Axalp 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Mermin a écrit :C'est pas un pastille :), c'est "la Vignette" pour les autoroutes lol....(a coller derrière le par brise)

Tu doit payer 40CHF (environ 34euros) pour rouler toutes l'année sur les autoroutes suisse. un peu comme les péages en France mais une seule foit et c'est pas cher payer ;)....tu les trouve aux "douanes" ou station service, ou poste en Suisse.

Gaffe aussi au radar, entre Genève et Meiringen tu doit en avoir pas loin d'une 40aine....voir plus ...et souvent numérique, donc tu peut pas defoncer la boite, elle va direct au centrale ...lol

Pour la langue, un anglais moyen ira mieux qu'un bon Allemand....car la on parle Suisse-Allemand (Switzer-Deutch).....un truc ou même entre canton il se comprennent pas lol....

Et actuellement je serai plutot d'avis de regler par visa ou autre carte de crédit, car avec le taux de change, ca risque d’être un peu moins agressif que de changer direct du cash....

Une bonne paire de chaussure de montagne car il faut marcher un bon bout quand même, et la montagne, quand on a pas les poumons habitué, c'est asser dur....

Et sur la route, il faut passer via Interlaken, donc pas oublier de boire une bière au Hooters ;-)...(y a aussi la fabrique Pilatus tout pres)....

pis si possible un petit objectif photo pour le paysage, car, et c'est pas parce que je suis Suisse, la région est probablement une des plus belles du monde :-P

Edit :PS: depuis Meirigen tu as un long tunnel qui rejoins au Lac des Quatres Cantons, la tu as la base d'Emmen, celle de Stands ou Buochs....tu peux voir les fameuse "cavernes" d’aviation crée pendant la guerre froide......quelque belles surprise sur l'aviation militaire dans la zone
"schwyzer dutch" dans le texte ou "bourbine" plus familièrement... :yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#27

Message par E-crew »

Je viens de rentrer.

En dépit de l'annulation, il y avait beaucoup d'activité sur la base de Meiringen (décollage/atterissages F-5/F-18, noria d'hélico (ramenant sans doute le matériel déjà acheminé sur l'Axalphorn avant lundi ?).

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#28

Message par OldNick »

Rentré aussi! Une chance qu'il y ai eu tout de même l'entrainement du mardi... Et quelle météo! Sinon, uniquement des rotations d'hélicos le mercredi sur le site pour redescendre tout le matos, les jets sont partis faire mumuse ailleurs.
Comme quoi, Axalp, c'est chaque année différent et que même une météo superbe le jour du show n'est pas une garantie!
Au fait, des bidasses nous ont dit mercredi matin que le show était annulé en raison d'un crash d'hélico la veille faisant 2 victimes. Pas vraiment la version officielle des inondations... Quelqu'un a-t-il des précisions? Mercredi matin, la PS est passée haut au-dessus du range en formation "missing man" avant de s'éloigner.
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#29

Message par Dafs »

Rentré hier soir.

J'étais partit mardi matin très tôt pour spotter sur la base de Meiringen l’après midi, j'ai appris la nouvelle dans la soirée à l'office du tourisme de Brienz qui avait affiché l'info.

J'éprouve a la fois pas mal de plaisir d'y être aller :
- Forte activité sauf jeudi après midi (j'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles : quel vacarme ce F-18 quand le pilote balance la PC ... surtout quand on est à 100m du seuil de la piste :sweatdrop).
- J'ai trouvé une petite famille française avec qui j'ai quand même fait grimpette sur cette montagne histoire d’espérer voir quelque chose, et quand bien même je n'ai rien vu je connais maintenant parfaitement le parcours (ça ne se fait pas tout seul quand même :sweatdrop)
- Ce qui m’amène au troisième point : quel endroit magnifique. Aussi bien en haut qu'en bas c'est juste un décors exceptionnellement beau. Brienz est très sympas aussi.

Bien que le show fut annulé je ne regretterais que les passes au canon, chose qu'on ne voit pas ailleurs. Pour le reste (points cités plus haut) j'estime que ça valait le coût ... :yes:

De toute façon c'est sûr : j'y retournerais l'année prochaine lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »