BMS... comment ça marche ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

olmes09 a écrit :si un laucher nous permet de nous simplifier la vie par la suite on l'utilisera,
par exemple chez moi les touches F1 et F2 seront supprimés, pas besoin vu que TS reste ouvert, aucun intérêt d'utiliser les coms internes pendant le briefing.
bref.
olmes09 a écrit :t'as pas compris juste pendant le monde 2D.
et bhen ... on ne comprend pas non plus ...

Si tu veux utiliser IVC SEULEMENT en 3D ... qu'est ce qui t’empêche de le faire ?

En 2D tu utilise TS3, puis avant e faire "Fly" une petite combinaison de touche pour vous muter (même plus obligé d'avoir une combinaison de touche pour cela vu qu'on peut basculer sur le bureau avec BMS) ... et basculer sur les comm internes pour le vol ...

En quoi un laucher serait il pratique dans ce cas là ?

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

je me suis mal exprimé, je ne parle pas d'utiliser un launcher pour le cas F1-F2.
mais comme exemple de se simplifier la vie.

sur AF on utilisait hyperlobby. très pratique.
si on pouvait avoir un soft qui y ressemble...
Image

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

S'adapter au changement demande un effort ce qui peut être parfois une difficulté; mais une fois fait cet effort tout devient plus simple.

Pratique non ? ;)
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Mongoose a écrit :S'adapter au changement demande un effort ce qui peut être parfois une difficulté; mais une fois fait cet effort tout devient plus simple.

Pratique non ? ;)

Ben oui... ça s'appelle un investissement :idee: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Une seule devise à adopter sans vouloir être impoli :
S'adpater c'est dominer

Allez, je sors!!!!!
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Une seule devise s'impose sans vouloir offensé qui que ce soit:
S'adapter, c'est dominer

Allez, je sors!!!!!!!!!!!
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Non rien fais comme si t'avais rien vu lol
ImageImage

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

GunMan a écrit : Mais je pense que c'est une bonne occasion de dire, Messieurs, pour une fois, soyons constructifs, plutôt que de pondre dix softs, bossons ensemble sur un soft qui répondra à toutes nos exigences.

Gunman , malheureusement , je suis pas tout à fait de cet avis...
Je pense au contraire que chacun veux un peu "son" simulateur.
Je veux dire par là que certaines aiment les options d'un launcher et d'autres n'en ont cure et veulent rentré dans le menu presto !
D'autres encore veulent un simulateur réaliste de la mort qui tue et d'autres veulent posé une bombinette de temps en temps sans se prendre le choux.
( moi : Faut faire la part des choses )

Maintenant , à l'équipe BMS de décidé , c'est eux les maîtres , mais si quelqu'un veux son launcher... bha j'espère qu'il n'aura pas trop de bug en le programmant...

Cela étant dis , le système actuel " petite fenètre d'acceuil+> Launch" me conviens m'a foi fort bien et je n'ai absolument pas besoin de plus.
Au contraire , je serais plutôt contre un launcher ( je préfère faire le setup de mon simu dans l'interface de celui ci plutôt que dans un soft auxiliaire)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Vous voulez vraiment mettre Mav de mauvais poil avec vos idées de launcher...

Vous avez envie de donner du boulot aux modos ? lol

Ost

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Ouai ca mettrait une tite poignée d'ambiance lol .

En fait je me suis trompé. J'ai bien un petit projet de développement d'un nouveau Launcher, avec un nouveau concept. Sortie estimée vers l'été 2013 :).
Quant à juger de son inutilité et de sa contre-productivité par rapport à tout ce qui est fait par ailleurs, c'est un peu comme tout ce qu'on a pu lire sur bien des produits avant leur sortie, des jugements sans fondements et juste un pari sur l'avenir en voulant se montrer plus malin que les autres :) (d'ailleurs celui qui développe fait aussi quelque part un peu le même pari, mais lui il le fait sur du concret :) ).
Image

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Je pense qu'un lanceur serait bien car je n'ai pas envie de passer des heures à préparer à chaque fois une mission comme si j'étais en salle d'Ops

Si déjà on savait exactement comment hoster ou être client avec les comm internes ce serait un plus...car je ne consacre pas non plus toutes mes journées à chercher dans les docs éclatées sur divers forums francophone ou anglophones comment on réussit cet exploit ..

