Niveau de transition dans WDP 2.6

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Niveau de transition dans WDP 2.6

#1

Message par archibaldgb »

Bonsoir à tous

Une petite question (pas fondamentale mais pour ma culture perso) : sur les chartes de RD pour BMS le niveau de transition est fixé pour toute la Corée à 14000'. C'était le cas dans le WDP 2.5 mais dans le dernier 2.6 je vois le niveau de transition fixé à 18000'. Est-ce qu'il y a eu un changement entre temps?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Pas que je sache. Apres c'est une convention chez nous, entre Falconneux. Tu peux tres bien décider de le mettre ailleurs mais j'utilise 14.000 ft.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

... et perso, dans la mesure ou dans la vrai vie, quand on travaille avec l'AWACS on reste au QNH (donné par l'AWACS) et que l'IA de BMS lui, reste TOUJOURS au NH ... moi et mon groupe on reste au QNH pour les opérations.

En revanche, pour tous ce qui est vol d'entraînement, et/ou de convoyage, on utilise la réglementation normal c.à.d. basculer au 1013 en passant l'altitude de transition...

Mais tt cela n'est que convention, ce n'a pas d'infuluence deterministe dans BMS dans la mesure ou les IA de font pas le changement.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Petit précision, cette "altitude de transition" varie suivant les pays ...

Quelques ex:

France: Pour les vols d'altitude égale ou supérieure à 3 000 pieds ASFC ou à l'altitude de transition si celle-ci est définie dans un espace aérien donné.

USA: Au-dessus de 18000ft

Corée: Au-dessus de 14000ft

...

Explication Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_vol
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »