La série noire des meeting continue...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4374
Inscription : 28 novembre 2004

La série noire des meeting continue...

#1

Message par gillouf1 »

C'est en Chine cette fois-ci...et pas de nouvelles concernant le pilote.

Ici.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Sur ta vidéo, on voit très bien le pilote ouvrir sa corolle et freiner à une hauteur correcte. A moins de s'empaler sur un pylône, ou de finir à la frontière mongole pour crime contre l'état, je ne me fais pas de souci sur son état physique :yes:

Le pilote du P51 à Duxford à sauté de 3x moins haut, et sans siège!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

+1 je ne m'inquiete pas pour lui, du moins concernant l'ejection

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Sur la vidéo je ne vois pas ou est le problème, en tout cas pour le pilote qui semble avoir réussi son éjection
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

D'après les articles de presse Chinois, y'aurait eu un deuxième gars à bord.
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

Iba: tu lis le chinois ????

Complètement mytho ..... lollollollollol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#7

Message par E-crew »

Les chinois ont la bontée de traduire leur presse en Français (pour l'instant...).
http://french.cri.cn/621/2011/10/14/441s257452.htm

J'ai surtout noté que le meeting a continué en dépit du crash (autre nation, autres moeurs).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

E-crew a écrit :
J'ai surtout noté que le meeting a continué en dépit du crash (autre nation, autres moeurs).

Les salons du Bourget ne s'arrêtaient pas pour autant même après un accident mortel
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#9

Message par E-crew »

Même les vols ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

E-crew a écrit :J'ai surtout noté que le meeting a continué en dépit du crash (autre nation, autres moeurs).
Juste comme ça, c'est arrivé (aussi) près de chez nous. Donc ce n'est pas aussi systématique que tu sembles le penser.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

Les salons du Bourget ne s'arrêtaient pas pour autant même après un accident mortel
Je participe au Bourget depuis 1993 je ne me rappelle pas y avoir vu un mort même si j'ai vu les russes s'amuser à rabotter la piste avec un Sukhoï. Je ne serai dire si le crash du Tupolev ou de la PAF a arrêté les festivités

je sais par contre que le dernier crash fatal à la Ferté en 1996 n'a pas arrêté le meeting. je garde pourtant de ce moment tragique le souvenir de la plus belle démo en Spitfire de la part de Stephen Grey en hommage au pilote de l'AJBS qui venait de perdre la vie loin des regard du public.

J'ai aussi assisté au crash du Firefly en 2003 à duxford tuant le pilote et son mécano, le show ne c'est pas arrêté pour autant, je ne vois pas où est le problème

Cette année à Reno, la fête c'est terminé sur un crash tragique dans le public, mais c'était une première causée par l'ampleur de la catastrophe. pourtant quasiment a chaque année un pilote se tue pendant les courses mais pas en tuant au passage des spectateurs

Je pourrait te citer des tas d'exemple pour te montrer que pour une fois les chinois ne sont pas des exceptions

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Malheureusement, je pense que l'argent l'emporte sur la moralité. Dans un meeting, les organisateurs sont tenus par plusieurs obligations vis à vis des sociétés/personnes/matériel present.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

je ne pense pas que l'exemple de 1996 à la Ferté soit lié à ce que tu indiques. Si ut veux être sur de ne pas avoir de problème dans un meeting aérien, c'est simple tu ne l'organises pas. il ne faut pas voir le méchant capitaliste liberal chaque coin de la rue, d'autres explicatiosn plus humaine peuvent l'expliquer
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par fredem »

Malheureusement, je pense que l'argent l'emporte sur la moralité. Dans un meeting, les organisateurs sont tenus par plusieurs obligations vis à vis des sociétés/personnes/matériel present.
C'est plus complexe que ça, et ça dépend grandement de l'ampleur de l'accident. Il faut prendre en compte aussi un point important. Si le show s'arrête, les gens s'en vont et engorgent les routes. Imaginez à la Ferté ce que ça pourrait donner.

Alors, quelque fois, il n'est pas innocent que le show se poursuive, ne serait-ce que pour laisser les routes d'accès libres pour les secours. Encore une fois, rien n'est systématique, tout dépend de l'ampleur de l'accident.

Mais en France, on a quand même fait mieux, n'y a t'il pas eu le cas, il y a trois quatre ans, d'un meeting aérien qui a été annulé car un participant s'était crashé en se rendant sur place la veille ? Là aussi, il y aurait à dire....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

Fredem là aussi je n'irai pas dans ton sens, peux tu penser honnêtement qu'on puisse arrêter ou non un meeting aérien pour des raisons de logistique routière ? de toute façons à la fin du meeting ils se retrouveront dans la même merde

je pense que dans un meeting comme celui de la Ferté ou Duxford les seuls qui décident sont ceux qui sont dans les avions. cela reste une histoire de pilote. si on oubli l'aspect affectif de toute manière les entrées sont faites. A mon sens seul un catastrophe comme celle de Reno cette année peut mettre fin à un meeting parce qu'elle touche directement les spectateurs et que là il est me semble impossible de contineur. Si seul un ou des pilotes sont touchés c'est au participant de décider

cette photo d'Eric Goujon je l'ai prise juste après le crash du Firefly, il devait enchainer après la démon du Firefly. Bien evidemment le show c'est arrété, , il est resté là quelques longues minutes au point d'attente finalement il a fait sa superbe démo digne des Voltige Victor mais en Corsair

Image

Si vous connaissez le personnage vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu'il ai décollé pour faire plaisir au salaud de capitaliste d'organisateur de meeting .....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

pou rajouter à mon post précédent je vous poste cette photo de Lee Proudfoot

Image

C'était là aussi quelques minutes après le crash du Firefly. Ce pilote de la Fighter Collection a assisté quelques années plus tôt à la disparition tragique de son père aux commandes du P-38 de la Fighter Collection sur ce même terrain. Il était pourtant en vol après le crash du Firefly en 2003. Je ne pense pas là non plus que c'était juste pour des considérations pécuniaires
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

Franck66 a écrit :peux tu penser honnêtement qu'on puisse arrêter ou non un meeting aérien pour des raisons de logistique routière ?

Non seulement je le pense, mais en plus j'estime que pour prendre la décision d'arrêter un meeting aérien après un accident, il faut prendre en compte TOUS les paramètres techniques, humains et matériels, et celui-ci en est un.

Bien sûr, l'exemple date un peu, mais en 1955, lors de l'accident des 24 heures du Mans, il est désormais établi que si les organisateurs avaient stoppé la course, comme ils étaient finalement en droit de le faire, étant donné l'ampleur du désastre, l'engorgement des routes vers Le Mans aurait empêché non seulement les secours d'arriver sur le site, mais aussi d'en repartir ce qui aurait eu pour conséquence directe d'augmenter encore le bilan.

C'est un exemple de plus pour illustrer le fait que ne pas annuler le meeting après l'accident, ce n'est pas forcément indécent, c'est juste qu'à un moment, l'organisateur doit faire un choix et qu'il est indispensable que ce choix soit le bon.

Encore une fois, il ne peut y avoir de règle absolue, tout dépend du type d'accident, de son ampleur, du site, des moyens de secours disponibles sur place. Tout montre qu'à Ramstein, à Ostende ou à Reno, avec un avion dans la foule, la réponse à la question était évidente.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Encore une fois, il ne peut y avoir de règle absolue, tout dépend du type d'accident, de son ampleur, du site, des moyens de secours disponibles sur place. Tout montre qu'à Ramstein, à Ostende ou à Reno, avec un avion dans la foule, la réponse à la question était évidente.
Il me semble l'avoir aussi indiqué, si crash dans le public, l'arrêt du meeting qui doit être une fête est immédiat, dans le cas contraire je n'ai jamais connu d'arrêt et surotut pas pour des causes de logistiques routières
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

fredem a écrit :
Mais en France, on a quand même fait mieux, n'y a t'il pas eu le cas, il y a trois quatre ans, d'un meeting aérien qui a été annulé car un participant s'était crashé en se rendant sur place la veille ? Là aussi, il y aurait à dire....

Je ne sais pas si tu fais allusion à l'accident du Vampire à Angers-Marcé, il y a cinq ou six ans L'accident s'est produit non pas la veille du meeting, mais le jour même le samedi ou dimanche je ne me rappele plus en fin de matinée Celui-ci en phase finale d'atterrissage s'est écrasé dans un des bois juste avant le seuil de piste Je me souviens avoir entendu un gros boum, j'étais sur le parking juste en face du musée lorsque la sirène a retenti Nous nous sommes tous regardés en nous demandant ce qu'il venait de se passer Après de longues minutes d'attente, nous avons appris que le pilote grièvement blessé avait été transporté à l'hopital d'Angers, ou il devait malheureusement décédé le lendemain Le préfet quelques minutes après l'accident interdit toute manifestation aéronautique sur le terrain Seuls les avions qui voulaient repartir pouvaient le faire pour s'en aller chez eux Ce qui a rendu les gens furieux ce jour là c'est que plusieurs heures après l'accident, alors que les organisateurs savaient très bien qu'il n'y avait plus aucune chance que le meeting se déroule normalement, ils faisaient encore rentrer les gens en les faisant payer plein tarif, sans espoir pour ceux-là d'assister à quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#20

Message par Kamov »

E-crew a écrit :Même les vols ?

Oui même les vols! De mémoire l'accident mortel du pilote du A-10 dans les années 70, Un Fiat G-91 qui sétait écrasé sur le parking en faisant plusieurs morts année 60, et malheureusement bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par fredem »

Kamov a écrit :Je ne sais pas si tu fais allusion à l'accident du Vampire à Angers-Marcé, il y a cinq ou six ans
C'est bien celui là...

Là, on a une belle application du principe de précaution dans ce qu'il a de plus nuisible. On accordera aussi une belle mention "plus que très moyen" aux organisateurs sur ce coup là !!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#22

Message par ironclaude »

Corktip 14 a écrit : D'après les articles de presse Chinois, y'aurait eu un deuxième gars à bord.
Apparemment c'est un "flying leopard", avion peu connu chez nous mais dont j'avais fait une maquette:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161109
C'est effectivement un biplace, reste à savoir si le second siège était occupé...
:sad:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#23

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :Apparemment c'est un "flying leopard", avion peu connu chez nous mais dont j'avais fait une maquette:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161109
C'est effectivement un biplace, reste à savoir si le second siège était occupé...
:sad:

Merci j'avais du mal à visualiser l'appareil :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

Pour revenir à ce crash, l'appareil est un appareil d'entrainement ou un véritable biplace façon Su24/F111 avec pilote/RIO/WSO ou peu importe le nom qu'il porte?

Question subsidiaire, le pil à perdu son coéquipier ou un pax VIP venu pour le meeting?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#25

Message par pOy-yOq »

D'ailleurs ça se fait souvent de faire des démos à 2 en meeting?

Ca m'a fait tilté la dernière démo de F18 que j'ai vue était faite avec 2 types dans le cockpit. Ca parait pourtant superflu pour une démo de meeting non?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »