Mes premières impréssions sur COD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Mes premières impréssions sur COD

Message par DIABOLO »

Aprés 8 mois d'attente Voila mes premiéres impréssions sur COD avec son patch v1586 :
LES PLUS :
+1 : lors des combats, Les modéles de vols me semblent moins vif et plus réaliste que sur les anciens il2 et rendent les dog- flight bien plus agréables
+1 les sons trés immersifs
+1 le rendu visuel des tracantes semblent bien sympatique
+1 les ombres biens travaillées
----------------------------------------------------------------------
LES MOINS :
-1 les IA semblent encore mal gérées
( les chasseurs IA sont souvent sans réaction lorsque des balles traçantes les arrosent par l'arriere )
-1 mauvaise optimisation du jeux ( il semble que pour des raisons commeriales les concepteurs se sont trop focalisé sur l'aspect purement viluel du jeux au détriment de son équilibre )
j'aurais préféré un jeux de base graphiquement moins embitieux et gourmand en resource , mais avec des évolutions programmées dans le temps
------------------------------------------------------------------------
Le jeux est vraiement sympas à jouer mais va faloir mèttre les mains dans le cambouis pour créer ses propres missions
Malgrés les grosses gourdes du lancement prématuré, je pense que le jeux évolue dans le bon sens et a tout le potentiel pour devenir la réference dans son domaine

adichats ::notworthy

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

pour des premieres impressions elles sont tres juste, avec un titre pareil, je m'attendait pas a autant de discernement ;)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

les traçantes sont encore plus convaincantes la nuit je trouve , par rapport au debut les lods des zincs ont été modifiés a la façon '' Rise of flight '' si j' ose dire d' ailleurs je me demande s' il n' y a pas des echanges entre les 2 teams , sachant déjà que celui qui s' occupe du son vient de Rof .

l' éclairage est vraiment bien traité avec une très belle transition jour-nuit et comme la carte est représentée sur une sphère , on peut se retrouver en altitude avec les rayons du soleil qui commencent a lécher l' avion alors qu' au sol il fait encore bien sombre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Oui, c'est méga trop beau...

Bien sûr, plus question de retrouver quoi que ce soit du coup lol

Par contre, il faut qu'ils fassent quelque chose pour l'IA, c'est horripilant au possible et scandaleux: les mdv sont passés à la trappe dès que c'est un IA qui vole.
J'espère qu'on leur met la pression de ce côté là (mais vu les progrès sur ce plan dans Il2... on risque d'attendre longtemps). Ne me dites pas que sur le Banana forum, ils ont tous de la merde dans les yeux et n'ont jamais rien dit de ce côté...

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

il y a au sol ou c' est pas extra graphiquement mais qui sait cela evolura peut etre , pour le roulage au moins c' est sûr .
ah l' ia ,
c' est sûr avec des bombardiers qui se transforment en voltigeurs par exemple .
sur le banana , il y a aussi des critiques
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Pour l'IA, effectivement ça réagit sur le banana fofo !!
Ca en deviend même une priorité au regard de pas mal de gens qui en ont marre de subir ce truc mal foutu, et donc super decevant en offline.

Luthier and Co ont interet à se bouger sur ce plan là car rien de plus desespérant d'avoir des IA shootées à la Coke ou à contrario complétement empaffés quelques soient la pression, on peut les descendre l'un aprés l'autre (aucune solidarité entre eux), limite s'ils en redemandent pas !

Et puis il faudrait du contenu : de la campagne à la IL2 le vrai, et de la vraie vie sur les bases, car c'est mortel d'atterir et pas un seul ceum au sol, pas un seul véhicule qui bouge (sauf sur les deux campagnes) bref si ça bouge pas sur ces plans là, on va étre nombreux à se lasser, malgré le potentiel indéniable.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

On avait promis aussi des mitrailleurs IA un peu "plus humain"... Perso, jevois pas de différence avec IL2... Ils te shootent sans problème en pleine évolution acrobatique (pour parler du 110 sus-nommés) et te claquent ton moteur en moins de deux, parfois dans de angles douteux (verticale en dessous des wellie par exemple)...

Ces tourelles anglaises de '40 n'ont que de lointains rapports avec les tourelles US de 1943 (sans parler de la vision qui doit être bien handicapée par la forêts de montants (blenheim)...

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

Dans les options, section "avion", il y a moyen de paramétrer tout ça (bandes de munitions, convergences, carburant) et surtout d'enregistrer ces pré-configuration.
Le seul truc c'est que... Ca a marché pour moi avec le 109, mais pas avec des Spits et Hurris que j'ai fais il y a peu :unsure: Bref, j'ai pas compris.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

BC_Faucon a écrit :Dans les options, section "avion", il y a moyen de paramétrer tout ça (bandes de munitions, convergences, carburant) et surtout d'enregistrer ces pré-configuration.
Le seul truc c'est que... Ca a marché pour moi avec le 109, mais pas avec des Spits et Hurris que j'ai fais il y a peu :unsure: Bref, j'ai pas compris.
Normalement, cela ne fonctionne qu'en online...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »