F-35
http://www.youtube.com/user/LockheedMar ... 1CB0870E9E
Manifestement, il peut etre ouvert à des vitesse compatibles avec le vol d'un F18...
Manifestement, il peut etre ouvert à des vitesse compatibles avec le vol d'un F18...
-
- Dieu vivant
Pour la première guerre du golfe, les harriers opéraient à partir d'une piste , King Abdul est son nom. Mais juste à proximité de la frontière du Koweit, les Seabees ont aménagé une piste étroite à partir d'une base utilisée par des hélicoptères.Azrayen a écrit :En passant :
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne question. "Piste en dur", peut-être, mais en 1944 on n'avait pas besoin de pistes en dur...
Et si on compare le nombre de terrains, sommaire parfois (landing strip), je pense qu'il y en avait bcp plus en 44 qu'aujourd'hui. Une partie doit toujours être là, plus ou moins à l'abandon, mais ça n'implique pas qu'ils soient utilisables par un bidule technologique +/- actuel. Qu'il s'agisse du Harrier ou du F-35.
++
Az'
L'avantage du Harrier est qu'il se satisfait de pistes nettement plus courtes que les autres avions. Cette piste avancée a fait que contrairement aux autres avions de la coalition situés sur des bases bien plus lointaines, les AV-8B n'utilisaient pas le ravitaillement en vol lors de leurs opérations au Koweit.
edit: Seules deux pistes ont été utilisées par les AV-8b pendant cette guerre auquel il faut ajouter le porte hélicoptère Nasau
-
- Légende volante
Azrayen a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit la bonne question. "Piste en dur", peut-être, mais en 1944 on n'avait pas besoin de pistes en dur...
Et si on compare le nombre de terrains, sommaire parfois (landing strip), je pense qu'il y en avait bcp plus en 44 qu'aujourd'hui. Une partie doit toujours être là, plus ou moins à l'abandon, mais ça n'implique pas qu'ils soient utilisables par un bidule technologique +/- actuel. Qu'il s'agisse du Harrier ou du F-35.
++
Az'
Attention, c'est plus la piste en terre, déblayée entre les cocotiers, vous avez trop regardé "les têtes brulées" !
Je ne pense pas qu'aux bases aériennes, j'intègre dans le raisonnement les pistes (en dur) des aéroports civils qui, eux, se sont multipliés un peu partout et qui, en cas d'opérations réelles, feraient partie des premiers objectifs à s'emparer.
Une piste comme celle de St-Barth, par exemple, serait sans doute utilisable par des avions STOVL débarqués d'un PH. Pour y baser d'autres jets, n'y pensez même pas !
Rappelons aussi que les Anglais ont brièvement utilisé des Harriers sur une piste en PSP pendant la dernière partie de la reconquête des Malouines...
Après, s'il aurait mieux valu faire pour les Marines un Super-Super Harrier plutôt qu'un F 35B, c'est un autre sujet, mais les utilisateurs jugeront sur pièce, et comme le F 35 B reste menacé, je suis persuadé que les "Flyings Leathernecks" ont déjà pensé à une alternative type Harrier reconstruit et modernisé.
Après tout, un tel avion serait toujours plus jeune que les B 52...
Elles risquent d'apprendre à voler les plaques PSP avec tout cet attirail propulsif (soufflante + tuyère avec la puissance du moteur...).ironclaude a écrit :Rappelons aussi que les Anglais ont brièvement utilisé des Harriers sur une piste en PSP pendant la dernière partie de la reconquête des Malouines...
Par contre, le jour où on débarque à St.Barth, je veux bien en être...
@+
-
- Dieu vivant
-
- Pilote d'essais
A 0:50 ils font le plein d'eau...warbird2000 a écrit :Pour ceux qui souhaiteraient comparer avec l'aV-8B
http://www.youtube.com/watch?v=ne_LesK8Bbk
Pourquoi de l'eau ?
---------------------------------
Donc, l'ouverture de l'entrée d'air pour la turbine centrale du F35 change d'incidence selon ...selon !
---------------------------------
Donc, l'ouverture de l'entrée d'air pour la turbine centrale du F35 change d'incidence selon ...selon !
-
- Pilote d'essais
Pour augmenter la puissance du réacteur pendant les phases de vol vertical.Famas_TAW a écrit :Pourquoi de l'eau ?
Par injection d'eau, comme sur les B-52 au décollage.
Mais l'autonomie est limitée !
-
- Dieu vivant