Un pilote sème la panique au dessus de New York

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Un pilote sème la panique au dessus de New York

#1

Message par Warlordimi »

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... w-york.php

Mieux qu'un scénario de Gérard Oury! lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#2

Message par Max.le-rouge »

...oui j'ai entendu l'info sur France info, et j'avoue qu'elle m'a bien fait sourire !
Image
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Ca donne envie de rendre service tien, accueilli par le FBI à la descente de l'avion pour avoir voulu aider...

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

InaZuma a écrit :Ca donne envie de rendre service tien, accueilli par le FBI à la descente de l'avion pour avoir voulu aider...

@+

Zuma
On peut les comprendre après ce qui leur est arrivé...Dans la confusion générale, je peux comprendre que le FBI interroge un minimum les différents acteurs pour vérifier que tout est bel et bien en ordre.

C'est vrai que c'est pas le meilleur accueil qu'on puisse avoir, mais je peux comprendre... C'est juste une étape de plus pour ce passager à franchir :sweatdrop

Au moins il s'en souviendra comme ça :)
Image Image Image

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#5

Message par FB-111 »

encore heureux qu'elle n'ait pas tiré ..la chasse ..:exit:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Visiblement - et ça par contre j'avoue que ça m'a étonné - les chasseurs auraient été placés en alerte mais n'auraient pas décollé.

Vu la situation j'aurais imagine un scramble direct, mais visiblement non, ils auraient joué la carte de la modération.
Image Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#7

Message par Matt »

Et remarquez, il y en a un autre qui a foutu une belle frousse aux New Yorkais il y a quelques temps, c'est Air Force One, faisant un passage bas au dessus de Ground Zero pour une séance photo... Sans même avoir prévenu Bloomberg !!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

Ce qui a valu la démission de Louis Caldera, directeur du bureau militaire de la Maison Blanche, en 2009 d'ailleurs.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Quelle idée de mettre un verrou à ces maudits portes de c.... lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

le plus dingue est que le cdb confirme son souci (et que le passager lui a rendu service (ou essayé du moins), ben, le fbi va quand même le cuisiner, ce passager... un type avec un accent étranger qui rend service, c'est louche!


bah bah bah... ça donne envie de rendre service tiens... :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

C'est digne des Têtes à Claques, l'a failli devoir se poser a Koujouwak, le taxi.
Holla, holla cdt McCoy, don't push the little button on the joystick, take it easy.
Heureusement que c'était pas le vol DC132
lol
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

D'ailleurs, y'avait des PNC ?
C'est étrange que les passager n'ait pas averti un PNC qui lui aurait été plus crédible vis à vis du copilote.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Apparemment un seul PNC... qui était dans le cockpit avec le copilote car les règles interdisent de laisser un membre d'équipage seul, et qui donc ne pouvait aller vérifier si le cdt était vraiment coincé aux chiottes.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »