le forum ... le réponse est oui... clairement... et pas que par des mecs sympa...
Quoi, je suis fliqué ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

On t'a a l’œil Milos !

@Bensky : Oui, tu as parfaitement raison ! Après je pense pas qu'on trouve des vidéos montrant du BVR ou du combat sur le net, en tout cas pas pour les avions français :) ! Et heureusement, pour les raisons que tu as donné :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#29

Message par Famas_TAW »

Donc on tourne en rond là,

" De la Nav oui oui, du radar non non ! "
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#30

Message par ironclaude »

Rob1 a écrit : Il paraît que l'équipage d'un célèbre radada en C-135FR n'a jamais été identifié...

Même le type bourré qui leur criait "allééé les gaaars" n'a pas été identifié?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

El Doctor a écrit :C'est pas une question de renseignement, mais d'attitude. Ce qui concerne le domaine technique militaire n'a pas à être diffusé au grand public. C'est tout :)
C'est la ligne du MinDef Français et c'est toout à fait respectable... Mais ce n'est pas du tout l'attitude des US par exemple; En tant que contribuable, un citoyen US a un droit de regard sur les manuels NATOPS pour vérifier que ce qu'il offre gracieusement à "ses" militaires est conforme à ses souhaits (un peu comme si les contribuables était considérés comme des actionnaires des forces armées).

PS: Il y a néanmoins des limites: la doc du SNA du Raptor n'est pas encore en ligne, mais à mon avis, en en faisant la demande aux autorités compétantes en en justifiant de la nationalité tu dois pouvoir en avoir plus sur le F-22 qu'en france sur le Mirage F1.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par dimebug »

c'est aussi une politique de comm indirecte, mais ca avant que certain le comprennent chez nous...

Pour les US c'est tres different, enormement de choses sont dans le domaine public ou doivent y tomber (ca fait parti des conditions sur beaucoup de matos militaire nottament afin de favoriser la concurrence).
Exemple tout con : un manche, en france les formes sont deposé, pas le droit de faire une replique trop conforme. Aux US, les formes sont libre de droit et standardisé. C'est idem sur beaucoup de choses comme les boitiers electroniques ect...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#33

Message par ANGE(L) »

y'a quand même quelques vidéos qui traîne et qui montre pas que la démo d'un Rafale ou autres, sa tourne dans un "cercle fermé" mais à un moment donné le cercle fermé deviens de plus en plus publique.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#34

Message par PePe »

Héhé, je me souviens de vidéos bien pires à mettre au crédit de l'ALAT...

Des vols à 1m du sol au milieu de la circulation d'une route en Afrique, du vol parabolique en Puma...

Et surtout un "jeu à la con" à Djibouti où le but était de passer en Gazelle le plus bas possible sur un sommet de colline, le tout vérifié, filmé et validé par des miloufs au sol... Les Gazelles les plus basses ne devaient pas être à plus de 40 à 50 cm du sol sur des passages à plus de 150 km/h...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#35

Message par Mat65 »

En tout cas je me demande bien en quel honneur il a eu droit à un baptême en F-16 le gusse ^^
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

Mat65 a écrit :En tout cas je me demande bien en quel honneur il a eu droit à un baptême en F-16 le gusse ^^
C'est écrit dans le commentaire de la version courte de la vidéo (cf. lien dans la marge de la vidéo initiale) :
On 6 November 2009, I was blessed with an F-16 Incentive Flight at Luke AFB (2008 944FW Airman of the Year). It was an amazing experience that I will never forget. Some of the maneuvers we did included a loop, several aileron rolls and 4-point rolls, 9 Gz, and a combat takeoff.
Enfin c'est ça que je comprends...
Cela dit il a attendu avant d'être récompensé !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

Mat65 a écrit :En tout cas je me demande bien en quel honneur il a eu droit à un baptême en F-16 le gusse ^^
Ça se fait aussi dans l'AA (et chez les Belge aussi il me semble) ...

Ça s'appel des pax... stage de motivation pour jeunes pilotes, mécano, secrétaires, service médical ... etc ... bref, de temps en temps ... pour récompenser au mérite ou autre au bon vouloir commandant de base et chefs d'unités ...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#38

Message par Mat65 »

Ah ok merci :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#39

Message par Georges Abitbol »

g_perron a écrit : Et surtout un "jeu à la con" à Djibouti où le but était de passer en Gazelle le plus bas possible sur un sommet de colline, le tout vérifié, filmé et validé par des miloufs au sol... Les Gazelles les plus basses ne devaient pas être à plus de 40 à 50 cm du sol sur des passages à plus de 150 km/h...
Tiens, autant, j'en ai vu des vidéos de Gazelle et Puma en radada, autant celle dont tu parles, inconnue au bataillon. Aurais-tu un lien (en PM si tu veux), stp ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »