Rentrera rentrera pas ?!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Originally posted by werner@2 Aug 2004, 01:05

(bien qu'en anglais. :angry: )

Werner, ne me dis pas que tu chante les Clash en Français???
:rolleyes:
Sympa, ton lien, thx (ça veux dire merci!!!)
;)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Tubs »

Pour les maniaques des stat

http://www.lancaster-archive.com/bc-losses.html

On arrive à 57 000 morts et disparus toutes causes confondues
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#28

Message par werner »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos+2 Aug 2004, 01:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (III/JG52-Freiherr V. Kaos @ 2 Aug 2004, 01:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-werner@2 Aug 2004, 01:05

(bien qu'en anglais. :angry: )

Werner, ne me dis pas que tu chante les Clash en Français???
:rolleyes:
Sympa, ton lien, thx (ça veux dire merci!!!)
;) [/b][/quote]
Nan, c'est pour rire. :P

Je suis taquin, you know ? tu peux penser ce que tu veux, c'est comme ca et je ne changerai pas, :us:

(Pour le boulot, je suis oblige de parler et ecrire anglais.) ;)

Signe Werner truffe qui taquine de plus en plus
Frigg's Skipper

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#29

Message par LeGentleman »

Je sais qu'il existe une publication en anglais uniquement composée de telles photos dramatiques prises par des pilotes ou des servants de mitrailleuses de bombardiers, montrant des avions mortellement touchés par la Flak ou dans leurs derniers instants avant le grand voyage. :(

Quelqu'un connait-il les réferences de cet ouvrage ? (je l'avais récupéré sur le net en .pdf il y'a quelques temps avant un plantage complet de mon système, mais je je ne me souviens plus ni du titre ni de l'editeur).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Fais une recherche google avec guncam, ou gun camera, tu devrais trouver ton bonheur.
;)

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#31

Message par Pierre 2a »

Il faut reconnaitre que tous ces gars qui partaient au petits matin, en sachant qu'il avaient 2 chances sur 3 de ne pas rentrer, avaient quand même les couilles bien accrochées.
Chapeau, et c'est aussi grâce à eux que nous pouvons tchatcher tranquille. Et dire que la majorité d'entre eux n'avaient pas 25 ans.... Quelle somme de courage.
:ph34r:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

C'est vrai, mais remarque que contrairement à ce que l'on crois, ce n'est pas la Gestapo qui nous surveillerais aujourd'hui, mais plutôt le KGB... ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22421
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Bomber Command a perdu 200.000 membres d'équipages
Oui, en effet, il y a erreur ; ce sont les pertes des bombardiers US
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#34

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Pierre 2a@2 Aug 2004, 10:40
Il faut reconnaitre que tous ces gars qui partaient au petits matin, en sachant qu'il avaient 2 chances sur 3 de ne pas rentrer, avaient quand même les couilles bien accrochées.
Chapeau, et c'est aussi grâce à eux que nous pouvons tchatcher tranquille. Et dire que la majorité d'entre eux n'avaient pas 25 ans.... Quelle somme de courage.
:ph34r:
Yep, je viens de finir un excellent bouquin relatant la campagne de bombardement de la 8th Air Force avec plein de récits de combat......ceux des équipages de bombardiers sont hallucinants, il fallait un sacré courage après certaines missions très dures pour repartir au combat.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Tubs »

Pas US non plus :P

Je crois de mémoire que c'est dans les 50 à 60000 morts pour l'USAAF, dont près de la moitié pour la seule 8th AF :((
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#36

Message par psyduck »

Originally posted by Pierre 2a@2 Aug 2004, 10:40
Il faut reconnaitre que tous ces gars qui partaient au petits matin, en sachant qu'il avaient 2 chances sur 3 de ne pas rentrer, avaient quand même les couilles bien accrochées.
Chapeau, et c'est aussi grâce à eux que nous pouvons tchatcher tranquille. Et dire que la majorité d'entre eux n'avaient pas 25 ans.... Quelle somme de courage.
:ph34r:
un peu exagéré, moi je dirais plutot une chance sur 6 de pas rentrer. c'est déja pas mal.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#37

Message par irimi »

C'est vrai : le plus hallucinant dans l'histoire c'est que les mecs REMONTAIENT dans les avions pour d'autres missions !!! Quand on a réchappé d'avaries pareilles avec toute l'ambiance apocalyptique du combat aérien autour, ça aurait dû en refroidir plus d'un ! Pourtant...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#38

Message par Silent_Frog »

C'est vrai : le plus hallucinant dans l'histoire c'est que les mecs REMONTAIENT dans les avions pour d'autres missions !!! Quand on a réchappé d'avaries pareilles avec toute l'ambiance apocalyptique du combat aérien autour, ça aurait dû en refroidir plus d'un ! Pourtant...
Tu sais une fois que tu es dans la merde...

Tu risques pas de t'en sortir seul si tu patauges avec des poteaux.

Et comme les poteaux reste parce que tu restes, que tu restes parce qu'il restent, ça fait un peu cercle vicieux.

D'ou les pin up ? ok, ok, je sors :lol:

Plus sérieusement :

"S'il peut le faire, je peux le faire"... Quelque chose du genre. Après chacun s'accroche a quelque chose (amour envers les siens, haine envers l'ennemi, devoir, respect de soi-même, etc...)

Sans parler du fait que partir = déserteur... Ou du point de vue des autres (la famille par exemple) sur ta tronche (lache !)

ou du fait que puisque tu y es, ce n'est pas pour rien (c'est souvent un choix personnel à la base, à moins que ce soit une carrière militaire qui se poursuit -ce qui est aussi un choix personnel d'avant guerre)

Je me souviens d'un exemple (de choix personnel) d'un pilote (de chasse, désolé) qui n'était pas un des meilleurs, qui n'avait pas l'age... mais qui fut accepté (qui a eu ses ailes) car il ne voulait qu'une chose : "en descendre au moins un" ! Pour leur faire payer le meurtre de sa famille, il me semble.

Un apparté sur l'age, en temps de guerre :

Après on pourrait parlé du jeune age de certaines recrues, et de la morale laxiste du pouvoir politique quand à la responsabilité du choix de ces jeunes gens (pas majeurs... à qui nous devons beaucoup ;) ). Et y'a même pas besoin de coller un drapeau spécifique :modoc: Le jugement se ferra sur ce qu'on retiendra de l'histoire.
Par exemple, on l'excuse plus facilement d'un pays qui résiste... Quoique, regardons les infos, ça dépend de qui tient le micro :devil:

Revenir au débat :

J'ajouterai qu'à force de s'en prendre plein la gueulle, on finit par penser "bushido" : on est déjà mort, on vit un surcis.
Et puis on va pas laisser tomber les copains. Alors on fait son taf.

Ou de l'inconcience de la jeunesse : je m'en sortirai... C'est pour les autres (moi quand je bois je fais gaffe au volants... ben voyons, pas les autres surement, ceux qui se prennent l'accident)... etc...

Mais tout celà n'est qu'un point de vue fort subjectif, j'y étais pas. Mais je crois que je peux comprendre pourquoi ils y retournaient. Faut dire que c'est pas les raisons qui manquent ;) C'est fou non ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#39

Message par Bushido »

Originally posted by SV_SilentFrog@4 Aug 2004, 15:51

on finit par penser "bushido"
Qui qui me parle ? :lol:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#40

Message par psyduck »

non, du calme, il est parti le porte avion.... arrose plutot tes fleurs de cerisier.... :lol:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#41

Message par Silent_Frog »

Rendors toi Bushido San ;)

Désolé d'avoir troublé ta sieste.

Je faisais juste référence au code de conduite dont tu as fait ton pseudo.
(surtout le fait de se considérer comme déjà mort pour son devoir, afin de mieux le remplir.)

Y'a pas aussi : "une flèche, une vie" ?
Tu dois être bon au tir toi ;)

Tout ça pour dire, que quand il faut... il faut :D
Ce qui n'enlêve rien à leur courage, bien au contraire.
Faut quand même en avoir pour pas laisser tomber les copains (juste pour prendre un de mes exemples) après avoir vu (ou vécut) plusieurs crash de bombardiers.

J'avais oublié un autre axe qui me vient en tête (c'est surement pas le seul) : venger les copains, faire en sorte qu'ils ne soient pas morts pour rien, etc...

Réédition (j'arrêtes pas) : Au lieux de choix personnel, dans la plupart des cas on peut parler de convictions personnels : se battre pour la liberté en est un bon exemple face au régime(s) fachiste(s).

Comme je le disais, c'est pas les raisons qui manquent.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#42

Message par 74.sqdn-Zemke »

Pour en avoir discuté un peu et surtout écouté un grand oncle maternel, mitrailleur sur bomber je crois surtout qu'ils étaient militaires, d'active, engagés volontaires ou conscrits et qu'ils faisaienr le boulot pour lequel ils étaient là. Beaucoup d'obéissance, d'esprit de corps, un peu sensible a la propogande, très lucides, très jeunes ( l'immortalité de la jeunesse !) et parfois inconscients !
Lui, m'a dit qu'ils n'avaient pas souvent vraiment peur mais que l'angoisse les rendait parfois malade bien avant la mission mais que, une fois en l'air, ils ne pensaient plus a rien sur le chemin de l' Allemagne et faisaient leur boulot. Idem quand ils larguaient sur certaines villes...pas de questions existentielles...on verra plus tard ! Ils espéraient a chaque fois passer au travers et faisaient tout pour mais quand ça se gatait ils réagissaient comme un corps de combat entrainé : tuer ou etre tué !
En regardant la longue liste des buddies disparus, éditée après la guerre, il a, ce jour là, eu des larmes si longtemps retenues comme si toutes ces angoisses accumulées trouvaient leur justification dans cette preuve écrite de la véritable boucherie qu'ils avaient vécu.
Tu l'as bien dit, l'homme seul n'a qu'une vague idée de sa vulnérabilité et pense toujours qu'il s'en sortira malheureusement au dépend des autres...statistique oblige ! S'il doit y en avoir un...je ne serai pas celui là. C'est cette vision massive de ces jeunes qui comme lui croyaient a l'immortalité mais qui sont morts quand même qui l'a rendu malade. Et sa conclusion : "Quelle connerie, merde alors !"
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par werner »

Je serai plutot de l'avis de Zemke, peut-etre des motivations ou des ideaux comme le dit si bien Silent Frog lors de l'engagement ou l'enrolement.
Mais je crois qu'apres, une fois dans le bain, on ne pense plus a rien (a mon avis il vaut mieux! si tu commences a reflechir tu desertes) on essaye de s'en sortir, on fait "un boulot" et surtout on y va parce qu'il n'y a pas le choix.

Un truc a noter quand meme et j'en suis extremement heureux, la generation des quarante balais est la premiere generation a n'avoir jamais ete envoyee au casse pipe en tant qu'appele. J'espere que ca va continuer.

Mon pere : Guerre d'Algerie
Grand pere : 39/45
Arriere Grand pere : 14/18
etc,...

PS : je parle pour les francais

Signe Werner truffe bien contente de rester a la maison
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

Werner, à Sarajevo, en 95, j'avais des appelés dans mon groupe...
Bon, ok, ils étaient volontaires, et du point de vue UN, c'est difficile de comparer avec 14/18 ou 39/45, et j'aurais eu du mal à parader avec mes méduches devant mes grands pères, s'ils avaient été encore vivant (14/18 pour eux, j'ai une génération de retard... ;) )

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#45

Message par Pitros »

Originally posted by Rickenbacher@4 Aug 2004, 10:34

Yep, je viens de finir un excellent bouquin relatant la campagne de bombardement de la 8th Air Force avec plein de récits de combat......ceux des équipages de bombardiers sont hallucinants, il fallait un sacré courage après certaines missions très dures pour repartir au combat.
... par ici la lecture Marc, plz :rolleyes: :wub: :drunk: :innocent: :drool:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#46

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Pitros+5 Aug 2004, 03:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pitros @ 5 Aug 2004, 03:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Rickenbacher@4 Aug 2004, 10:34

Yep, je viens de finir un excellent bouquin relatant la campagne de bombardement de la 8th Air Force avec plein de récits de combat......ceux des équipages de bombardiers sont hallucinants, il fallait un sacré courage après certaines missions très dures pour repartir au combat.
... par ici la lecture Marc, plz :rolleyes: :wub: :drunk: :innocent: :drool: [/b][/quote]
Seulement si tu es sage mon petit :modoc:
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »