flashé en ULM...

Forum reservé au videos aero

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Hopla ! on se détends, on boit frais et on reste souple sur les pattes arrière... Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à sentir naître une certaine tension.

@ g_perron : merci de ne pas penser pour l'équipe de modération !

On en revient sur le sujet, à savoir l'ulmiste qui s'est fait un passage bas au ras des moustaches du radar.

Ost

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Salut,

Moi ca me dérange pas, je trouve même le théme du post marrant et destroy, mais par contre j'ai pas envie de lire des colibés pourris sur mon métier, ou alors, vous me dites le votre que je puisse chercher des vannes bien pourris aussi lol

Bref, arretons la.

@+

Zuma
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

firag a écrit : Ca a de la finesse un bidule comme ça ?
Le delta auquel est attaché la nacelle, entre 10 et 15 de finesse en moyenne suivant le modèle, maintenant avec tout ce qui est attaché dessous nettement moins... mais vu la vitesse je dirais deja "amplement assez pour remonter brusquement en cas de souci" mais surtout assez pour avoir le contrôle nécessaire pour se décaler à côté de la route pour poser.

Ca ne rend pas le pilote plus responsable mais c'était pour répondre purement à l'aspect technique ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Comme tous les engins volants, un ULM est soumis aux «Règles de Circulation Aérienne».

En dehors des procédures de décollage et atterrissage, la réglementation impose une hauteur minimum au-dessus du sol, hors de tout obstacle artificiel ou rassemblement de personnes, de 500 pieds (env. 150 m). La nature des «obstacles» survolés (usine, agglomération, rassemblement de personnes...) entraîne des hauteurs de survol minimum spécifiques.

Donc il n'y a pas de vide juridique comme indiqué dans la vidéo, juste un autre type d'infraction...

L'auteur qui a posté la video laisse son nom sur le site.
C'est balo çà...

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

bah, s'il n'est pas le pilote, il ne risque pas grand chose, lui.. et je ne connais pas de loi qui l'obligerait à dire le nom de celui-ci

donc, si on voulait lui chercher les noises:

"moi je n'ai fait que preter la camera à des copains, m'sieu l'agent" ;)
--------------------------------------------

Image

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

Black Wolf a écrit :Le delta auquel est attaché la nacelle, entre 10 et 15 de finesse en moyenne suivant le modèle, maintenant avec tout ce qui est attaché dessous nettement moins... mais vu la vitesse je dirais deja "amplement assez pour remonter brusquement en cas de souci" mais surtout assez pour avoir le contrôle nécessaire pour se décaler à côté de la route pour poser.

Ca ne rend pas le pilote plus responsable mais c'était pour répondre purement à l'aspect technique ;).
thanks

je viens de chercher un peu. Autour de 8 de finesse pour ce genre de matériel.

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Il doit pas en être à son premier coup d'essai le pilote. Avec cette video il ne fait qu'attirer la lumière sur lui. Avec un peu de chance il se fera choper avant de tuer des gens ou de se planter lui même.

Sinon l'idée est "fun", mais çà aurait été mieux de faire fermer la route à la circulation et de monter un Gopro à la place d'un cameraman.

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

"Maverick des manoeuvres comme ca j'en ai rarement vu, le problème c'est qu'un jour ca tue" c'est pas moi qui le dis c'est chester:yes:
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

fabien321 a écrit : "Maverick des manoeuvres comme ca j'en ai rarement vu, le problème c'est qu'un jour ca tue"
c'est pas moi qui le dis c'est chester:yes:
C'est pas plutôt Jester ?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Je confirme :

Image

Je dirai meme plus c'est le "Commandant Haterley" :yes:

Mais bon, il a pas son mot à dire lui, il se fait shooter en dessous des 10 000 pieds...lol

"Oh non ! Quelle merde ! Ca fais deux fois...oh ca va barder hein !" (Ma réplique mythique lol)

@+

Zuma
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

g_perron a écrit :C'est complètement stupide...

L'ULM est une activité qui reste relativement libre justement parce que les pratiquants prônent le fait que moins de règlementation permet une meilleure responsabilisation. Et ils le prouvent avec des statistiques d'accidents relativement faibles.

Et dans le monde dans lequel on vit, où quelques comportements déviants suffisent à légiférer pour brider la majorité, c'est risqué...
g_perron a écrit :Chacun son boulot.

J'en vois tous les jours, j'ai déjà été contrôlé (manuellement, automatiquement, par devant ou par derrière) pour ma vitesse des centaines de fois (et pourtant je roule peu). Par contre, en treize ans de permis, je n'ai soufflé que deux fois dans un ballon, on a contrôlé mes pneus une fois, on a contrôlé mon assurance une fois.
Personne ne dira que les forces de l'ordre sont inutiles, bien entendu.

Mais sur la route, le but est de faire du chiffre. Ces centaines de contrôles à mon encontre ont débouché à une superbe (et unique) verbalisation pour quelques km/h ( 3 ou 4, je ne me souviens plus).

Moi je m'en fiche, je "n'en suis" pas. Je crois que je ne pourrais pas me résoudre à ces missions où il faut rester planqué dans une voiture banalisée histoire de flasher à tout va et essayer d'expliquer au pauvre type chopé pour 5 km/h qu'il est un danger pour les autres.
!
Je trouve toujours étonnant qu'une personne responsable défend honorablement des causes comme la pratique de l'ULM et n'arrive pas à transposer ces problèmes liés aux déviants du bulbe et leur prouesses misérables avec le monde de l'automobilisme.
Ne penses-tu pas que s'il n'y avait pas de tarés, la législation sera plus souple ?
Ne penses-tu pas que ceux qui méritent le buché sont les gros blaireaux qui font n'importe quoi sur les routes et emmerdent le monde entier, plutôt que les flics ?
Et ne penses-tu pas que si les autoroutes étaient peuplés d'autant de véhicules que d'ULM virevoltant dans les airs, la législation sera peut-être plus souple ?
Oui mais voilà Trouze millions d'autos/motos empruntent la route chaque jour, donc la surveillance se doit d'être proportionnée. Et je crois que si le ciel était assombri par une quantité importante d'ULM, il y aura une même législation concernant leur circulation.

En résumé, et pour revenir un peu au sujet, nous constatons par cette vidéo que la pratique de l'ULM n'est pas assujetti aux tests réglementaires de niveau CP pour filtrer les têtes de noeud des personnes intéressés et responsables, et que n'importe quel golio peut monter en selle. Cela a au moins le mérite d'informer le spectateur.

P.S : Ceci n'est pas un message de modo ;) (rapport à l'intervention de Ost) juste en tant que membre.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

InaZuma a écrit :Salut,

Moi ca me dérange pas, je trouve même le théme du post marrant et destroy, mais par contre j'ai pas envie de lire des colibés pourris sur mon métier

@+

Zuma

Désolé pour toi je ne savais pas lol

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Beniti a écrit : P.S : Ceci n'est pas un message de modo ;) (rapport à l'intervention de Ost) juste en tant que membre.
En gros tu fais comme tu veux c'est ça?

Et dire qu'il y a quelque mois tu m'as bannis pour beaucoup moi que ça... Comme quoi il n'y a pas que gperron qui est schizophrénique dans ces propos. Le problème c'est que toi tu es (du moins sur le papier car pas des les actes) un modo...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Ca va partir en sucette....:hum:

@+

Zuma
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

d'ici peu ça va parler d'un certain poisson pas frais.. mais bon.. lol

pour en revenir à l'ULM, faut savoir qu'il y a un test théorique (à la portée de pratiquement n'importe qui, vu que c'est des QCM et qu'il y en a pas 36000 de différentes) et que la ofrmation pratique se résume, généralement à savoir décoller et atterrir avec son engin.. ensuite, à toi la liberté...

sauf que pour la majorité de gusses pour qui la liberté sera "celle de profiter du plaisir de voler... heureux et peinard", il y aura toujours ceux qui prendront "celle qui consiste à faire le c..."

Après, voler au rs des pâquerettes, bof, c'est pas si compliqué que ça, mais, comme dit plus haut, sur une route avec un trafic, c'est non seulement risquer 'l'accident mais aussi risquer de provoquer un accident d'autrui (même sans être touché soi-même) - bref, une connerie

Image

Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

TooCool_12f a écrit :... mais, comme dit plus haut, sur une route avec un trafic, c'est non seulement risquer 'l'accident mais aussi risquer de provoquer un accident d'autrui (même sans être touché soi-même) - bref, une connerie
+1 !

Ost

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Me demande comment tu expliques à ton assureur que tu as pris un frontal avec un ULM alors que tu roulais à une altitude normale pour une voiture? :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

et encore, un mec vraiment poissard... il a déjà 50% de malus, refusé de partout, s'est déjà payé un lampadaire qui traversait la route (sisi, m'sieu, j'vous jure!!!), et là, PAF!! un ULM en pleine poire...

j'imagine la tête du gars:

Là, mon assureur ne me croira jamais... :crying:

Image

Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Et en plus il demande au dit assureur d'être discret et d'envoyer le courrier à son attention au bureau plutôt qu'à la maison car la dame blessée dans la voiture lors de l'accident n'est pas sa femme et qu'il doit déjà lui expliquer les traces de morsures à "un endroit sensible de son anatomie différenciée du sexe faible"! :sweatdrop:Jumpy::exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : Et n'oublions pas nos amis les canards...

Image

Est-ce que les poulets ont verbalisé le canard ?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

fabien321 a écrit :"Maverick des manoeuvres comme ca j'en ai rarement vu, le problème c'est qu'un jour ca tue" c'est pas moi qui le dis c'est chester:yes:
et oui "on ne lâche jamais son coéquipier !"

plus que 9 messages qui servent à rien et j'en aurai mille !! J'organiserai une petite fête à l'occasion .

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

firag a écrit :et oui "on ne lâche jamais son coéquipier !"

plus que 9 messages qui servent à rien et j'en aurai mille !! J'organiserai une petite fête à l'occasion .
Petit joueur... :exit:

ironclaude a écrit :Est-ce que les poulets ont verbalisé le canard ?
Certains poulets sont TRES efficaces pour calmer les ardeurs belliqueuses de deux excités!
Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Excellent ! Et les gallinacés tiennent bien en respect ces délinquants ! lol

Ost

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

tiens je me demande quel est l'origine du saubriquet "poulet"

ah ben ca y est je sais :
http://vouloirtoujourstoutsavoir.blogsp ... t-ils.html
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Flic = Fédération Libérale des Imbéciles en Costumes ET/OU le bruit que faisait le fourreau de l'épée que portait la Maréchaussé sur le cuir du cheval du temps ou ils se deplacaient sur nos chers équidés (ca remonte pas a hier)

Schmit = Patois des gens du voyage pour dire "Policier"

Condé = En 1649, Louis de Bourbon, prince de Condé, dit le Grand Condé, étant entré dans Paris par la porte Saint-Antoine, pendant la Fronde, fit régner la terreur chez les notables qui voulaient faire la paix avec la Cour ; ses agents prenant la place de la police ordinaire ou déguisés y commettaient des assassinats.

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »