[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#826

Message par raf' »

Ben, les zincs russkofs ont une gestion moteur & hélice plus "manuelle" que d'autres, allemands notamment (pour l'écrasante majorité en quasiment tout auto) : pas hélice, mélange, etc...
Et puis, sur les skins de ces avions (les Yaks et les La en sont un parfait exemple), les pales d'hélices sont représentées par un petit carré mal fichu (8*8 pixels environ, souvent en haut à gauche du BMP), car enclavé dans un autre élément (ailes, empennage, ...) qui prend donc en plus la couleur de l'hélice, etc...
Du coup, beaucoup de monde, y compris maintenant moi, a renoncé à donner aux pales concernées par ce problème une couleur autre qu'uniforme, et bien souvent une couleur qui s'accorde avec le reste du skin, donc sans créer de différence flagrante avec le camo du reste de l'avion et de l'élément enclavant le carré de l'hélice.
Sur un avion comme le P-51 ou encore mieux, le Ki-100-I-Ko, la question ne se pose pas car les pales sont représentées en elles-mêmes : une seule pale qui est reprise pour toute l'hélice, deux dans le cas du Ki-100. Un peu comme les casseroles d'hélice en double pour hélice à l'arrêt et hélice tournant, et représentées d'une manière plus simple (de côté, pratique pour les casseroles tricolores) sur les Yak (paradoxal, d'ailleurs) que sur les Bf109 (de face, plus compliqué).
Fais le test sur un Yak-9 ou un La-7 avec différentes combinaisons dans le carré, et des couleurs très différentes du reste de l'avion pour identifier dans le jeu l'élément enclavant le carré, et tu verras.
Au mieux, tu obtiendras un dégradé sur toutes les pales et/ou sur une seule.
Donc je pense que c'est lié au réglage possible du pas hélice variable (d'où sans doute la forme des pales visible dans le jeu et le dégradé qui doit en résulter) et/ou à l'intégration originelle des hélices dans certains skins.
Le voilà le rapport :flowers:.
Ce type de marquage de l'hélice était fréquent (P-51, Spitfire, Seafire, ...) et puis je l'aime bien, aussi je l'applique sur le max d'avions possible, enfin... de skins.

Quant au D520, on t'encourage... et j'ose espérer qu'il ne rencontrera pas ce triste problème. J'aurais bien aimé pouvoir t'aider, au moins sur la programmation, mais je suis malheureusement pas du tout compétent...
Le D520 T et le Z, ce sont des suggestions pour quand tu auras fini le D520 de "base" (une chose à la fois, ce doit être déjà un gros travail), ce sont des protos plus puissants comme je l'ai dit (cf Wikipédia). Notre cadeau de Noël :sorcerer: en priorité (un Noël joyeux en perspective :Jumpy: !)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#827

Message par Claymore »

Euh... comment dire... en fait la possibilité de pouvoir skinner correctement une pale d'hélice sur tel ou tel avion n'a rien, mais alors rien à voir avec le fonctionnement de l'hélice de cet avion dans le jeu, si les avions Russes disposent, tout comme le D.520, d'un système manuel de changement de pas mais ne proposent pas la possibilité de skinner ces pales d'hélice c'est tout simplement une pure coïncidence :yes:

C'est simplement parce que le modeleur de l'avion n'a pas jugé bon de donner cette possibilité, ou aussi parce qu'il n'est pas skinner il n'y a pas pensé... Et ça ne se limite pas qu'aux hélices d'ailleurs, il y a plein de petits trucs "insignifiants" qui pourrissent la vie des skinners qui souhaite donner le plus de réalisme possible à leur skins, je cite en vrac la barre supérieure des verrières des Fw 190 qui est mappée du côté des échappements, la jambe de la roulette de queue des Spits V qui est mappée sur un côté du fuselage pas loin de la cocarde, le mât d'antenne des La7 mappé elle aussi sur un côté du fuselage mais pile poil sur l'étoile rouge etc...

C'est la raison pour laquelle je me suis attaché à ne pas reproduire tous ces désagréments sur le D.520, donc rassures toi; si il dispose d'un pas d'hélice à gestion manuelle, ses pales d'hélice sont parfaitement skinnable :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#828

Message par raf' »

Ô grand merci (et la casserolle d'hélice aussi, c'est un élément de fierté nationale avec le NN) ! Tu es vraiment quelqu'un de précieux dans ce monde "d'incompréhension artistique" de certains programmeurs... :yes:

J'avais deux autres questions : vous vous coordonnez avec les autres créateurs pour la sortie du D520, du Bloch MB152, du VG33 et du Br 693 ? Peut-être faudrait-il les regrouper dans un pack ?
Et est-ce que les deux triangles arrondis (qu'on voit bien sur l'image mise par le camarade Duderino) aux arrières gauche et droit de la verrière du D520 correspondent à une amélioration du champ de vision (un peu comme sur les Yak ou les Bf109 verrière Erla) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#829

Message par Claymore »

Merci, précieux je ne sais pas mais en tout cas je fais de son mieux.

Il n'y a pas de réelle coordination entre les différents projets afférant à la Bataille de France mais il y a eu quand même quelques échanges de MP, mais je pense qu'en fonction de l'état de progression de chaque modèles on pourrait effectivement se regrouper pour les sortir en même temps oui pourquoi pas;

Sinon l'avion était conçu avec les glaces latérales derrière la verrière dès le départ, se ne sont donc pas des améliorations mais toujours est-il qu'effectivement ça améliore la visi arrière.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#830

Message par UF_Zargos »

Quelques niouzes du front.

Grâce à Claymore, M. Marcel a eu son cadeau de Noël à la Toussaint !
Et comme malgré son age (certains diront avancé ...) c'est resté un grand enfant je n'ai pas peu l'empêcher de jouer avec.

Donc premeir jet sur un D520 :

Image

Bon alors évidement c'est du WIP, hein !
La création de la skin suivra le développement du modèle 3D, du mapping, etc.
On en est donc à un sorte de préétude.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#831

Message par Claymore »

Hé bah j'en salive d'avance :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#832

Message par spitfire-MKIX »

T'es pas le seul... lol:notworthy Par contre, je serai vraiment en train de baver quand il y aura une update du cockpit... :drool:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#833

Message par vtrelut »

Super!:notworthy

A propos, et avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE BRUNO!:cowboy:

Il semble que beaucoup attendent ton cadeau de Noël national avec impatience, mais tu mérites largement notre coup de chapeau annuel.:detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#834

Message par Claymore »

Merci Vincent ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#835

Message par rollnloop »

Joyeux anniversaire Bruno :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#836

Message par raf' »

Joyeux anniv', Clay :king:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#837

Message par UF-hallacar »

happy birthday to you
happy birthday to you
happy birthday to you Claymore
happy birthday to you
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#838

Message par spitfire-MKIX »

Joyeux anniv' Claymore !!! lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#839

Message par jeanba »

Bon anniversaire !

Aujourd'hui, c'est la saint D520
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#840

Message par BlackStaff »

Bon Anniv' Grand Maitre de la 3D !
C'est bien la première fois qu'un anniv' ne fais pas l'objet d'un post dédié... c'est un signe ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#841

Message par PIPS »

Ah!!! ben oui alors!!!:flowers: Joyeux anniversaire Claymore!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#842

Message par quetzalcoatl »

Felice anniversariu!!!!!
Je n'ai plus trop le temps de passer par ici, mais lorsque je le fais....ben ça vaut le détour.....
Bravo....franchement, ça donne envie de me remettre a IL-2 tout ça....
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#843

Message par Clo »

Joyeux anniv' Clay' !!!! :sorcerer::king:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#844

Message par anto-big-boss »

Happy birthday !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#845

Message par Claymore »

Merci les mecs ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#846

Message par UF_Zargos »

Comme d'hab, j'arrive après la bagarre et il n'y a plus de petits fours ni de champ' !
Bon anniversaire quand même mon garçon.
Et bon courage pour la suite du D520 !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#847

Message par Celtarcs »

Rassure toi Zargos tu n'est pas le seul :sweatdrop

Joyeux anniversaire Bruno !

Et tous mes encouragements pour la suite de ce merveilleux projet ;)

Amitié Olivier.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#848

Message par godzyla »

Joyeux anniversaire à Claymore.

Longue vie à celui qui a apporté une grande contribution aux mods d'IL-2
(je pense également aux autres).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#849

Message par TTIKO »

zorrionak!!!(bonne anniversaire en basque)

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#850

Message par spitfire-MKIX »

Y'a pas eu de news depuis 9 jours. Alors, ça en est où ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »