C.A.R.S: une révolution dans la simu auto!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#26

Message par ivanwfr »

Il y a d'ailleur un lien dans l'onglet SUPPORT de la page principale NetKar Pro "Microsoft DirextX 9"
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

merci, je m'en doutais un peu, j'avais eu le même soucis avec DCS A10 il me semble
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#28

Message par sport02 »

hellfrog a écrit :à comparer aussi à i racing ! / sur le plan technique, pas sur le plan $

http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=4110

perso j' ai iracing mais pas cars et pour le moment les commentaires ne me font pas ruer dessus mais je comprends bien qu' il faut peut être voir les choses sur le long terme
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Duderino27 »

2 petites retouches aujourdhui... :flowers:

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#30

Message par hellfrog »

Matra ? Jacky Ickxx ? :Jumpy:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Vous allez encore me faire raquer !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#32

Message par undead »

Moi c'est déjà fait,
Il m'aura pas fallu réfléchir longtemps !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#33

Message par PePe »

undead a écrit :Moi c'est déjà fait,
Il m'aura pas fallu réfléchir longtemps !
Idem... et je regrette pas !

J'ai relancé rFactor après avoir touché à CARS et franchement... j'ai fait 2 tours et j'ai arrêté. Les sensations que l'on peut avoir dans le volant dans CARS et les réactions des autos sont à des km de celles de rFactor... vraiment bluffant.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Duderino27 »

petites retouches du jour...

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#35

Message par Rototof »

Ote moi d'un doute ,c'est des vrais!
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

Dude,

Qu'entends tu par :
'les concepteurs nous laissent utiliser pas mal d'options SDK du rendu graphique dans le jeu et les photographes comme moi s'en donnent a coeur joie'
Peux tu nous en dire plus

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#37

Message par sufenta »

bonjour,

Effectivement quand tu lances une partie, tu as ensuite la possibilité d'ouvrir via un touche une sous fenêtre te donnant accès à divers paramètres du rendu graphique que tu peux alors ajuster à ta guise et de façon dynamique comme sur un logiciel de retouche photo.
Ma mémoire me fait faux bond sur ce coup là et je n'ai malheureusement pas le jeux sous la main pour te donner la dite touche (F1?, Tab?...). Tapote un peu partout ça va finir par s'ouvrir...:detective
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

merci, je vais déjà me chercher un volant parce que piloter au clavier est quasi-impossible

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#39

Message par sufenta »

Oui bon investissement car au clavier (mis à part éventuellement le kart...) ça doit être challenge.
La encore, attention au choix car certains volants n'ont pas l'air d' être reconnus sur cette version pré alpha ...:detective Jette un oeil préalablement sur leur forum
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

c'est ce que j'ai fait, je vais voir pour partir sur un Logitech Driving Force GT avant de partir sur de la grosse artillerie
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#41

Message par Bushido »

Savez vous comment changer le nom du pilote ?

En haut j'ai un drapeau anglais, et "player 1" ou un truc comme ça mais je ne sais pas comment modifier le nom et éventuellement la nationalité.

C'est jouable avec une manette type playstation ? (le keyboard c'est mission impossible et pas sur d'avoir envie d'investir dans un volant)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#42

Message par PePe »

J'ai pas encore trouvé non plus...

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#43

Message par ivanwfr »

Le jeux en est tellement à ses début que j' ai bien l' impressions que tout le monde se fout complètement de changer le nom du joueur pour l'instant, d'autant qu'il n'y a pas encore la moindre sauvegarde de progression.

J'ai une manette X360 mais l'idée de m'en servir pour CARS ne m'est même pas venue. C'est un peu comme DCS A10-C sans joystick, ça serait du gâchi... maintenant la version "casual gamer" n'est pas du tout exclue par les concepteurs mais ça c'est pour l'année prochaine.

Je suis persuadé que ce jeux vise à satisfaire les mordus de simmulation et tu risques d'être déçu si tu cherches une simple distraction. Depuis hiers, on a même droit à un circuit sans murs et tu tombes dans un trou noir quand tu te rates ;)

En tout cas, le forum aborde les aspects techniques d'une manière totalement inédite pour la phase de développement. Encore un argument pour n'y mettre les pieds que si on veut parler simmulation plutot que de simple distraction.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#44

Message par Bushido »

Bon finalement acheté un Thrumaster ferrari GT c'est jouable maintenant (mais ça reste balaise surtout que je n'ai pas trop l'habitude des jeux de bagnole)
Brillantes comme une larme,
des armes...

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#45

Message par ivanwfr »

Et je pense qu'il faut même s'en méfier parce que la plupart des joueurs trouvent ça conduisible même quand c'est plein d'astuces avec des rails invisibles dans chaque virrage, ça évite d

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#46

Message par ivanwfr »

Et je pense qu'il faut même s'en méfier parce que la plupart des joueurs trouvent ça conduisible même quand c'est plein d'astuces avec des rails invisibles dans chaque virrage, ça évite d'avoir à simuler tous les phénomenes physiques encore plus complexes que ceux d'un avion. Moi j'attends de voir ce que va être ce qu'ils appèlent une simulation auto quand beaucoup de joueurs acceptent une demi seconde de retard en contrôle de glisse. Je passe mon temps à dénoncer ces astuces jusqu'à ce que les devs s'y collent avec des effets visibles... à suivre, avec intérêt!

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#47

Message par Tine »

les sons sont supers!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#48

Message par Fraco »

Et pas que les sons. Les graphismes en DX11, l'immersion, le moteur physique, cette simu est juste révolutionnaire dans le petit milieu (encore plus restreint que les aéro-simers) des sim-racers.
CARS n'est pas non plus un simulateur hardcore. Pour le moment il est permissif et certaines voitures (barquettes) sont assez faciles à prendre en main, trop même. Par contre la Lotus 68 est fantastique, mais pour en profiter réellement, il faut être équipé en conséquence. Inutile de préciser que cette Lotus 68 est là pour draguer ouvertement tous les vieux accro à Grand Prix Legends, la référence de coeur de la décennie passée. Un volant est indispensable, ainsi qu'un pédalier 3 axes (avec embrayage) et shifter.

Tout comme vous possédez le bon joystick qui va bien dans les avions, cqfd. En tous cas, CARS enthousiasme par son énorme potentiel et la communauté a suivi, preuve que ce nouveau modèle économique, sous forme collective et participative est viable.

La concurrence fait dans son pantalon, à commencer par rFactor2, le titre phare en simu auto (l'équivalent de FS, en tant que support à mods), qui est sérieusement à la ramasse avant même d'avoir sorti quoique ce soit...Les GTR2, GTRevo, Netkar Pro, vont devoir taper fort pour se faire une place avec cet encombrant et soudain challenger.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#49

Message par hellfrog »

d'un autre coté, chez simbin ils n'ont pas sorti grand chose de nouveau depuis pas mal de temps, et rfactor, il date de quand déjà ? :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#50

Message par CrazyFry »

Le principe est super intéressant, s'appuyer sur sa communauté c'est vraiment bien (même si bizarrement c'est ce qui parait le plus logique, plein ne le font pas - qui a dit CLODO :sweatdrop).
Le jeu semble vraiment prometteur, par contre pour les autres avis que j'en ai eu (je ne l'ai pas moi même), même si il est assez axé simulation, il en a seulement le rendu (plus comportement "scryptés" que calcul physique sur un ensemble de paramètres). Enfin pour être plus précis sur ce point, il y a des paramètres de bases qui sont calculés, de mémoire friction des pneus sur la piste, transfert de masse et deux ou trois autres choses du style mais le comportement final est filtré pour faciliter un peu la conduite.
Mais bon c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, de là à l'affirmer...
Fraco a écrit : La concurrence fait dans son pantalon, à commencer par rFactor2, le titre phare en simu auto (l'équivalent de FS, en tant que support à mods), qui est sérieusement à la ramasse avant même d'avoir sorti quoique ce soit...
Par contre cette remarque m'intrigue, car pour ce que j'ai suivi aussi de développement de R-Factor2, il ne me semble pas qu'il soit à la ramasse avant de sortir... au contraire même.
Surtout que R-Factor2 s'annonce très poussé au niveau de la gestion des pneumatiques avec une gestion de l'usure réellement calculé en fonction de l'utilisation (il me semble que seul NetKar-Pro est à l'heure actuel aussi poussé à ce niveau), avec en plus une gestion du travail du pneu (sa déformation etc...) et le rendu visuel qui va avec. Le pneu est enfin géré dans son intégralité et non plus en quelques points de frictions (pour les simus les plus hardcores, quelqu'un sait combien de points de friction sont appliqué sur l'ensemble du pneu sous CARS ?), ainsi que d'une usure réelle appliquée localement et non plus en moyenne répartie sur le pneu. Et ça il me semble que c'est totalement nouveau même si NetKar-Pro est celui qui s'en rapproche le plus.
Ensuite il y a une gestion en temps réelle du gommage de la piste, c'est à dire que les trajectoires se gomment en fonction du passage des joueur et non plus sur script, ce qui fait qu'un serveur remplis de mauvais pilotes fera se gommer des mauvaises trajectoires, idem pour le séchage de la piste. Là aussi, R-Factor2 pousse la gestion à un nouveau cran.

Donc je trouve un peu "bizarre" cette remarque, car pour l'instant si je n'ai pas encore plongé pour CARS c'est justement que je trouve R-Factor2 plus prometteur pour le race-sim et que je ne souhaite pas disperser mes deniers. Malgré que je trouve le développement de CARS extrêmement prometteur.

Quand à SIMBIN, difficile de dire si il vont se maintenir à la hauteur (ou la relever, mais en l'état actuel des puissances de calcule de nos proc' je ne vois pas ce que pourrait amener de plus GTR3), vu que la communication est quasi inexistante.

Bref pour résumé tout ça, j'attends de voir plus loin car CARS ne me semble pas aussi poussé au niveau réalisme que ce qui s'annonce sur le marché d’ici peu.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »