Zéro : témoignages

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#26

Message par CJE »

Oui, je l'ai trouvé sur Abebooks : 60€ plus les frais de cochon !
Bon, faut savoir ce que l'on veut aussi, n'est-ce pas ?
Pinaise ! je vais me faire eng... par mon directeur de publication.
:ranting:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#27

Message par larsenjp »

Attention quand même, il y a plus de témoignages d'équipages de Kate et autres Val, très intéressants par ailleurs, que de pilotes de Zero. Pour ces derniers, il y a ceux des Lt Kaname Harada, LtCdr Izoyo Fujita et LtCdr Yoshio Shiga. Et c'est tout! Je crois que l'auteur devait sortir une suite mais rien à l'horizon pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#28

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :Attention quand même, il y a plus de témoignages d'équipages de Kate et autres Val, très intéressants par ailleurs, que de pilotes de Zero. Pour ces derniers, il y a ceux des Lt Kaname Harada, LtCdr Izoyo Fujita et LtCdr Yoshio Shiga. Et c'est tout! Je crois que l'auteur devait sortir une suite mais rien à l'horizon pour l'instant...

C'est maintenant que tu le dis! Il vient apparemment de passer commande, s'il ne trouve pas son bonheur là dedans, je ne donne pas cher de ta peau lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Oui, je l'ai trouvé sur Abebooks : 60€ plus les frais de cochon !
Bon, faut savoir ce que l'on veut aussi, n'est-ce pas ?
Pinaise ! je vais me faire eng... par mon directeur de publication.
:ranting:
Quand même radin, l'honnêteté journalistique aurait voulu que vous déplacez au japon , vous assuriez les services d'un traducteur, une geisha pour la détente :Jumpy: et une première classe pour les voyages aller retour


:exit:

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#30

Message par CJE »

Kamov a écrit :C'est maintenant que tu le dis! Il vient apparemment de passer commande, s'il ne trouve pas son bonheur là dedans, je ne donne pas cher de ta peau lol

Pô grave !
Je l'aurai en réserve quand je publierai une superbe monographie sur le Val, qui se vendra à 122 exemplaires...
:cheer:

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#31

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Quand même radin, l'honnêteté journalistique aurait voulu que vous déplacez au japon , vous assuriez les services d'un traducteur, une geisha pour la détente et une première classe pour les voyages aller retour

Pft ! c'est pas moi, le radin
J'aurais tout juste droit à un hamac à côté de la chaufferie sur le Kormoran en partance pour Surabaya. Et retour sur un U-Boot Type IX !
:crying:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#32

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :C'est maintenant que tu le dis! Il vient apparemment de passer commande, s'il ne trouve pas son bonheur là dedans, je ne donne pas cher de ta peau lol
Désolé!

Ceci dit, je pense que c'est un bouquin vraiment intéressant même si encore une fois cela aurait mérité d'être plus fouillé. L'auteur n'est pas un historien professionnel et ça se sent.

Par contre, il a réussi à se faire accepter dans le milieu des vétérans de la Marine Impériale ce qui lui a permis de rencontrer des gens qui, manifestement, ne tiennent pas tant que ça à raconter leur histoire (un truc intéressant : l'affaire des attentats du 11 septembre semble avoir réveillé de mauvais souvenirs chez certains; ça les renvoie à Pearl Harbor et aux sentiments plutôt complexes générés par une attaque estimée comme nécessaire/inévitable mais pas loin d'être illégitime voire illégale; en tout cas, ça ne doit pas les inciter à raconter leur histoire, encore moins à un occidental).

Il a ainsi réussi à retrouver un équipage entier de Val qui a participé à Pearl Harbor et a eu la chance de survivre à la guerre, c'est à dire en fait aux batailles de 1942 car la plupart des survivants ont ensuite été renvoyés à l'arrière avant de devenir instructeurs avant de basculer pour certains dans les unités d'attaque spéciales. C'est sans doute un cas rarissime vus les taux de pertes à Midway et surtout aux Salomons Orientales, à Santa Cruz et à Guadalcanal (sans parler des opérations suicide).

Je ne pense pas que CJE sera déçu, il y a de toute façon pas mal d'action dans ce livre...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#33

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :Désolé!

Tu n'as pas à être désolé! Mon message était posté sur le ton de la plaisanterie, le smileys était d'ailleurs là pour le souligner :yes:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#34

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Tu n'as pas à être désolé! Mon message était posté sur le ton de la plaisanterie, le smileys était d'ailleurs là pour le souligner :yes:
Oui je sais. :yes:

Mais c'était quand même une info importante vu la demande de CJE. Il n'y a plus qu'à espérer que son redac chef soit compréhensif. Au pire, j'achèterai le bouquin en double pour aider à amortir l'investissement. lol

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#35

Message par CJE »

Ils se tripotent !
60 € le livre. Soit, je veux bien. Mais exiger 21 € de frais de port depuis l'Angleterre, c'est franchement rédhibitoire.
Je laisse tomber. Je l'achèterai à mon prochain passage à Londres.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#36

Message par larsenjp »

C'est un assez gros pavé, à la Schiffer, mais je peux te confirmer que 21€ c'est quand même très exagéré.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#37

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :C'est un assez gros pavé, à la Schiffer, mais je peux te confirmer que 21€ c'est quand même très exagéré.

Pour un simple In Action venant de l'autre côté du channel, le port était de 7€, alors... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »