Nono

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Norcain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nono

Message par Norcain »

Bonjour,
je me suis inscrit sur votre fofo, pour voir si j'arrive a trouver un simulateur de vol plutot sympas a jouer en réseaux avec deux de mes potes.
On cherche qqch qui nous permette soit de jouer les uns contre les autres ou en Coop pour faire des missions, je vai donc plonger mon pti nez dans vos post mais si vous connaissez un simulateur qui correspondrai à ce type de gameplay on est preneur !!!

Amicalement Nono

PS: à oui j'oubliais, personnelement je suis plutot attiré par les vieux coucou mais apres si c'est dans le moderne pas trop grave du moment que le plaisir de jouer est la.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Norcain a écrit :Bonjour,
je me suis inscrit sur votre fofo, pour voir si j'arrive a trouver un simulateur de vol plutot sympas a jouer en réseaux avec deux de mes potes.
On cherche qqch qui nous permette soit de jouer les uns contre les autres ou en Coop pour faire des missions, je vai donc plonger mon pti nez dans vos post mais si vous connaissez un simulateur qui correspondrai à ce type de gameplay on est preneur !!!

Amicalement Nono

PS: à oui j'oubliais, personnelement je suis plutot attiré par les vieux coucou mais apres si c'est dans le moderne pas trop grave du moment que le plaisir de jouer est la.

Si tu veux du joli et pas trop hard core simu sans etre arcade : wings of prey
Image

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

ou il2 1946 sur les serveurs dogfight de hyperlobby arcade ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Ou bien, plus moderne et plus réaliste, mais pas plus ennuyeux, Lock On et les séries DCS : BlackShark, A-10, ... Ou Falcon 4.0 Allied Force.
En fait, un peu tous les simus sont sympas et proposent un gameplay prenant et multijoueur online, offline solo ou offline RL (Réseau Local)...
Mais pour la coop, faut avouer qu'IL2 est pas mal, et en réseau local vous pouvez vraiment être entre vous, tout comme Lock On.
Le tout est de se tourner plus vers une façon de voler effectivement "arcade" si on recherche plus le plaisir en volant.

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikaz »

non non prends rise of flight le reste sa fait mal à la tete , wings of prey personne au multi .
Soyez indulgents, j'apprends le français

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Hem :crying:... Si tu peux nous en dire plus, avec quelques détails sur les définitions, sur ce que tu recherches plus précisément en termes de gameplay et de sympathie, on ne dit pas non pour mieux te conseiller... Parce qu'il semble qu'il n'y ait pas tant de consensus que ça... :sweatdrop
Certes, parler des "vieux coucous" me fait dire qu'il faut t'orienter plutôt vers les biplans/triplans de la Grande Guerre, mais cela peut aussi te faire pencher vers les warbirds de la "Totale"...
Il faut te dire une chose, à moins de vouloir faire le zouave dans les cieux virtuels et d'y trouver du plaisir, ce que chacun est libre de faire, mais auquel cas tu es sûr de n'avoir que l'embarras du choix, le seul plaisir que tu trouveras dans le monde de la simu' aérienne militaire, c'est voler, parce que c'est principalement pour ça... que de tels simus sortent.
Après, chacun son profil : combattant dans l'âme, pilote avant tout, etc... il y en a pour tout les goûts et tant mieux.
C'est pour ça que le mieux, c'est encore que tu regardes des vidéos sur le net (on en trouve), et que tu écumes les forums pour savoir ce qui rentrera le plus dans ton critère "plaisir de jouer" ou d'autres de tes critères. Ta vision sera sans doute plus objective de cette manière, ce n'est évidemment pas une obligation.
Parce que quelque part, tous les simus se rejoignent sur un ou plusieurs points, et après ça devient difficile de choisir... Voilà quelques pistes, en tout cas ; elles ne doivent pas te faire peur, les simmers ne sont pas des gens bizarres qui peuvent effrayer (enfin j'espère lol) et elles ne doivent pas t'empêcher non plus de choisir un titre ou plusieurs (tu as aussi cette solution là :yes:) parmi notre noble passion.

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

mikaz a écrit :non non prends rise of flight le reste sa fait mal à la tete , wings of prey personne au multi .

d'un autre coté si c'est pour jouer avec des amis déjà connus sans devoir en chercher d'autres
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Par contre et là, je ne suis pas d'accord avec raf', évite tout ce qui est chalumeau un tant soit peu moderne, si vous ne voulez pas passer des heures dans le manuel...

Ost

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikaz »

Mad Fly a écrit :d'un autre coté si c'est pour jouer avec des amis déjà connus sans devoir en chercher d'autres
Oui tu connect serveur newbie au moins tu te casse pas la tete a régler ton avion
en plus c'est un serveur beaucoup d'étranger trés gentil .
Soyez indulgents, j'apprends le français

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Ost a écrit :Par contre et là, je ne suis pas d'accord avec raf', évite tout ce qui est chalumeau un tant soit peu moderne, si vous ne voulez pas passer des heures dans le manuel...

Ost

Oh... si on veut éviter les heures dans le manuel, il existe, dans tous les simus lampasoudistes des modes "easy" parfaitement adaptés. :innocent:

Et qui sait, on peut même se prendre au jeu et finir avec un niveau 2 EDC, hein Ost... :hum: lol

Il me semble qu'une des pistes pourrait être de répondre à la question : "Mes priorités vont-elles d'abord à l'esthétique/avionique/graphisme ou à la fidélité de reproduction de l'avion/modèle de vol/environement théorique ? "

Il existe forcément un choix en fonction de l'endroit où on place le curseur...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »