Une plus facile assez répendue dans nos campagnes : les bleus, vient de la couleur de la tenue du gendarme.
Historiquement, le bleu de l'uniforme du gendarme vient des mousquetaires du roi qui avaient de tenues bleues.
flashé en ULM...
-
- Jeune Pilote
J'ai toujours considere le canard comme l'avion de chasse du monde animal, notemment de par sa forme, sa facon de voler et de se poser (sur l'eau surtout). Et ce loin devant les rapaces. Une histoire d'envergure, je pense.
Concernant ce que l'on voit sur la video, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'inconscience. Certes, c'est une route ouverte, mais la visibilite est tres bonne. Je ne pense pas que le pilote soit reste sur cette trajectoire si un vehicule etait arrive en face. M'est avis qu'il a fait quelques ronds au-dessus en surveillant la densite du traffic avant de plonger vers le radar.
Je comprend aussi les remarques concernant les eventuelles reactions des autorites vis-a-vis de la liberte du vol en ULM, evidemment... mais d'un autre cote, je trouve ca tout de meme dommage que le fun de l'acte en lui-meme se retrouve completement occulte par la peur des consequences legales/administratives. C'est triste.
Concernant ce que l'on voit sur la video, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'inconscience. Certes, c'est une route ouverte, mais la visibilite est tres bonne. Je ne pense pas que le pilote soit reste sur cette trajectoire si un vehicule etait arrive en face. M'est avis qu'il a fait quelques ronds au-dessus en surveillant la densite du traffic avant de plonger vers le radar.
Je comprend aussi les remarques concernant les eventuelles reactions des autorites vis-a-vis de la liberte du vol en ULM, evidemment... mais d'un autre cote, je trouve ca tout de meme dommage que le fun de l'acte en lui-meme se retrouve completement occulte par la peur des consequences legales/administratives. C'est triste.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
J'adhereDaube a écrit : Je comprend aussi les remarques concernant les eventuelles reactions des autorites vis-a-vis de la liberte du vol en ULM, evidemment... mais d'un autre cote, je trouve ca tout de meme dommage que le fun de l'acte en lui-meme se retrouve completement occulte par la peur des consequences legales/administratives. C'est triste.
@+
Zuma
oui, et puis elle a l'air bien soudée la couche, egalement....RAMIUS1983 a écrit :Comme tous les engins volants, un ULM est soumis aux «Règles de Circulation Aérienne».
[...]
Donc il n'y a pas de vide juridique comme indiqué dans la vidéo, juste un autre type d'infraction...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
D'un autre coté, c'est un radar de quelques dizaines de metres de portée avec aucune technologie avancée de traitement du signal, juste une mesure doppler. Il ne s'agit pas de détecter un canard dans le clutter sol avec une vitesse relative de 2000 km/h...Franck66 a écrit :je me pose surtout la question de savoir si un canard peut être capté par le radar. Sa signature ne doit pas être énorme et on reste là sur du matériel grand public si j'ose dire
En fait c'est assez proche d'un detecteur de présence à 20 euros qui sert à allumer la lumiere exterieure dans ton jardin.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"