Salut à tous,
Je viens d' upgrader ma config et je dois dire que j'en suis très content. (voir signature)
seul bémol, j'ai toujours ce phénomène de textures sol floues qui mettent du temps à devenir nette à mesure de ma progression (surtout avec des avions rapides et surtout avec les scènes de France VFR par exemple).
quelqu'un a-t-il trouvé une solution :
un réglage particulier ?(en dehors du filtrage anisotropique)
une méga carte graphique ?
un SSD ?
merci pour vos suggestions...
Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Le SSD peut-etre une bonne idee, mais avec un disque dur suffisament rapide ca marche aussi.
Pour augmenter la vitesse de chargement des textures sol:
- s'assurer que les SP1 et SP2, ou Acceleration, sont installes
- s'assurer que le tweak de l'affinity mask est regle a une valeur correcte (suivant qu'on utilise l'hyperthreading ou pas)
- ne pas regler la resolution des textures du sol au-dela de celles de l'addon (1m/pixel pour les textures par defaut, 5 m/pixel pour certaines vieilles scene de France VFR ou autres scenes pour FS9, a voir sur la specification du produit)
- idem pour le mesh (resolution de la trame)
- essayer de limiter les choses qui plombent le CPU, comme la densite d'autogen, ou meme l'antivirus en arriere plan
- essayer d'augmenter un peu la valeur du texture_bandwith_mult... mais bon, ce n'est qu'un morceau, le FSX.cfg doit etre tweake correctement avant d'effectuer des modifications.
Pour augmenter la vitesse de chargement des textures sol:
- s'assurer que les SP1 et SP2, ou Acceleration, sont installes
- s'assurer que le tweak de l'affinity mask est regle a une valeur correcte (suivant qu'on utilise l'hyperthreading ou pas)
- ne pas regler la resolution des textures du sol au-dela de celles de l'addon (1m/pixel pour les textures par defaut, 5 m/pixel pour certaines vieilles scene de France VFR ou autres scenes pour FS9, a voir sur la specification du produit)
- idem pour le mesh (resolution de la trame)
- essayer de limiter les choses qui plombent le CPU, comme la densite d'autogen, ou meme l'antivirus en arriere plan
- essayer d'augmenter un peu la valeur du texture_bandwith_mult... mais bon, ce n'est qu'un morceau, le FSX.cfg doit etre tweake correctement avant d'effectuer des modifications.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Pour une fois que je peux aider (bon en même temps c'est DAUBE qui m'a appris se truc ). Tu peux aussi "désactivé" tout les traffics aériens, terriens, et aussi maritime ! ont dirais pas mais sa bouffe pas mal ses petits trucs
Et comme dit le maître au dessus essai justement d'alléger le travail de ton CPU car c'est lui qui est le coeur de ton FSX
PS : C'est bon DAUBE j'ai tout bon ?
Et comme dit le maître au dessus essai justement d'alléger le travail de ton CPU car c'est lui qui est le coeur de ton FSX
PS : C'est bon DAUBE j'ai tout bon ?
Tout a fait Ange.
Je precise juste que le traffic "navires et ferrys" ne bouffe pas trop, donc on peut le laisser actif.
Les autres traffics, surtout celui des vehicules aeroportuaires, sont gourmands.
Mais avec un proc a 4 GHz, en principes y'a de la marge. Si ton jeu est fluide mais que les textures deviennent tout de meme floues, c'est surtout le parametrage du FSX.cfg qui est fautif, je pense.
Je precise juste que le traffic "navires et ferrys" ne bouffe pas trop, donc on peut le laisser actif.
Les autres traffics, surtout celui des vehicules aeroportuaires, sont gourmands.
Mais avec un proc a 4 GHz, en principes y'a de la marge. Si ton jeu est fluide mais que les textures deviennent tout de meme floues, c'est surtout le parametrage du FSX.cfg qui est fautif, je pense.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Nouvelle Recrue