Probleme Throttle

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Probleme Throttle

Message par noony »

Bonjour,
Je débute sur falcon BMS et le F16 et je rencontre un problème avec le throttle qui reste bloqué aux alentours de 90-95 rpm malgré mon action sur la manette (Saitek X52). Je crois savoir (???) qu'il il a une action à faire pour éviter ça, mais je ne trouve pas. Je n'ai pas encore potassé tout le manuel Falcon 4 ni le doc BMS et je voudrais bien faire les missions de débutant pour appliquer les enseignements mais je suis limité par mon problème.
Pouvez vous m'aider ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

SET AB mal fait. Ton "SET AB" est probablement reglé au minimum, va voir dans le "setup / controler". ;)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

noony a écrit :Bonjour,
Je débute sur falcon BMS et le F16 et je rencontre un problème avec le throttle qui reste bloqué aux alentours de 90-95 rpm malgré mon action sur la manette (Saitek X52). Je crois savoir (???) qu'il il a une action à faire pour éviter ça, mais je ne trouve pas. Je n'ai pas encore potassé tout le manuel Falcon 4 ni le doc BMS et je voudrais bien faire les missions de débutant pour appliquer les enseignements mais je suis limité par mon problème.
Pouvez vous m'aider ?
Il doit s'agir d'une mauvaise calibration du stick : 2 possibilités

1) Dans BMS : menu setup > controler
positionner le throttle juste avant la post combustion et cliquer sur set AB (after burner)

2) si çà ne marche pas = probleme calibration windows
menu demarrage
en bas dans la petite case avec une loupe taper joy.cpl
cliquer sur ton controleur
propriété
onglet parametre
etalonner

et ouala
Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Ceci dit l'affichage des RPM à 95% est normal il me semble. Regarde le NOZ POS pour voir si la PC s'enclenche effectivement ou pas...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normal avec les PW en cas de gate, mais pas si c'est bloqué tel quel a n'importe quel moment en vol. ;)

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par noony »

Réponses hyper rapides, je ne m'attendais pas à ça ! Un grand merci déjà pour cela.
Je ne suis pas chez moi (boulot), je ne pourrai faire ce que vous m'indiquez que ce soir. Je vous tiens au courant.
Merci encore à tous.

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Alors, on suppose qu'Amraam s'est fait greffer une puce qui scanne le forum C6 (on ne connait pas trop le mode de fonctionnement dans le détail en fait) et qui réagit à tout mot en rapport avec Falcon4 et l'en averti aussitôt. :biggrin:

Ost

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par noony »

Ost a écrit :Alors, on suppose qu'Amraam s'est fait greffer une puce qui scanne le forum C6 (on ne connait pas trop le mode de fonctionnement dans le détail en fait) et qui réagit à tout mot en rapport avec Falcon4 et l'en averti aussitôt. :biggrin:

Ost

Je suppose que tu as raison Ost,, je ne connais pas suffisamment ce forum pour le dire.
Mais puisque tu parles d'Amraam, je trouve sa réponse un peu ésotérique : PW, gate ?????:sad:
Peux tu developper Amraam (ou un autre) ?
Merci d'avance.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

PW: C'est le type de moteur. Ici je parle des PW donc Pratt & Whitney (F-16 block 15, 25, 32, 42, 52). Les autres ce sont les GE (General Electric).
Gate = AB (after burner) = Post combustion.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

Je te rajoute un terme du jargon : buster = 100% / pleins gaz secs (sans postcombustion)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par noony »

ça y est le problème est résolu ! C'était bien le setup de l'AB qui n'était pas fait.
Merci à tous. Merci aussi pour les précisions Amraam et HudLx. J'aurai certainement l'occasion de revenir vous solliciter.
A +

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Sans problème ;) On est là pour ça!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Support technique »