Une idée de la flak dans PF...
-
Topic author - Pilote émérite
Pour ceux qui n'avaient pas vu ce screen que j'ai posté sur Ubi et sur PF US, je m'étais demandé ce que serait PF avec la dca actuelle de AEP... J'ai donc créé une chtite map rapidos avec une "demi task force". Le Tirpitz, un croiseur finlandais et 6 destroyers roumains. Bref, manque logiquement 6 autres destroyers, et un PA pour faire une TF normale en 43...
Sur les 12 B25 envoyés au casse-pipe, seuls 2 ont pu larguer leur bombes, mais aucun n'est rentré...
:coolpics:
Sur les 12 B25 envoyés au casse-pipe, seuls 2 ont pu larguer leur bombes, mais aucun n'est rentré...
:coolpics:
Aïe, aïe... moi, ce qui m'intéresse le plus dans le cas de figure, c'est pas tant de savoir que les avions ont survécu ou pas...
C'est surtout de savoir comment nos ordis vont gérer ça !!! Passke bonjour les images saccadées, etc... à mon avis, ton montage vite fait a dû être ingérasble, non ??? Ou ça restait jouable ???
C'est surtout de savoir comment nos ordis vont gérer ça !!! Passke bonjour les images saccadées, etc... à mon avis, ton montage vite fait a dû être ingérasble, non ??? Ou ça restait jouable ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Ah, oui, sorry, j'ai oublié de préciser.
C'est un peu biaisé, j'avais oublié de débrancher le mode "maximal". Donc, sur mon minab' P4 2.0 Ghz, 1024RDRAM, Radeon 9700PRO, Cata 4.7, AA2x, FSAA8x, je tourne en général à une quarantaine de fps.
Là, je tournais à 15 max!
C'est un peu biaisé, j'avais oublié de débrancher le mode "maximal". Donc, sur mon minab' P4 2.0 Ghz, 1024RDRAM, Radeon 9700PRO, Cata 4.7, AA2x, FSAA8x, je tourne en général à une quarantaine de fps.
Là, je tournais à 15 max!
-
- Jeune Pilote
Surtout Gaston quand je pense à ta mission coop désert où pour certains il y avait déjà trop de flak et ça saccadait......et on était bien loin de ça comme densité de tirs
Brebis syndiquée
salut :lol:
J'espere sincerement que la team dev d'Oleg vont prendre le temps d'optimiser
les deux trois trucs dans ce genre histoire qu'on vole au dessus de 15 fps !!!
deja que les bonnes grosses mission d'aep ca arrive a vous faire ramer un 1,5
Ghz tranquilement ..... je croise les doigts B)
J'espere sincerement que la team dev d'Oleg vont prendre le temps d'optimiser
les deux trois trucs dans ce genre histoire qu'on vole au dessus de 15 fps !!!
deja que les bonnes grosses mission d'aep ca arrive a vous faire ramer un 1,5
Ghz tranquilement ..... je croise les doigts B)
-
- Pilote Philanthrope
15 fps c'est encore potable pour la densité du tir !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Et les torpilles c'est pour les cochons ???? :lol: :lol:
Car attaquer une task force à la bombe. Chez moi ça s'appelle du SUICIDE organisé :lol: :lol:
a+
Car attaquer une task force à la bombe. Chez moi ça s'appelle du SUICIDE organisé :lol: :lol:
a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
- Pilote Confirmé
Benh quand on voit les résultats historiques, ça ne plaide pas vraiment en faveur des torpilles, même si justement, le bombardement à niveau bof bof à portée de la DCA moyenne et légère
Warlord, est-ce que tu pourrais dire ce que ça donne par contre une attaque d'une vingtaine de Stukas arrivant à une altitude hors de portée de la DCA moyenne avant de piquer, et contre une attaque d'une dizaine de B-17, à une altitude de sécurité aussi?
Merci pour les tests
AJ
Warlord, est-ce que tu pourrais dire ce que ça donne par contre une attaque d'une vingtaine de Stukas arrivant à une altitude hors de portée de la DCA moyenne avant de piquer, et contre une attaque d'une dizaine de B-17, à une altitude de sécurité aussi?
Merci pour les tests
AJ
-
Interressant, on a pas droit au mod Matrix, genre la DCA au ralenti qui nous permette d'esquiver les balles. :P
Tu seras en état???Originally posted by Warlordimi@4 Aug 2004, 14:16
Bouais, ca peux se faire!
Je ferais cela ce soir, mais tard. Après resto...
Le pb avec cette DCA, c'est pas vraiment le volume, c'est plutôt les snipers comme servants...
Vous devriez poser la question à Moutton : y a 2-3 mois, je lui avais bricolé une mission d'attaque du Tirpitz... il a peut-être des infos au sujet de ce qui nous préoccupe ici.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Banni
Oui, la DCA est beaucoup trop précise dans FB maintenant c'est clair. Va falloir revoir ça du côté de chez Maddox, parce-que là l'attaque au sol devient inintéressante...
Du temps d'IL-2 ce que je préfèrais c'était les interceptions de bombardiers et les strikes, mais FB et ses patches sont passés par là et maintenant ces deux "sports" sont devenus synonymes de suicide... Même pour descendre un pauvre Bf-110 je suis obligé de faire des passes BnZ en piqué si je ne veux pas y laisser mon moteur une fois sur deux <_<
Du coup, en attendant qu'on revienne à quelque-chose de plus raisonnable, je ne me frotte quasiment plus qu'aux chasseurs si je veux rentrer vivant, un comble !
Au dernier lan que j'ai fait, lors d'un strike de base en Bf-110, après une première passe qui m'a coûté un ailier, je me suis fait scier une aile par un obus de DCA alors que je faisais demi-tour pour ma 2ème passe à une distance TRES respectueuse (genre 3-4 km). Si c'était exceptionnel je dirais rien, mais le problème c'est que ça devient quasi-systématique...
Je précise, ayant préparé moi-même cette mission, que j'avais mis une quantité de DCA très modérée sur mes bases (en tout cas c'est ce que je croyais) : 4-5 batteries moyennes et 3-4 batteries lourdes, ce qui est largement inférieur à ce qu'on pouvait trouver sur une vraie base de l'époque.
Le problème c'est qu'en matière de tirs anti-aériens, pour diminuer les calculs, Maddox a choisi de compenser la quantité par une précision infernale. Résultat : face à un relativement petit nombre d'avions, la moindre DCA devient impitoyable !
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour...
Moos
Du temps d'IL-2 ce que je préfèrais c'était les interceptions de bombardiers et les strikes, mais FB et ses patches sont passés par là et maintenant ces deux "sports" sont devenus synonymes de suicide... Même pour descendre un pauvre Bf-110 je suis obligé de faire des passes BnZ en piqué si je ne veux pas y laisser mon moteur une fois sur deux <_<
Du coup, en attendant qu'on revienne à quelque-chose de plus raisonnable, je ne me frotte quasiment plus qu'aux chasseurs si je veux rentrer vivant, un comble !
Au dernier lan que j'ai fait, lors d'un strike de base en Bf-110, après une première passe qui m'a coûté un ailier, je me suis fait scier une aile par un obus de DCA alors que je faisais demi-tour pour ma 2ème passe à une distance TRES respectueuse (genre 3-4 km). Si c'était exceptionnel je dirais rien, mais le problème c'est que ça devient quasi-systématique...
Je précise, ayant préparé moi-même cette mission, que j'avais mis une quantité de DCA très modérée sur mes bases (en tout cas c'est ce que je croyais) : 4-5 batteries moyennes et 3-4 batteries lourdes, ce qui est largement inférieur à ce qu'on pouvait trouver sur une vraie base de l'époque.
Le problème c'est qu'en matière de tirs anti-aériens, pour diminuer les calculs, Maddox a choisi de compenser la quantité par une précision infernale. Résultat : face à un relativement petit nombre d'avions, la moindre DCA devient impitoyable !
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour...
Moos
-
Bon,
1° le rhum était très bon, et la serveuse avait un cul à déclencher des émeutes...
2° strike de 16 B17, armés de 8 bombes de 1000lbs, alti 4000. Pas besoin de poster les images, aucun n'a touché, pas une seule bombe. Perte de 6 appareils, dont 1 avant la larguage, 1 en flamme devrait tomber plus tard, mais j'ai coupé vu le résultat. Tous les appareils sont criblés d'éclats, genre éclat de Wfr21 en pire...
3° strike de 16 Stukas D3, alti 4000, armés d'une SC1000. Perte de 2 appareils avant larguage, 4 coups au but, destruction de 8 appareils pendant le piqué. Les autres sont également réduits en gruyère volants, genre "ya pus de pétal autour des trous"...
Le Tirpitz a tout pris sur son arrière train, mais flotte encore pas mal, et avance bon train.
1° le rhum était très bon, et la serveuse avait un cul à déclencher des émeutes...
2° strike de 16 B17, armés de 8 bombes de 1000lbs, alti 4000. Pas besoin de poster les images, aucun n'a touché, pas une seule bombe. Perte de 6 appareils, dont 1 avant la larguage, 1 en flamme devrait tomber plus tard, mais j'ai coupé vu le résultat. Tous les appareils sont criblés d'éclats, genre éclat de Wfr21 en pire...
3° strike de 16 Stukas D3, alti 4000, armés d'une SC1000. Perte de 2 appareils avant larguage, 4 coups au but, destruction de 8 appareils pendant le piqué. Les autres sont également réduits en gruyère volants, genre "ya pus de pétal autour des trous"...
Le Tirpitz a tout pris sur son arrière train, mais flotte encore pas mal, et avance bon train.
-
- Pilote Confirmé
Merci
Dis, à 4000 m ils étaient bien hors de portée de tout ce qui est canons à tir rapide? Enfin yavait bien que des grosses flocons noirs, n'est-ce pas?
AJ
PS: merci de te décarcasser comme ça - tes petits tests m'intéressent bien dans le sens où c'est, je dois dire, le genre d'info toujours intéressante à faire répercuter en plus haut lieu pour PF
Dis, à 4000 m ils étaient bien hors de portée de tout ce qui est canons à tir rapide? Enfin yavait bien que des grosses flocons noirs, n'est-ce pas?
AJ
PS: merci de te décarcasser comme ça - tes petits tests m'intéressent bien dans le sens où c'est, je dois dire, le genre d'info toujours intéressante à faire répercuter en plus haut lieu pour PF
-
Voilà ce qu'affrontaient les B17, et ce qu'il en est resté!
Voilà pour les Stukas. Le truc bizarre, j'ai relancé la mission, et cette fois ci, 4 bombes encore ont touché, mais réparties sur la longueur du bateau qui à coulé.
Pas de commentaires sur les screens, c'est volontairement compressé à mort.
Voilà pour les Stukas. Le truc bizarre, j'ai relancé la mission, et cette fois ci, 4 bombes encore ont touché, mais réparties sur la longueur du bateau qui à coulé.
-
- Pilote Confirmé
quand on voit cela ca fait froid dans le dos
je dirais comme moos à savoir les strike de base, les attaques de box de bomber et autre amusement avec participation de la DCA sont au delà de la léthalité réel de la DCA
certes cela ne dois pas être une partie de plaisir ni d'une facilité déconcertante mais vu qu'on ne peut simuler la surprise ( à moins de faire de savant essais pour que l'arrivée des avions soit juste avant l'activation de la dca ) ni le stress des artilleurs ( mitrailleurs ) l'absence de tir à travers les nuages je crois q'un abaissement de la précision des mitrailleurs et des servant de dca s'impose sinon le jeux perd de son intérêt
je me souviens plus du chiffre exacte mais le ratio projectile tiré pour avions descendu fut de 10.000 pour 1
je crois qu'à FB C'est largement 10 fois moins :(
je dirais comme moos à savoir les strike de base, les attaques de box de bomber et autre amusement avec participation de la DCA sont au delà de la léthalité réel de la DCA
certes cela ne dois pas être une partie de plaisir ni d'une facilité déconcertante mais vu qu'on ne peut simuler la surprise ( à moins de faire de savant essais pour que l'arrivée des avions soit juste avant l'activation de la dca ) ni le stress des artilleurs ( mitrailleurs ) l'absence de tir à travers les nuages je crois q'un abaissement de la précision des mitrailleurs et des servant de dca s'impose sinon le jeux perd de son intérêt
je me souviens plus du chiffre exacte mais le ratio projectile tiré pour avions descendu fut de 10.000 pour 1
je crois qu'à FB C'est largement 10 fois moins :(
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Si, justement,Originally posted by Warlordimi@5 Aug 2004, 01:33
Pour la deuxième sur les stukas, tu tiens un super screen, et ça lui donne un petit effet "aquarelle"....
Avec un brin de travail sous toshop, style artwork, ça devrait bien déchirer
J'ai crée une petite mission, mais avec le tirpiz uniquement. Résultats, seuls les stukas placent leur bombes lors d'une attaque par le travers, altitude de départ 3000 metres. Sur les 24 appareils (oui, j'ai mis le paquet), seule une dizaine place des coups au but, les autres sont soit descendus, soit rentrent completement éclopés.
Pour des résultats certains, faut attaquer dans le sens de la longueur. Le fw-200 marche pas mal pour cette opération, la première vague parvient généralement à couler ou amocher sérieusement le cuirassé. Mais une bonne dizaine d'appareils vont au tapis, même à une altitude de 3000-3500 metres.
Pour des résultats certains, faut attaquer dans le sens de la longueur. Le fw-200 marche pas mal pour cette opération, la première vague parvient généralement à couler ou amocher sérieusement le cuirassé. Mais une bonne dizaine d'appareils vont au tapis, même à une altitude de 3000-3500 metres.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
-
Si, justement,Originally posted by UF_Josse+5 Aug 2004, 11:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 5 Aug 2004, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@5 Aug 2004, 01:33
Pour la deuxième sur les stukas, tu tiens un super screen, et ça lui donne un petit effet "aquarelle"....
Avec un brin de travail sous toshop, style artwork, ça devrait bien déchirer [/b][/quote]
Vu mes talents reconnus en Toshop, je te laisse la paternité...
Si, justement,Originally posted by UF_Josse+5 Aug 2004, 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 5 Aug 2004, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@5 Aug 2004, 01:33
Avec un brin de travail sous toshop, style artwork, ça devrait bien déchirer [/b][/quote]
Je n'avais pas bien vu du premier coup, mais la grenouille à raison.
Le coup d'oeil de l'artiste, certainement.
Un seul truc qui cloche, le Tirpitz est arrêté.
L'heure de la pause baignade (ça s'est pratiqué chez les U-boot)?
Karl Topp qui viens de se souvenir qu'il à oublié sa bouée canard à la maison???
Un peu lourd, mais.... j'aimerais bien avoir un truc dans ce genre dans mon salon
(10 minutes sous toshop, tout est permis, tous les styles)
(10 minutes sous toshop, tout est permis, tous les styles)
-
Ah ben oui, je n'avais pas remarqué Kaos... Pourtant, dans le track, il avance bien. Ce doit être un bug graphique de son sillage.
-
- Pilote Confirmé
non non... Il avance bien - c'est juste que la représentation de son sillage est ridiculement légère - et de ce côté là, ça augure pas hyper bien de PF :(
Kaos j'espère avoir une réponse à ton angoisse dans la fin d'après-midi, t'en fais pas je t'oublie pas
AJ
Kaos j'espère avoir une réponse à ton angoisse dans la fin d'après-midi, t'en fais pas je t'oublie pas
AJ
Le tableau c'est un Josse période "vert de gris" :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance