blocage vidéo

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jupiter9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

blocage vidéo

Message par jupiter9 »

Après des années sur une étagère et 5 enfants me voilà de nouveau sur falcon. Qui l'eu cru hein ? Bravo à tous les développeurs et la communauté.
J'ai fait quelques ramp et approche ils, parfais, mais j'ai un problème de blocage vidéo qui gâche la fête. Lorsque ça bloque, l'image se fige, mais les sons et le simu continuent correctement. Il me suffit dans ce cas de revenir sous windows avec la touche qui va bien puis de revenir sous F4 pour reprendre la partie. Avez-vous déjà vu ce pb ?
Merci de votre aide.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Une grande nouveauté de BMS est que l'on peut "ALT-Taber" sans problème mais çà permet aussi aux logiciels avec pop up de désactiver Falcon.

Ce que tu décris fait penser à un logiciel en tache de fond qui s'active au détriment de falcon. Aurais tu laissé tourner MSN ou autre ?

j'ai bon ?
Image

Topic author
jupiter9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jupiter9 »

J'avais bien soulagé la machine avant d'entrer dans le jeu. Rien en cours d'exécution derrière. C'est un server graphique qui tourne sur F4 ? indépendamment du reste ? Au prochain freeze je regarde du côté des processus.
Merci pour le tip.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ton souci est un freeze ou un écran noir ? J'ai ce pb d'écran noir, mais pas de freeze :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Effectivement ça ressemble plus à un problème de tâche de fond qu'à un réel blocage graphique !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zebul'eau »

Salut je ne sais pas si ca pourra t'aider. J'ai eu un probleme similaire. L'origine de ce dysfonctionnement, un simple CD (F. Cliff 1)oublie dans le lecteur de disque.

Topic author
jupiter9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jupiter9 »

Après quelques essais il semble que le freeze se réalise lorsque je "pan" rapidement avec la souris...driver vidéo ? Je dois juste faire rapidement un aller retour sur windows pour débloquer l'affichage. Le simu ne s'arrête pas pendant le freeze de l'image. Bon je ferais avec en attendant.
Merci pour les infos.

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Oui c'est possible que tu aies un prob de drivers.

Si tu utilises une carte Nvidia, il est recommandé d'utiliser lesdriver 275.xx car le suivant fait planter BMS.

En ce qui me concerne, j'ai installé l'avant dernier driver (un beta 280.xx) et cela fonctionne correctement.

A+ Acrolys
Image

Topic author
jupiter9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jupiter9 »

Je continue ma reprise en main de F4 et je m’aperçois que ces blocages vidéo n'apparaissent pas pendant les vols en campagne, seulement et TE ou DGFT.
Répondre

Revenir à « Support technique »