Salut a tous,
Vu le temps, restons dedans !
De plus j'ai recu ce matin ma commande de led cms. Donc cet apres-midi tests :
Alors déja cela se presente comme ca :
Voyez la taille : 0.9*1.7mm ; h=0.9. c'est petit !
Un petit test avant d'aller plus loin :
et pose sur une plaque de plexi :
Mise en place de 6 leds en serie sur la plaque de plexi intermediaire (celle ou l'on positionne les ecrous ). Les empreintes pour les leds sont faites au laser, rien ne depase de l'epaisseur de la plaque ( pour rappel 3 mm ):
Voyez la plaque : elle a souffert de ses nombreux essais avant de trouver les bons parametres !
Et le résultat final : ( pas vraiment car pour terminer il aurait fallu 18 leds
Conclusion : Cette methode a l'avantage de ne plus etre embeté par l'empreinte imposante des inters car les leds sont au dessus, mais le rendu ne me convient que partielement du fait que l'on n'arrive pas a avoir quelque chose d'uniforme:
On devine bien ou sont positionnées les leds. Et puis il y a un autre gros problème :
Le temps passé a souder une led !!! Grosse galère de ce coté la ! meme avec des pinces adaptées c'est tres difficile a attraper et a positionner ! En plus il ne faut pas se gourrer de coté et c'est tres difficile a reperer une fois qu'elle est sortie de son etuit et qu'il y a plein d'etain dessus !
Bref Je ne pense pas continuer avec des CMS : il va falloir trouver autre chose...