avec l'âge on devient paresseux vous verrez
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Clavier a écrit : Si déjà on savait exactement comment hoster ou être client avec les comm internes ce serait un plus...car je ne consacre pas non plus toutes mes journées à chercher dans les docs éclatées sur divers forums francophone ou anglophones comment on réussit cet exploit ..
Pour Hoster une partie avec IVC:

1 - Lancer IVC serveur en cliquant dessur
2 - Lancer BMS
3 - Dans la fenêtre "COMM"

IP: 0.0.0.0

BW (90% te ta bande passante en UP)

IVC IP: 127.0.0.1 (pour du localhost vu que c'est toi le host IVC)

4 - Cliquer sur "CONNECT"

Difficile ?

EDIT: A oui, j'allai oublier... peut être le plus difficile: Donner son IP aux autres joueurs.

Clavier a écrit : avec l'âge on devient paresseux vous verrez
Y'en a qui le sont avant d'être vieux tu sais ;)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Couby a écrit : Quant à juger de son inutilité et de sa contre-productivité par rapport à tout ce qui est fait par ailleurs, c'est un peu comme tout ce qu'on a pu lire sur bien des produits avant leur sortie, des jugements sans fondements et juste un pari sur l'avenir en voulant se montrer plus malin que les autres :) (d'ailleurs celui qui développe fait aussi quelque part un peu le même pari, mais lui il le fait sur du concret :) ).
"C'est pas faux..." (QUOTE seigneur Perceval ;)) http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

...

LAUNCHER

Tant qu'on peut s'en passer pour une rencontre on-line à grande échelle ... pas d'prob.

Faudrait pas que ce soit "mandatory" pour unifier des options ou autres ... que sais-je...(?) ...

Bonjour le bordel s'il est nécessaire que tt le monde (participants) l'ai installé ... et qu'il y en a un ou deux (comme à chaque fois) qui ne l'a pas ... faut télécharger ... installer, configurer etc ... etc ... etc ... et l'heure tourne ...

Bref ... comme pour les anciens Launcher quoi ... a chaque fois il fallait 1/2 heure ou plus pour que tt le monde soit Ok ... RIEN qu'au nivaux launcher...

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

nous n'avons jamais dit que la procédure actuelle est difficile.
une fois qu'on l'a comprise, c'est bête comme choux.
comme touts les truc d'informatique d'ailleurs. (il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent)

mais...
rappelle toi sur AF, elle était encore plus facile vu qu'il n'y avait pas de coms internes à gérer.
mais...
nous avions un outil bien pratique pour se retrouver en réseau, hyperlobby.
ça simplifiait la vie de tout le monde...
si un soft du genre sort, on le prendra.
histoire de se lancer dans BMS le plus simplement et le plus vite possible.

l'équipe de BMS a fait de gros effort pour le online, et c'est tant mieux et bravo à eux; mais faire encore plus simple... c'est encore mieux.
Image

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Perso , mais ce n'est que mon avis et j'aimerais d'ailleur avoir l'avis des autres :
J'aimais pas trop Hypperlobby , pour moi c'était comme le launcher , une façon de voir que tout les softs n'étaient pas à jour... Rien ne vaut cette bonne vieille manip d'Ip dans la fenetre COMs ^^

maintenant , si les autres préfère un launcher et HL par exemple "c'est leur problème" ai-je envie de dire. Et chacun y trouve son compte
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

DeeJay a écrit :
IP: 0.0.0.0

IVC IP: 127.0.0.1 (pour du localhost vu que c'est toi le host IVC)
J'en profite pour remonter un souhait, ça serait pas mal de régler un beau jour ces histoires de loopback, qu'on doive spécifier un 0.0.0.0 à l'un et un 127.0.0.1 à l'autre ça me désespère un peu :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

olmes09 a écrit :rappelle toi sur AF, elle était encore plus facile vu qu'il n'y avait pas de coms internes à gérer.
mais...
nous avions un outil bien pratique pour se retrouver en réseau, hyperlobby.
ça simplifiait la vie de tout le monde...
si un soft du genre sort, on le prendra.

Oui mais c'est un soft de plus que tout le monde n'a pas forcément donc tu rentres dans le cas de figure de DeeJay... Alors qu'avec BMS, on a TOUS la même chose de base et il y a presque rien à faire! mettre une voir deux IP si tu es en IVC et le BW... pourquoi télécharger un soft ou un lancher:sad: Et encore c'est le cas de figure le plus compliqué!
Je prends l'exemple de la FFW01, que je connais bien... On a toujours le même host qui a une IP fixe: j'ai crée une sauvegarde de ce host et du coup tous les mercredi soir, je n'ai rien a rentrer! je clique sur le serveur et je fais connect! C'est tout!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Les gars je connais 2 applis qui ont résolu tous mes problèmes:

Papier 1.12

&

Crayon 2.0

C'est fiable, ça ne bouffe pas trop de ressources et depuis que je les ai testé je ne peux plus m'en passer.

Et ça a un avantage énorme! Vous pouvez utiliser la même session de Papier 1.12 pour noter les infos données au briefing. Incroyable non?

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin...les vrais pilotes s'en servent aussi! Un réalisme et une immersion de fou grâce à ces 2 applis merveilleuses! :Jumpy:
ImageImage

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Tursiop a écrit :Oui mais c'est un soft de plus que tout le monde n'a pas forcément donc tu rentres dans le cas de figure de DeeJay... Alors qu'avec BMS, on a TOUS la même chose de base et il y a presque rien à faire! mettre une voir deux IP si tu es en IVC et le BW... pourquoi télécharger un soft ou un lancher:sad: Et encore c'est le cas de figure le plus compliqué!
Je prends l'exemple de la FFW01, que je connais bien... On a toujours le même host qui a une IP fixe: j'ai crée une sauvegarde de ce host et du coup tous les mercredi soir, je n'ai rien a rentrer! je clique sur le serveur et je fais connect! C'est tout!
Tursiop

Ah mais non !!!! Ce que tu descript là c'est le pire scénario pour ceux qui éprouvent un besoin irrépressible de se sentir indispensables et qui pour cela sont près à créer des besoins là où il y en a pas. Biensûr ils vous proposent la solution ( ça y est c'est fait ), sûr ainsi de trouver des personnes en mal d'assistance qui deviendront leurs sujets pour peupler leurs royaumes;
Les royaumes alors se multiplient, mais ce qui compte pour eux c'est de se sentir roi chez soit lol.

BMS en revanche c'est la République !

Ok :exit:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Seekles a écrit :J'en profite pour remonter un souhait, ça serait pas mal de régler un beau jour ces histoires de loopback, qu'on doive spécifier un 0.0.0.0 à l'un et un 127.0.0.1 à l'autre ça me désespère un peu :sweatdrop
Du genre une petite case a cocher "Host session" et "Host IVC" :yes:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Perso , mais ce n'est que mon avis et j'aimerais d'ailleur avoir l'avis des autres :
J'aimais pas trop Hypperlobby , pour moi c'était comme le launcher , une façon de voir que tout les softs n'étaient pas à jour... Rien ne vaut cette bonne vieille manip d'Ip dans la fenetre COMs
Bhen ... HyperLobby était tres pratique pour des parties rapides avec des mecs que tu ne connais pas et que tu n'as pas en liaison TeamSpeak ou autre! ...
Des DogFight ou BVR à la volée ... ou bien des tests de connexions ... ;)

Pratique aussi dans la mesure ou il "switchait" automatiquement de théâtre (pas exclu que cela arrive un jour sous BMS même .... malheureusement, pour le moment BMS ne check même pas si les clients ont le même théâtre que le host :sad: et autorise la rejointe dans tt les cas... sélection theatre d'ops a verifier SYSTEMATIQUEMENT)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Kerdougan a écrit :Les gars je connais 2 applis qui ont résolu tous mes problèmes:

Papier 1.12

&

Crayon 2.0

C'est fiable, ça ne bouffe pas trop de ressources et depuis que je les ai testé je ne peux plus m'en passer.

Et ça a un avantage énorme! Vous pouvez utiliser la même session de Papier 1.12 pour noter les infos données au briefing. Incroyable non?

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin...les vrais pilotes s'en servent aussi! Un réalisme et une immersion de fou grâce à ces 2 applis merveilleuses! :Jumpy:
lol

C'est LOL ...

... mais surtout c'est 1000% vrai ! :yes:

:notworthy
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »