Laser time et TGP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Laser time et TGP

#1

Message par archibaldgb »

Bonsoir à tous

Dans BMS, le laser illumine , par défaut , la cible 8 s avant impact. Ce paramêtre est modifiable via l'ICP ainsi que le code laser. D'où mes deux questions :
1) A quoi correspond le code laser dans la réalité ( voire même dans BMS) ?
2) Quel est l'intérêt tactique de modifier le laser time et dans quelles circonstances est-ce le mieux adapté?

A vous lire et bons vols
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#2

Message par Torti »

le code laser corespond à une signature, il influe sans doute sur la fréquence lumineuse, mais j'en suis moins sure.

Le fait est, qu'une cible illuminé par un laser avec un code donné, pourra être atteinte par toutes les bombes préréglé (au sol) sur ce mem code, et ce quel que soit l'avion: l'éclaireur comme ses ailliers.

De la même manière si une offensive de grande ampleur est programmé avec plusieurs objectifs:
- 3 cibles différentes, trois illuminations --- nécessite 3 codes laser distinct si l'on souhaite que chaque bombes lancée ne se trompe pas de cible.

Mais je ne sais pas si cette fonction est totalement implémenté dans BMS... car comme je l'ai dit, il faut pouvoir programmer la bombe avant le vol :crying:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Le laser code n'influe pas sur la fréquence du rayonnemment émis.

Mais en fait le faisceau laser lui même clignote à une certaine fréquence, qui elle est fonction du laser code.

(Si mes souvenirs sont bons).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Torti »

j'veux bien te croire Gunman, je suis avionique et non pétaf :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Le laser code n'est pas simulé.
Le laser time oui. En réalité c'est par défaut 10 sec. Mais dans le cas de targetting d'une cible en déplacement, ce sera un continous lasing en manuel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#6

Message par archibaldgb »

Merci Amraam
A propos des cibles mouvantes on "lase" en manuel à partir du trigger dès le largage de la bombe et ce jusque l'impact si je te comprends bien ?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

C'est exactement ca :).
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »