Host impossible

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Host impossible

Message par acrolys »

Hello,

Je ne parviens pas (ou de manière très exceptionnelle) à hoster une partie, même pour 1 client :
Mes ports 2934 à 2939 sont ouvert en UDP et TCP
Mes ports 9987 à 9989 sont ouverts en udp et tcp

j'ai un uplaod d'environ 0.70 Mbp.
Je règle un BW à 512.

Le client rentre dans le lobby, et lorsque j'host les com, cela fonctionne parfaitement avec F1.

Je lance la mission. Le client commit et il se trouve bloqué à l'écran "receiving cloud map" et cela pendant plusieurs minutes. j'ai attendu jusqu'à 5 minutes, sans succès.

J'ai fait des essais sans comm inter, le résultat est le même, et avec des clients différents.
Alors de manière très exceptionnelles, après plusieurs tentatives, il arrive que le client arrive à rentrer. Mais c'est très rare.

Lorsque je suis client, je n'ai aucun problème de connexion ou te stabilité.

Une idée ?

A+ Acrolys
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le bug de la cloud map. Faut la désactiver comme l'a demandé Mav sur un ancien post ;).

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

va dans le répertoire de BMS, user, config, le fichier falcon bms.cong et rajoute cette ligne : set g_bShareMpClouds 0.
Image

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

Bonjour,

sans enlever le cloud map, il faut aussi veiller à ce que ton client n'essaye pas de mettre un BW supérieur à 80% de son upload comme toi. Nous avons des pilotes chez les BB qui n'arrivent pas à rentrer avec un BW de 252 et rentre relativement rapidement en BW 110. 512 est un peu élevé pour toi, je mettrai plutôt 400.

J'espère avoir aidé.
Qui va piano, va sano...
Image

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Hello,
C'est bien noté,
merci à tous pour vos réponses.

@Olmes : est ce que je dois rajouter cette ligne à un endroit particulier du fichier ?

Je fais les essais et je vous tient au courant.

A+ Acrolys
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non tu peux mettre ca n'importe ou. Tu organises ton cfg comme tu le désires en fait. Perso j'aime y avoir de l'ordre en rajoutant des lignes commentaires pour m'y retrouver ;).

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Ok, merci.

Juste un truc Amraam, il me semble que tu m'as expliqué qu'il fallait que ce soit mes clients (lorsque j'host) qui désactive la fonction cloud map dans leur CFG ce qui comme je te le disais me paraissait compliqué vis à vis des clients.

Or là, il me semble que Olmes me dit de faire la modif dans mon CFGn ce qui m'arrange quand même plus.

Du coup, est-ce que le cloud map sera déactivé aussi lorsque je serai client ?

A+ Acrolys
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bonne question. A mon sens c'est une manip client mais Mav devrait t'apporter plus de réponse que moi.

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Mav ? si tu nous entends, nous avons besoin de tes lumières, stp.

A+ Acrolys
Image

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Je viens de faire la modif proposé par Olmes, et cela semble fonctionner.

Dès la première connexion avec stardust (pourtant avant ça ne fonctionnait pas avant) c'est passé sans soucis.

Merci pour les infos.
Image

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

héhé... pour une fois c'est moi.... héhé.... :king:
Image

aigle59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aigle59 »

Cool,

mais essaye quand même de régler votre BW, c'est dommage de ne pas avoir les nuages au même endroit en PS ;-)
Qui va piano, va sano...
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

En fait il y a un bug spécifiquement associé à cette phase de synchro de la cloud map. Il se manifeste surtout par un gros pic de transmission de data, et des clients avec des capacités de BW limitées, voire la combinaison serveur-client, peut faire que la synchro du coup ne passe pas. Et derrière ca fait pédaler et mouliner et certains se retrouvent bloqués à cette phase de synchro.

BB m'a dit que c'est corrigé pour la prochaine update BMS.

En attendant le réglage de désactivation de cette synchro permet de s'affranchir de ce bug pour ceux qui y sont sensibles (c'est vrai que ca n'est pas tout le monde).

En revanche ce réglage doit être fait au niveau du host. Au niveau des clients cela n'a aucun effet, seul le réglage du host compte.
Image

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Ok, merci Couby pour ces précisions.

A+ Acrolys
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :En fait il y a un bug spécifiquement associé à cette phase de synchro de la cloud map. Il se manifeste surtout par un gros pic de transmission de data, et des clients avec des capacités de BW limitées, voire la combinaison serveur-client, peut faire que la synchro du coup ne passe pas. Et derrière ca fait pédaler et mouliner et certains se retrouvent bloqués à cette phase de synchro.

BB m'a dit que c'est corrigé pour la prochaine update BMS.

En attendant le réglage de désactivation de cette synchro permet de s'affranchir de ce bug pour ceux qui y sont sensibles (c'est vrai que ca n'est pas tout le monde).

En revanche ce réglage doit être fait au niveau du host. Au niveau des clients cela n'a aucun effet, seul le réglage du host compte.
le bug n'est pas associé à la cloud map,

c'est un bug du raknet, qui peut se manifester à tout instant mais qui bien sur se manifeste au moment ou le réseau est le plus mis à mal => cloud map transfert

en résumé, faut attendre l'update pour voir ce bug réseau général résolu

heureusement qu'a part pour la cloud map, le bug n'a pas de consequence en réseau
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

S'agissant de mise à jour, tout en restant à demi dans le sujet puisque la prochaine résoud le soucis :), BMS a-t-il choisi une "politique" dans ce domaine (rythme, comm) ?
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :S'agissant de mise à jour, tout en restant à demi dans le sujet puisque la prochaine résoud le soucis :), BMS a-t-il choisi une "politique" dans ce domaine (rythme, comm) ?
la politique reste inchangée

l'update sortira quand ca sera pret :)

L'ensemble des gros bugs ont été corrigés, mais apres il faut passer par la phase de b test etc....

il est hors de question que l'on se mette la pression en annoncant une date au hasard !

il s'agit d'un UPDATE, pas d'un HOTFIX, donc rien qui presse vraiment :)
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Définir une date n'implique pas forcément de pression. :)
Nombre de développements informatiques rentrent dans cette logique où de toute façon le résultat reste toujours perfectible.
Un exemple avec Joomla et ses deux types de version LTS et STS, un autre avec un simulateur comme FlightGear... il faut reconnaitre qu'en tant qu'utilisateur ces approches sont très appréciables :).
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Non ... aucune date de prévue. On ne prévoira certainement jamais de date. Seulement des objectifs en terme de contenu. (Que l'on pourra revoir a la hausse ou a la baisse si certains d'entre eux sont trop pénalisant.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

J'ai bien compris Deejay :).
Je ne fais que vous parler de ce qu'il se passe ailleurs. Il y a des choses intéressantes des fois dans ce que font les "autres" :).
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Couby a écrit :J'ai bien compris Deejay :).
Je ne fais que vous parler de ce qu'il se passe ailleurs. Il y a des choses intéressantes des fois dans ce que font les "autres" :).
Sans doute... mais pour nous ce n'est pas possible.
Répondre

Revenir à « Support technique »