F-35

Forum reservé au videos aero

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

http://www.youtube.com/user/LockheedMar ... 1CB0870E9E

Manifestement, il peut etre ouvert à des vitesse compatibles avec le vol d'un F18...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Très belle vidéo ! Merci pour le lien !
*NNGC1-Clo

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :En passant :

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne question. "Piste en dur", peut-être, mais en 1944 on n'avait pas besoin de pistes en dur...
Et si on compare le nombre de terrains, sommaire parfois (landing strip), je pense qu'il y en avait bcp plus en 44 qu'aujourd'hui. Une partie doit toujours être là, plus ou moins à l'abandon, mais ça n'implique pas qu'ils soient utilisables par un bidule technologique +/- actuel. Qu'il s'agisse du Harrier ou du F-35.

++
Az'
Pour la première guerre du golfe, les harriers opéraient à partir d'une piste , King Abdul est son nom. Mais juste à proximité de la frontière du Koweit, les Seabees ont aménagé une piste étroite à partir d'une base utilisée par des hélicoptères.

L'avantage du Harrier est qu'il se satisfait de pistes nettement plus courtes que les autres avions. Cette piste avancée a fait que contrairement aux autres avions de la coalition situés sur des bases bien plus lointaines, les AV-8B n'utilisaient pas le ravitaillement en vol lors de leurs opérations au Koweit.

edit: Seules deux pistes ont été utilisées par les AV-8b pendant cette guerre auquel il faut ajouter le porte hélicoptère Nasau

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit la bonne question. "Piste en dur", peut-être, mais en 1944 on n'avait pas besoin de pistes en dur...
Et si on compare le nombre de terrains, sommaire parfois (landing strip), je pense qu'il y en avait bcp plus en 44 qu'aujourd'hui. Une partie doit toujours être là, plus ou moins à l'abandon, mais ça n'implique pas qu'ils soient utilisables par un bidule technologique +/- actuel. Qu'il s'agisse du Harrier ou du F-35.
++
Az'

Attention, c'est plus la piste en terre, déblayée entre les cocotiers, vous avez trop regardé "les têtes brulées" !
Je ne pense pas qu'aux bases aériennes, j'intègre dans le raisonnement les pistes (en dur) des aéroports civils qui, eux, se sont multipliés un peu partout et qui, en cas d'opérations réelles, feraient partie des premiers objectifs à s'emparer.
Une piste comme celle de St-Barth, par exemple, serait sans doute utilisable par des avions STOVL débarqués d'un PH. Pour y baser d'autres jets, n'y pensez même pas !
Rappelons aussi que les Anglais ont brièvement utilisé des Harriers sur une piste en PSP pendant la dernière partie de la reconquête des Malouines...
Après, s'il aurait mieux valu faire pour les Marines un Super-Super Harrier plutôt qu'un F 35B, c'est un autre sujet, mais les utilisateurs jugeront sur pièce, et comme le F 35 B reste menacé, je suis persuadé que les "Flyings Leathernecks" ont déjà pensé à une alternative type Harrier reconstruit et modernisé.
Après tout, un tel avion serait toujours plus jeune que les B 52...

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

ironclaude a écrit :Rappelons aussi que les Anglais ont brièvement utilisé des Harriers sur une piste en PSP pendant la dernière partie de la reconquête des Malouines...
Elles risquent d'apprendre à voler les plaques PSP avec tout cet attirail propulsif (soufflante + tuyère avec la puissance du moteur...).

Par contre, le jour où on débarque à St.Barth, je veux bien en être...lol

@+
Bêêêê...Image Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Pour ceux qui souhaiteraient comparer avec l'aV-8B

http://www.youtube.com/watch?v=ne_LesK8Bbk

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

On a l'impression qu'il s'enfonce moins à la sortie du pont...C'est juste une idée?

@+
Bêêêê...Image Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :Pour ceux qui souhaiteraient comparer avec l'aV-8B

http://www.youtube.com/watch?v=ne_LesK8Bbk
A 0:50 ils font le plein d'eau...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Pourquoi de l'eau ?

---------------------------------

Donc, l'ouverture de l'entrée d'air pour la turbine centrale du F35 change d'incidence selon ...selon !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Famas_TAW a écrit :Pourquoi de l'eau ?
Pour augmenter la puissance du réacteur pendant les phases de vol vertical.
Par injection d'eau, comme sur les B-52 au décollage.
Mais l'autonomie est limitée !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

JulietBravo a écrit :A 0:50 ils font le plein d'eau...
Merci pour l'info :)
Répondre

Revenir à « Videos aero »