Au ras des paquerettes !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

Au ras des paquerettes !

#1

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#2

Message par Jaj'Air »

Difficile de trouver celle qui est la plus impressionante! Merci pour ce lien!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Jaj'Air a écrit :Difficile de trouver celle qui est la plus impressionante! Merci pour ce lien!!

Pour moi c'est celle là, "la mort aux trousses"


Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Pour ma part j'ai peine à croire l'histoire du P-47 rentré à sa base après avoir plié les 4 pales de son hélice... Cette dernière ne devait vraiment plus être très efficace après ! S'il est rentré comme çà, il a dû utiliser toute la puissance...

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :Pour ma part j'ai peine à croire l'histoire du P-47 rentré à sa base après avoir plié les 4 pales de son hélice... Cette dernière ne devait vraiment plus être très efficace après ! S'il est rentré comme çà, il a dû utiliser toute la puissance...

Je n'y crois pas non plus, d'autant plus que le capot moteur en dessous à l'air déformé
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

pour rentrer à la base dans cette état il faut avoir fait un radada de chez radada, je penche plus pour un atterrissage qui c'est terminé en pylône (les capots moteur sont abimés sous le nez) ou un atterrissage avec un oubli de sorti des trains. J'ai vu un truc identique sur T-6, pour ramener l'avion au hangar on l'a soulevé et sorti les trains avant de le tracter
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Image

celle là c'est à la Ferté, une belle démo de Stéphane Canu. à la fin du meeting les deux bouts d'ailes étaient vert et l'avion en parfait état

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Kamov a écrit :Pour moi c'est celle là, "la mort aux trousses"


Image
Vous connaissez l'histoire de Maurice le cycliste? :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#9

Message par Max.le-rouge »

Et tchac tchac tchac le cycliste ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#10

Message par BravoMike »

Magnifiques images ! Merci pour le lien et le site qui à l'air sympa !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :Pour rentrer à la base dans cette état il faut avoir fait un radada de chez radada, je penche plus pour un atterrissage qui c'est terminé en pylône (les capots moteur sont abimés sous le nez) ou un atterrissage avec un oubli de sortie des trains. J'ai vu un truc identique sur T-6, pour ramener l'avion au hangar on l'a soulevé et sorti les trains avant de le tracter.
Pour étayer cette thèse que je partage volontiers, est-ce que par hasard on discernerait, sur la photo, une antenne qui aurait due être là sous le fuselage et qui n'y est pas ?
Antenne qui aurait donc été arrachée lors d'un atterrissage sur le ventre...

Cela dit les lance-bombes ont l'air intacts, ce qui orienterait alors plutôt vers l'hypothèse du pylône.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :Pour ma part j'ai peine à croire l'histoire du P-47 rentré à sa base après avoir plié les 4 pales de son hélice... Cette dernière ne devait vraiment plus être très efficace après ! S'il est rentré comme çà, il a dû utiliser toute la puissance...
Ca ne vient pas du site en question mais de Luftwaffe.no.

Ju88 revenu d'un raid sur les Shetlands et basé en Norvège.

Pour échapper aux chasseurs ennemis, il fait un piqué mais redresse trop tard. Il percute la mer, brise ses extrémités d'hélices, cabosse tout le bas du fuselage... et rentre à 700km...

Parfois la réalité dépasse la fiction!

Sinon la meilleure:
even lower than the Greek economy is this GAF F-4 Phantom II picking its way through the bushes
.

http://www.vintagewings.ca/Portals/0/Vi ... down49.jpg lollollol
Pièces jointes
Ju88D1 Sola.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

là il reste encore une certaine capacité de traction sur les hélice du ju88 ce qui est loin d'être le cas du P-47 sans compter les capots moteurs abimés
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Tu oublies une chose Franck.

Le rapport poids/puissance est largement à l'avantage du P47. Hors, même avec ses pales pliées, il garde un peu de traction et l'hélice reste plus ou moins symétrique n'entrainant pas ou peu de déformation structurelle.

Ce qui m'épate le plus au contraire sur le 88, c'est que les nacelles moteurs aient tenu si logntemps avec des hélices déséquilibrées, donc induisant un décentrage de la rotation!

En outre, pour revenir au Jug, la petite casserolle de nez est intacte. Du moins apparement. Si mise en pylône il y avait eu, elle serait cabossée et noire de terre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

j'imagine plus un freinage inaproprié qui fait basculer l'avion sur le nez, pliage des hélices et capot moteur enfoncé. Cela n'oblige pas la casserole à toucher le sol

l'avantage des hélices bois comme sur le JU88 c'est qu'elle casse sans trop d'impact sur le moteur. Pour les hélices en metal tu peux être sur que le moteur subit des dégâts et qu'il ne doit plus tourner très rond. c'était le cas du T-6 coté plus haut. tout le moteur à refaire
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#16

Message par Jaj'Air »

Pas tout à fait dans le style "ras des paquerettes", mais le retour sur le P.A. n'a pas du être de tout repos pour ce Skyhawk..:wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

o_O:wacko::sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

bah, c'est rien qu'un petit SA-2 qu'il s'est envoyé au p'ti déj... tranquille :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#19

Message par fougamagister »

Le P-47 a sans aucun doute fait un belly landing, si vous regardez de plus l'état du ventre, vous verrez qu'il est labouré, pas juste le capot moteur ..
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Tomcat »

JulietBravo a écrit :Pour ma part j'ai peine à croire l'histoire du P-47 rentré à sa base après avoir plié les 4 pales de son hélice... Cette dernière ne devait vraiment plus être très efficace après ! S'il est rentré comme çà, il a dû utiliser toute la puissance...
Tu as raison d'avoir de la peine à y croire, car ce n'est pas possible. L'hélice de cet avion a été tordue alors qu'elle tournait à faible vitesse, sinon elle aurait été tordue dans l'autre sens. Aucune chance donc qu'il s'agisse d'un radada trop optimiste...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Jaj'Air a écrit :Pas tout à fait dans le style "ras des paquerettes", mais le retour sur le P.A. n'a pas du être de tout repos pour ce Skyhawk..:wacko:
Image

Le pilote a dû s'éjecter!!! o_O
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

Kamov a écrit :Le pilote a dû s'éjecter!!! o_O
Affirmation ou supposition ?

Cela dit je pense également que l'on a suggéré / demandé au pilote de s'éjecter à proximité du porte-avions, jugeant que la procédure était moins risquée que celle consistant à essayer de se vautrer sur le pont en tentant au passage d'attraper un brin...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#24

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :Affirmation ou supposition ?

Cela dit je pense également que l'on a suggéré / demandé au pilote de s'éjecter à proximité du porte-avions, jugeant que la procédure était moins risquée que celle consistant à essayer de se vautrer sur le pont en tentant au passage d'attraper un brin...

Je suppose effectivement, mais franchement, je vois mal le Pacha du porte-avions laisser à un pilote prendre un tel risque
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

JulietBravo a écrit :Affirmation ou supposition ?

Cela dit je pense également que l'on a suggéré / demandé au pilote de s'éjecter à proximité du porte-avions, jugeant que la procédure était moins risquée que celle consistant à essayer de se vautrer sur le pont en tentant au passage d'attraper un brin...
A-4E BuNo 151102, endommagé par un SAM le 22 avril 1967.

Le Lt(jg) Crebo s'est éjecté au retour à proximité du Bon Homme Richard.

Et repartait en mission le lendemain.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »