Se Placer ou l'on veut au demarrage
Se Placer ou l'on veut au demarrage
#1Bonjour,
grosse question de newbie sur FSX (X au sens toutes les versions )
Comment fait-on pour démarrer une mission du sol ou l'on veut ?
J'ai téléchargé un deltaplane, et j'aimerais le mettre au décollage de St-Hilaire pour le faire partir dans la pente... on fait comment ? C'est dans le fichier "avion" lui-même qu'on lui décrit en fait le scénario et notamment d'ou l'on part, a quelle altitude etc... ??
Merci pour votre aide..
grosse question de newbie sur FSX (X au sens toutes les versions )
Comment fait-on pour démarrer une mission du sol ou l'on veut ?
J'ai téléchargé un deltaplane, et j'aimerais le mettre au décollage de St-Hilaire pour le faire partir dans la pente... on fait comment ? C'est dans le fichier "avion" lui-même qu'on lui décrit en fait le scénario et notamment d'ou l'on part, a quelle altitude etc... ??
Merci pour votre aide..
Dans l'ecran de creation de vol libre, tu peux choisir un aeroport et meme une place de parking (lorsqu'il y en a, sinon ce sera direct sur la piste).
Si en revanche tu desires choisir un endroit qui n'est pas un aeroport, ce n'est pas possible.
EDIT: demarrer une "mission" ? Attention, dans FSX, une mission ou un vol libre, c'est pas la meme chose. Dans les missions, tu ne choisi pas ton endroit de depart puisque c'est specifie dans le scenario.
Si en revanche tu desires choisir un endroit qui n'est pas un aeroport, ce n'est pas possible.
EDIT: demarrer une "mission" ? Attention, dans FSX, une mission ou un vol libre, c'est pas la meme chose. Dans les missions, tu ne choisi pas ton endroit de depart puisque c'est specifie dans le scenario.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Sinon, tu peux aussi demarrer ton vol a l'aeroport le plus proche, puis te deplacer au bon endroit avec la carte ou avec le mode transposition (touche Y, puis deplacement au joystick), et une fois que tu est gare au bon endroit tu enregistre le vol. Plus tard tu n'auras plus qu'a lancer ce vol enregistre pour te retrouver directement au bon endroit.
Oki, merci.... oui non j'ai dit mission par habitude, il s'agit plutôt de vol libre (et encore plus que d'habitude vu l’aéronef )
Je vais essayer ce que tu me dis
Je vais essayer ce que tu me dis
A defaut d'aller à la coupe Icare de St Hil', le virtuel est une autre solution ;-)
Bon vol.
Bon vol.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Hehe, sauf que la justement c'est pour le simu delta qui sera a St-Hil' le WE prochain.vinzo- a écrit :A defaut d'aller à la coupe Icare de St Hil', le virtuel est une autre solution ;-)
Bon vol.
++
Gal'
Tu t'en es sorti finallement ?
Juste une astuce en plus: lorsque tu sauvegardes le vol, si tu coches l'option "faire de ce vol mon vol par defaut", alors tous les vols que tu creeras par la suite (meme apres avoir quitte le simu, redemarre l'ordi etc....) commenceront a cet endroit
Juste une astuce en plus: lorsque tu sauvegardes le vol, si tu coches l'option "faire de ce vol mon vol par defaut", alors tous les vols que tu creeras par la suite (meme apres avoir quitte le simu, redemarre l'ordi etc....) commenceront a cet endroit
Good ! (trop loin pour moi St Hil', helas)galevsky a écrit :Hehe, sauf que la justement c'est pour le simu delta qui sera a St-Hil' le WE prochain.
++
Gal'
Bonne continuation.
V.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
On est deux a bosser sur le simu et je lui ai passé l'info... j'ai pas encore pu tester personnellement.Daube a écrit :Tu t'en es sorti finallement ?
Salut Daube,
J'ai essaye de me déplacer avec la touche Y, donc pas de soucis ça déplace bien, en revanche difficile de ne pas mettre le delta sur le toit quand on relâche la pause... il faut peut-être une surface vraiment plane, j'ai pas fait bcp d'essais non plus, mais a première vue ça se travaille. Question: peut-on dans un fichier de config? remplacer le remorqueur ? Il faudrait que ce soit un ULM...
Autre question: y'a-t-il un moyen d'avoir tout plein d'arbres au lieu de quelques arbres éloignés ?
Merci
J'ai essaye de me déplacer avec la touche Y, donc pas de soucis ça déplace bien, en revanche difficile de ne pas mettre le delta sur le toit quand on relâche la pause... il faut peut-être une surface vraiment plane, j'ai pas fait bcp d'essais non plus, mais a première vue ça se travaille. Question: peut-on dans un fichier de config? remplacer le remorqueur ? Il faudrait que ce soit un ULM...
Autre question: y'a-t-il un moyen d'avoir tout plein d'arbres au lieu de quelques arbres éloignés ?
Merci
Pour le remorqueur, fais une recherche sur "Aerotow", un utilitaire qui permet de le choisir et de le guider. J'avais cree un topic sur C6 si je me souviens bien.
Pour les arbres, il faut augmenter la densite d'autogen dans les reglages du jeu, mais attention a l'impact sur les performances. Penses a mettre en place les tweaks d'autogen dans le FSX.cfg afin de limiter le nombre max d'arbres et de batiments.
Pour les arbres, il faut augmenter la densite d'autogen dans les reglages du jeu, mais attention a l'impact sur les performances. Penses a mettre en place les tweaks d'autogen dans le FSX.cfg afin de limiter le nombre max d'arbres et de batiments.