Perte indicateurs vent

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Perte indicateurs vent

#1

Message par furycane-ffw03 »

J'ai remarqué que les indicateurs de force et direction du vent se mettent à 0 juste après le touchdown, notamment avec un temps pourri.
Je n'ai pas vu si c'était systématique, mais ça m'est arrivé deux fois déjà.
A chaque fois je me posais avec la deuxième ou troisième page CRUS affiché sur le DED (celle où on voit ces indicateurs).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu vas te faire frapper lol. C'est normal car le vent est calculé avec la dérive entre le cap et la route via l'ins. Si tu ne vole pas, il ne peut rien calculer. C'est justement correctement simuler maintenant.

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

C'est pas grave, cogne, tant que j'ai ma réponse lol

Tu rigoles ?! j'utilise aussi ces indicateurs au sol avant le TO pour l'alignement et pour savoir comment mon avion va partir dès que j'aurai quitté le sol et ça fonctionne très bien.
D'ailleurs dans une des premières vidéos de bms dévoilée au public, celle présentant les nouveaux modèles de vol, il y a un passage ou justement au taxi vous montrez l'effet des windburst sur ces indicateurs ...

Ma mémoire me joue des tours ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Non sous OF c'etait comme ca, mais regarde sous BMS, dès que tu es au sol, ramp donc comprit, tu n'auras AUCUNE indication de vent. C'est correct par rapport à la réalité. C'est nouveau sous BMS. Dans la video je sais, mais elle avait été faites avant que le code n'ai été modifié à ce sujet ;). Maintenant il faut regarder la météo avant de partir ;).

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Je m'étais fait la remarque une fois au TO : "Tient, encore pas de vent ..."

Bon, bah maintenant je sais pourquoi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#6

Message par Splash-Hawk »

une bonne vielle manche á air finallement, c´est pas si mal...
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »