Orientation Kunsan

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote

Orientation Kunsan

Message par Ozone »

Dans le nouveau BMS, l'orientation de la base de Kunsan n'aurait-elle pas changé?

J'avais téléchargé la doc BMS (ancienne je crois) sur les bases de Korée et il est inscrit pour les données ILS (RWY) de Kusnan : 110.3 (16R&34L). Cela veut bien dire pistes 16 et 34, donc orientées au 160 ou 340.

Ne comprenant pas pourquoi la Tour m'annonçait piste 18 ou 36, j'ai téléchargé la nouvelle doc sur laquelle je vois indiqué en donnée ILS : 110.3 (18R&36L). Donc il y a bien eu changement.

Par contre, lorsqu'on zoom sur la carte BMS, la base semble toujours orientée du 160 au 340. Est-ce un bug?

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ca n'est pas un bug, la base de Kunsan a été entièrement refaite et toutes les anciennes cartes sont caduques. Tu trouveras les nouvelles charts sur le site de Red Dog ou bien dans ton dossier /docs/ !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

l75 a écrit : Par contre, lorsqu'on zoom sur la carte BMS, la base semble toujours orientée du 160 au 340. Est-ce un bug?
A mon avis c'est sur ce point qu'il parle de bug :
Orientation dans les charts et in-game correctes mais sur la carte de BMS en recon toujours avec l'ancienne orientation
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Heuu, non, dans la fenetre recon c'est bien la nouvelle. SAUF si vous avez tripatouillé dans les fichiers en important de vieilles missions ou de vieilles campagne antérieures a BMS.

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

dailleurs, je dois dire qu'elle est magnifique cette base de Kunsan... avec ses marguerites et ses hangars couverts.

La mission Rampstart, montre au sol une activité aérienne très dense, mais aucun plan de vol n'est visible en prépamiss en dehors du notre.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

amraam a écrit :Heuu, non, dans la fenetre recon c'est bien la nouvelle. SAUF si vous avez tripatouillé dans les fichiers en important de vieilles missions ou de vieilles campagne antérieures a BMS.
Rien touché à BMS, j'ai pas regardé non plus c'était juste une interprétation du message de l75 concernant le "bug", d'où le : A mon avis.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Comme y disent dans les séries américaines : - "Objection votre Honneur ! Spéculation !".

On était en plein dedans et c'est pas bon, car ça fait partir sur d'autes pistes. Mais l'erreur est humaine ;).

Ost

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bobby21 »

My bad (pas taper ! :innocent: )

Je pensais qu'il y avait eu incompréhension du message originel d'où mon "intervention"...

Bref :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Non non, reste :). Des fois qu'on ait une réponse.

Ost

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

L'icône est sûrement mal orientée ça c'est largement possible !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Ah ben bravo ! bel exemple pour la jeunesse ! lol

:exit:

Ost

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ozone »

GunMan a écrit : L'icône est sûrement mal orientée ça c'est largement possible !
Je parle bien de l'icône sur la carte 2D avant de lancer la mission (et je n'ai rien bidouillé ni importé dans BMS)

Entre les anciens doc BMS et cet icône qui est différent de ceux des autres pistes en Nord/Sud, j'ai eu un sacré doute sur l'orientation que je devais utiliser.:detective
DeeJay a écrit :Si c'est l'icône... ce n'est pas un bug, c'est juste qu'on s'en fou complètement.
Et non on ne s'en fout pas. :wacko: Si encore Kunsan était une base lambda peu utilisée. Mais cette piste est utilisée pour la plupart des missions d'entrainement.
Enfin, cela peut largement attendre la prochaine version

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bah si on s'en fout un peu, c'est qu'une icone. Tu te sers des icônes sur la cartes pour faire tes alignement?

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

l75 a écrit :Je parle bien de l'icône sur la carte 2D avant de lancer la mission (et je n'ai rien bidouillé ni importé dans BMS)

Entre les anciens doc BMS et cet icône qui est différent de ceux des autres pistes en Nord/Sud, j'ai eu un sacré doute sur l'orientation que je devais utiliser.:detective

Et non on ne s'en fout pas. :wacko: Si encore Kunsan était une base lambda peu utilisée. Mais cette piste est utilisée pour la plupart des missions d'entrainement.

Hello I75,

C'est juste que tu n'utilises pas la bonne méthode pour connaitre le QFU de la piste (son orientation donc)

Une première méthode consiste à consulter les charts relatifs à la base qui t'intéresse : soit dans korea volume que je te conseille d'imprimer et d'avoir toujouirs près de toi (dans le dossier doc de bms) soit carrément de consulter les chart départ et arrivée terrain sur lesquels tu trouveras toutes les informations relatif à l'airbase qui t'intéresse (tacan, fréquence tour, ILS, circuit d'approche, percée ifr, etc.....). également présentent dans le répertoire doc de BMS.

Deuxième méthode moins conventionnelle et plus "bidouille" consiste à observer l'orientation de la piste en faisant un recon de l'airbase qui t'intéresse. Soit tu fais tourner l'affichage et tu lis l'orientation, ou tu affiche l'une des entrées de piste et tu lis le marquage en blanc de l'entrée de piste.

Voilà, tout ça pour te dire qu'à ma connaissance, sur n'importe quel version de falcon, la manière dont sont représentées les airbases en page briefing (2D) n'ont rien à voir avec leur orientation.

A+ Acrolys
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

l75 a écrit :
Et si on s'en fou l'ami ... et ne t'attend pas a ce que ca change ... on ne va pas passer 300h a ajouter modifier des icônes pour l'UI ... j'y ai déjà passé assez de temps (aux environ de 150H justement) pour les refaire proprement (prochaine version) alors que ça ne se verra quasiment pas! ... mais c’était plus fort que mois... quand c'est pas impeccable ... ça m’énerve...

Bref ... pour l'orientation des piste, c'est pas les icônes que tu dois regarder ... c'est le fiches de Red Dog, le Navigation Volume (voir répertoire Docs de BMS) ou bien si t'es VRAIMENT fainéant, noter l'orientation au décollage... et pour l'arriver, en faisant une arriver au break tu verras bien quelle est son orientation, ou en faisant un GCA, la tour te donnera le QFU en service.

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ozone »

Merci pour les infos sur les manières de récupérer les n° de piste. Ce n'est pas que je sois fainéant, mais je manque de place pour poser les doc à côté de l'ordi.

@DeeJay : quand je vois qu'on va jusqu'à vérifier la cohérence des immatriculations sur les appareils, je me disais qu'à comparer ce détail serait plus important. Mais t'as raison, ce n'est pas la peine d'y passer des heures. Tout le travail déjà effectué est déjà énorme

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Pour ma part j'utilise le sens donné par ces icônes en édition de mission. Sans que ce soit précis cela permet de placer de manière "cohérente" des points pour les arrivées/départs, sans avoir à se taper un recon ou bien à mettre le nez dans de la doc.
Et en plus de dix ans d'expérience cela a plutôt bien marché avec satisfaction, sachant qu'il s'agit pas d'utiliser ces points pour des procédures aux instruments lol.

Maintenant si c'est propre pour la prochaine UI, y'avait pas de quoi répondre aussi violemment.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je ne pense pas que ca sera changé pour la prochaine UI sincerement. Car c'est vraiment du travail pour pas grand chose (a mon sens). Maintenant si quelqu'un le corrige tant mieux.
Sinon je ne vois aucune "violence" dans les propos Couby...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Couby a écrit : Maintenant si c'est propre pour la prochaine UI, y'avait pas de quoi répondre aussi violemment.
Pas de violence .. c'est les vacances ;)

Non ... l'orientation des icônes et juste lié a un type de base ... donc oui, dans la plupart des cas, ça peut donner une idée de l'orientation.

Mais ce n'est pas forcement vrai à 100% ... ne vous étonnez pas si un jour, c'est complètement faux pour l'une d'entre elles... ne crier pas au bug ... s'en est pas un. C'est juste que l'icône associé a cette base a été "mal" choisi.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

J'avais bien compris Deejay :).
J'en ai pas vu d'autres jusque là et il y en a qu'un de signalé.
J'ai jeté un oeil voir si je retrouve la bricole à changer et j'ai pas trouvé.
Je rerechercherai à l'occasion, ca doit pas être la mort :).
Les theater builders doivent bien savoir où ca se règle ;).

Et comme indiqué je fais parti des utilisateurs qui utilisent cette petite info. Donc si ca peut se corriger et si les gens que ca intéresse peuvent s'en occuper personne ne va crier.
Ca ne fait qu'améliorer dans le détail la qualité du soft, au même titre que les immats des avions. Autant ne pas s'en privé :).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Bon je viens d'aller regarder plus précisément ce qu'il en est de cette affaire...

La piste de Kunsan est une 18-36.
La doc correspondante est bonne.
L'icône de l'UI est bonne aussi, elle a même été spécifiquement faite pour Kunsan.

Elle a juste une particularité, c'est que cette icône 2D montre le taxiway Charlie.

Tout est bon il n'y a rien à corriger.
Comme indiqué Kunsan n'est pas n'importe quel terrain :). Il mérite donc que l'on connaisse cette petite particularité de son icône ;).

Sinon s'il y avait vraiment une icône de terrain à corriger, mais sincèrement j'en doute depuis le temps d'autant que comme déjà expliqué elles sont directement associées à des terrains génériques, c'est pas bien compliqué ca prend une minute :
- F4browse
- Objectives
- trouver l'objet en question (info via TacEdit)
- champ Iconid
Ca c'est plus pour ceux qui voudraient faire de nouveaux terrains :).
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »