Question sur CCRP ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Question sur CCRP ?

#1

Message par STAG »

Bonjour à tous !

Une simple question pour l'utilisation du CCRP que j'ai illustré avec une photo en ayant calé le radar sur une piste, zoom en DBS2 comme vous pouvez le constater, je suis à 14 nautiques de la base ennemie et... on ne voit quand même pas grand chose ? :huh:

Je me souviens que sur OF, en DBS2, on pouvait vraiment distinguer les pistes du taxiway, les bâtiments...

Alors j'ai raté un truc ou c'est vraiment comme ça ??

J'ai bien sûr joué avec le manual range mais sans plus de résultat !

http://data.imagup.com/11/1134507786.jpg

EDIT : les balises IMG ont été enlevées. Pour mémoire :
Charte concernant l insertion d images dans les post
Images sur les forums
taille max : 1280 * 1024
poids max : 500 ko


Sinon, pour les images plus grandes, il y a soit la galerie :
Galerie Checksix (link dans la barre de navigation en haut du forum)
taille max 1920 * 1200
poids max : 1024 ko


soit mettre l'image en pièce jointe (options en bas de page de création d'un post).

Désolé, dura lex, sed lex.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#2

Message par STAG »

Mince, plus personne n'utilise le CCRP ? Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Le Man Range donne un reglage trop réduit dans Falcon. Joue plutot avec le gain MFD.
Sinon faut savoir qu'on ne l'utilise pas trop à ca en réalité. Le radar étant juste là pour pointer ton TOI dans la bonne direction. Il est pas trop fait pour faire de la recherche (sauf bien sur pour le GMT, là t'as moins le choix, a moins d'avoir un Sniper XR).

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3602
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Bon, d'abord, on est dimanche et hier c'était samedi... c'est peut-être aussi pour ça ;) ?

Ensuite, cela ne me choque pas plus que ça, mais sans en être sûr. Il faudrait que les devs infirment ou confirment.

Pour moi, les pistes et taxiways n'ont pas à apparaitre car ce ne sont que des structures en 2D, contrairement à un bâtiment qui lui, a un hauteur certaine. ceci expliquant peut-être cela. C'est sûr que cela ne facilite pas le boulot, mais on a jamais dit que ce serait facile :biggrin:. En fait, je n'en sait rien, je n'ai jamais tripoté un radar de F-16 en vrai (ni d'un autre avion d'ailleurs).

Ost
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Je n'ai qu'un internet très limité, là tout de suite, mais dans la réalité les aéroports font précisément partie des choses très aisées à repérer sur une image radar.

Example: http://www.ausairpower.net/000-F-15E-SAR.jpg
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par STAG »

Merci messieurs pour ces éclaircissements ! :notworthy
Point de véhémence dans mes propos pour avoir la réponse plus rapidement mais juste que j'ai constaté plus de 70 vues sur le post et aucune réponse ! :sweatdrop

Donc pour bombarder une piste, c'est plutôt CCIP ou DTOS ?
Et pour le gain radar Amraam, ça se passe où ?? :detective
Et donc, au vu de ce que post Wildcat, normal de ne pas voir les pistes aussi bien que ça au radar ?:huh:

Et Ost, ce FCC3, ça donne quoi ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Sur le MFD, le rocker GAIN ;).
Sinon pour la piste c'est CCIP si bombe lisse, sinon souvent a la GBU-24 maintenant donc CCRP.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3602
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

STAG a écrit :...Et Ost, ce FCC3, ça donne quoi ? :Jumpy:
j'en parle là :
Ost a écrit :J'ai fait comme les autres, j'ai copié, avec mon tout nouveau FCC3.
1er vol avec ces réglages, après avoir environ 10h depuis l'arrivée du FCC3, j'ai réussi à me connecter au tanker en virage, ce qui est pour moi un exploit.

Merci Amraam :notworthy.

Ost
J'ai appliqué les réglages d'Amraam et j'ai une bête de précision. Entre les ravitos qui ne se déroulent pas trop mal et la PS que je tiens assez correctement (sur IA et en ligne droite pour le moment), j'en suis plus que satisfait.
Ne me reste plus qu'à peaufiner les réglages de mon Track-IR et j'aurais une install de combat :king:.

Sinon, toutes mes confuses pour le fonctionnement du radar :innocent:.

Ost
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »