:D à tous,
Depuis quelques temps, mon pc se plante ou reboot et ce à cause de la température du microprocesseur. J'ai donc ajouté un ventilo ds le boîtier pour forcer la circulation d'air. Le ventilo extrait donc l'air vers l'extérieur. Mais le ventilo de l'alim fait de même, ma question est :
Ne faudrait-il pas plutôt que le ventilo ajouté pousse de l'air frais venant de l'extérieur ? mais comme il est placé sous l'alim ne risque-t-il pas de réinjecter l'air chaud sortant de l'alim ?
Pour l'instant , j'ai reussi à stabiliser la température mais le microprocesseur est toujours à +/- 63° (amd 2100+)
merci
bon vol à tous
refroidissement
Le mieux c'est de mettre en extraction un ventilo sur le haut de la tour. Puisque l'air chaud monte, c'est comme ca qu'on en évacue le plus. Perso j'ai gagné plus de 10° en faisant ca, mais mon boitier avait un emplacement prévu pour.
Tout à fait d'accord...
le top c'est de mettre un ventilo en bas côté facade : il va aspirer de l'air frais et le pousser sur les diques.
Ensuite place un ventilo en haut côté alim pour extraire l'air chaud.
Et là c'est tip-top.
Après ya deux options :
- si tu peux, si ton boitier le permet, c'est bien d'avoir un ventilo en latéral sur une porte. Sur ma config, il souffle de l'air frais sur la CG
- Enfin, si ton boitier est suffisament large : opte pour des ventilos de 120mm. ça brasse plus d'air et en plus ça fait moins de bruit.
En espérant que cela puisse t'aider.
le top c'est de mettre un ventilo en bas côté facade : il va aspirer de l'air frais et le pousser sur les diques.
Ensuite place un ventilo en haut côté alim pour extraire l'air chaud.
Et là c'est tip-top.
Après ya deux options :
- si tu peux, si ton boitier le permet, c'est bien d'avoir un ventilo en latéral sur une porte. Sur ma config, il souffle de l'air frais sur la CG
- Enfin, si ton boitier est suffisament large : opte pour des ventilos de 120mm. ça brasse plus d'air et en plus ça fait moins de bruit.
En espérant que cela puisse t'aider.
fais peter un zalman sur ton proc tu le met a bloc et tu cree un circuit d'air comme on ta dit au dessus (un intra, l'autre extra)
sinon laisse la tour ouverte
tango
sinon laisse la tour ouverte
tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5