BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Serpentaire a écrit : est il envisagé une install à partir du disque "Falcon AF" ,qui je pense, serait plus simple à acquérir par des nouveaux pilotes intéressés par Falcon BMS ?:sweatdrop
Beeen disons que comme pour ceux qui ne retrouvent plus leur cd, ils créeront simplement un fichier falcon4.exe dans un coin de leur disque dur qu'ils donneront comme emplacement à l'installeur lorsqu'il le demande et hop tout s'installe comme par magie... c'est y pas beau la confiance que les devs ont en votre franchise et votre honnêteté :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Mongoose a écrit :Petit up, juste pour dire ses rêves :

Un back seat pour le F-16 :drool:.
Qu'est-ce qu'on gagnerai comme temps pour l'entrainement des PIM :yes:

Bon j'ouvre les yeux et je :exit:
Pour tout ce qui est pilotage, vol, comms, procédures... hors apprentissage avionique/SNA, ca peut se faire avec FlightGear sur le F-14 qui est plutôt bien pour ca :) : http://www.veaf.org/flightgear/82-f-14b-tomcat .
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Oui mais un F-14 ne permet pas un instructeur capable de prendre les commandes comme une version B ou D du F-16 !

Ost

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

... sans compter que dans la réalité, les pilotes oublient constament qu'il faut HOLDer avant de couper moteur sinon ils perdent leurs clé (A et B).

Ceci dit, l'option d'OF4.5 d'avoir un IFF "cosmétique" comme m'a dit Amraam, c'est à dire seuls les boutons sont fonctionnels, était plutot plaisante:

On jouait le jeu com si la tour nous transmettait les codes transpondeurs comme dans la vidéo à Gil.

Pour ma part, ce qui me plairait, c'est les pannes aléatoires. On a tout un tas de procédures en cas de pannes de tel ou tel équipement, mais ils ne tombent jamais en panne.

La panne VTH de nuit, sympa non ? o_O pourtant c'est encore jouable !
Le décrochage réacteur, parce qu'on était hors domaine
Une panne INS qui nous fait dériver
ou enfin une incohérence entre les jaugeurs et le dtot, qui nons font douter de nos réserves carburant....qui est bien la panne la plus fréquente sur la plupart des taxis... et presque impossible à reproduire au sol, quand on cherche la panne :crying:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Ben ça existe. Faut aller dans le .cfg pour l'activer. Et pouf on à des pannes de temps à autre, on peut même regler le temps moyen entre chaque panne !

Pensez à lire les topics.

Aru

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Torti a écrit : La panne VTH de nuit, sympa non ? o_O pourtant c'est encore jouable !
Le décrochage réacteur, parce qu'on était hors domaine
Une panne INS qui nous fait dériver
ou enfin une incohérence entre les jaugeurs et le dtot, qui nons font douter de nos réserves carburant....qui est bien la panne la plus fréquente sur la plupart des taxis... et presque impossible à reproduire au sol, quand on cherche la panne :crying:
+ 1.000.000.000.000.000 :yes:

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

décidement j'suis newbie sur tous les posts ce soir :crying:

... si Ost passe par là, il va encore m'décorer! C'est qu'avec trop d'médailles on penche à gauche :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Bah ! Pour les décos, un militaire (en réel comme en virtuel), c'est comme un sapin de Noël, c'est plus beau bien décoré lol.

(27 ans de Coloniale et toujours dedans...)

Ost

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Hi, aie...

Je post ici un screen de dawestsides qui est l'auteur de ce SU en 3d.
BMS à réussi à améliorer l'aspect graphique de falcon, les décors,les terrains, la mer , le ciel, les ombres portés et dynamiques,effet de lumière etc...

Verra t-on ce genre de détail dans des versions ultérieurs, par exemple ici, les effets miroirs sur l'avion lui meme de l'environnement?... on voit l'empennage se refleter sur le fuselage.

Bon c'est des détails graphiques certes...mais bon...lol

Screenshot:

Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Faudra m'expliquer l'interet d'avoir un effet aussi bouffe ressource et inutile que celui là dans une simulation de vol :sweatdrop

Surtout que les avions de chasses ont tendance à avoir des couleurs mat pour renvoyer le moins de reflets possible et avoir une signature infrarouge un peu plus faible. J'ose même pas imaginer la signature IR que renvoyait un Mirage III Israelien en plein cagnard avant d'avoir sa camo :wacko:
ImageImage

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Il y a déjà des reflets de l'environnement implémentés dans BMS, notamment sur les parties en verre (verrières) et l'eau.

Ce screenshot n'a rien à voir avec un rendu in-game, c'est un rendu du logiciel de modélisation 3D qui est forcément bien meilleur.

Un tel effet de reflet sur un avion est à mon sens totalement inutile étant donné que peu de chasseurs ont une livrée chromée lol

Sinon ce niveau de détail en terme de modèle est bien sûr d'actualité pour BMS et les prochaines updates.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mek a écrit :Verra t-on ce genre de détail dans des versions ultérieurs, par exemple ici, les effets miroirs sur l'avion lui meme de l'environnement?... on voit l'empennage se refleter sur le fuselage.
Kerdougan a écrit :Faudra m'expliquer l'interet d'avoir un effet aussi bouffe ressource et inutile que celui là dans une simulation de vol :sweatdrop

Surtout que les avions de chasses ont tendance à avoir des couleurs mat pour renvoyer le moins de reflets possible et avoir une signature infrarouge un peu plus faible. J'ose même pas imaginer la signature IR que renvoyait un Mirage III Israelien en plein cagnard avant d'avoir sa camo :wacko:

Oui ... je suis d'accord! la grande majorité des avions on une peinture mat. C'est une chance pour eux ... ça évite les reflets justement! Sachant qu'un des élément qui trahis le plus en acquisition visuelle sont les reflets verrière... !
...
Moi dans BMS ... j'espère l'inverse justement ... qu'on ai la possibilité d'avoir des texture mat ... ça éviterai le blur a outrance (pistes éblouissante! éléments du cockpit éblouissants, avion ébouissant etc...)

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Je trouve aussi que les reflets sont abusés dans BMS, on est passé d'une extrême à l'autre.
ImageImage

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Kerdougan a écrit :Je trouve aussi que les reflets sont abusés dans BMS, on est passé d'une extrême à l'autre.
tu peux les supprimer en réduisant le slider "BLUR" (ou BLOOM je ne sais plus exactement?) ... il se trouve dans le SETUP / GRAPHICS de BMS ...

... mais le gueule du soleil en prendra un coup! :sad:

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Un truc que j'aimerais bien, c'est en 2 D dans la préparation de la mission, des petits boutons
ronds genre Teamspeack, pour savoir qui parle ou qui ne parle pas ou qui n'arrive pas à parler.
Pour éviter du ; Dutrou tu me reçois, ou je te reçois sur F1 pas F2 , c'est qui qui vient de parler ...etc....etc.
Et aussi en 3D pour savoir si Untel ne réponds plus, cause CTD ou Parachute...ou si il est encore là mais n'a plus de coms ( IVC ou TS ......) etc...
si cela est possible
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

apollo a écrit : Et aussi en 3D pour savoir si Untel ne réponds plus, cause CTD ou Parachute...ou si il est encore là mais n'a plus de coms ( IVC ou TS ......) etc...
si cela est possible
ça existe...! "Sim Show Online Status"

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Crl-O.

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

DeeJay a écrit :Oui ... je suis d'accord! la grande majorité des avions on une peinture mat. C'est une chance pour eux ... ça évite les reflets justement! Sachant qu'un des élément qui trahis le plus en acquisition visuelle sont les reflets verrière... !
...
Moi dans BMS ... j'espère l'inverse justement ... qu'on ai la possibilité d'avoir des texture mat ... ça éviterai le blur a outrance (pistes éblouissante! éléments du cockpit éblouissants, avion ébouissant etc...)

Oui...j'avais oublié que les avions de chasse sont camouflés en peinture mat et effectivement c'est mieux pour la survie des pilotes...c'est juste :yes:

merci pour vos réponses.

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Ne pas perdre se config en cas d'ajout d'un periph USB

Message par Acrid »

Afin de ne pas avoir à reprogrammer les boutons Directx de ses periph USB
il faudrait avoir la meme gestion que sous AF ou l'ID du perih était accolée dans le fichier.key

Exemple dans AF
SimTrigger 0 -1 -2 0 0x0 0 {39E4E450-AD81-11DB-8001-444553540000}

Exemple dans BMS (l'info ne figure pas)
SimTriggerFirstDetent 0 -1 -2 0 0x0 0
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

DeeJay a écrit :Oui ... je suis d'accord! la grande majorité des avions on une peinture mat. C'est une chance pour eux ... ça évite les reflets justement! Sachant qu'un des élément qui trahis le plus en acquisition visuelle sont les reflets verrière... !
...
Le principal problème de "sur-réflexion" est plus lié à l'absence de specular map qu'autre chose, mais ça c'est la faute à la 3DDB et on en a déjà discuté.

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tine »

ce serait cool d'implémenter le tuyau souple pour ravitailler les 2000.

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

l'éblouissement fait aussi partie de la simulation .. non ? :P
Cela dis , il manque l'effet "je viens de fermer ma verrière OUF ! K'y fait chaud challe !

Une petite demande pour BMS Display Extractor , possibilité de déplacé les fenetres sans qu'il n'y ait les borders ? Car sans les bords , je n'y arrive pas , et c'est un peu embettant ...
A moins que votre but ne sois justement de "locker" les fenetres.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Fullnegi a écrit :...Cela dis , il manque l'effet "je viens de fermer ma verrière OUF ! K'y fait chaud challe !
...
Je l'ai cet effet chez moi, même verrière ouverte, vu que je suis dans un appartement surchauffé lol.
Fullnegi a écrit :Une petite demande pour BMS Display Extractor , possibilité de déplacé les fenetres sans qu'il n'y ait les borders ? Car sans les bords , je n'y arrive pas , et c'est un peu embettant ...
A moins que votre but ne sois justement de "locker" les fenetres.
Bah, l'avantage, c'est que tu déplace tes fenêtres où tu le souhaite et une fois celles-ci en place, tu décoches les bordures et elle est inamovible.
J'ai fait comme cela pour mes MFD et cela fonctionne très bien.

Ost

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Je serais également fana pour activer le poste arrière sur F16D,

2 multiplayers sur le mem avion, kiffant non ? :Jumpy:
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Ca ce serait bien, et permettrait de former un newbee rapidement.

Ost
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »