Fiabilité rearm/repair/refuel ?

IL-2 1946

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Fiabilité rearm/repair/refuel ?

Message par rollnloop »

Je suis en UP3.0RC4, et je construis des missions sur westfront 44 été.

Je n'ai mis aucune option "spéciale" au RRR, il est donc théoriquement possible sur toutes les bases de mon camp ?

Je les ai par ailleurs déclarées comme bases dogfight, en plus de leur placer un objet de mon camp.

Malgré ces précautions, c'est la loterie: sur le terrain X ça passe, sur le terrain Y j'ai "mdscheckchockposition" (elles sont bien évidemment en place).

Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de fiabiliser le bouzin ?

Je voudrais lancer ma partie façon coop, avec un temps de rearm relativement important (jusqu'à 20mn en fonction du travail à effectuer), pour que ça marche il faut que je sois certain à 100% du fonctionnement du RRR.

Merci d'avance :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

je crois que c'est l'option friction qu'il faut baisser à 5 .. sinon ca ne marche pas
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cruchot »

Exact:yes:

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

pas mieux
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Apparemment, c'est bien ça, il faut forcer une valeur de friction dans les propriétés de la base.

Par contre, à partir de valeurs supérieures à 3,5 le comportement de l'avion semble un peu bizarroïde dans certaines phases de roulage, du coup je pense me limiter à 3 et moins.

Un grand merci pour ce dépannage :cowboy:

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

j'ai toujours hésité à modifier ces valeurs car si c'est pour avoir des pistes pleines de trous de taupes et d'os de mamouth ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Sur le point ci-dessus je confirme, j'avais eu le même pb en reprenant d'anciennes missions.

J'en profite pour vous soumettre un truc à vérifier:
Au cours de l'install des différentes versions de l'UP3 (UP3_RC2, RC3, RC4), à un certain moment (après RC2 je crois) Hades nous a fait installer un patch correctif pour les cartes (UP3.0_MapUpdate_June15.7z) qui créait un dossier #UP# en attendant la release suivante. Ce dossier contenait en particulier un dossier STD\com\maddox\il2\objects. Il semblerait que ce patch ait été ensuite intégré dans les versions suivantes (RC3 et RC4) rendant donc inutile cette modif provisoire.
Avec les UF nous avons rencontré des bugs importants, bases non sélectionnables, avions fantômes... En supprimant (ou renommant) ce dossier #UP#, il semble que le problème soit résolu.
Personnellement, j'ai donc supprimé mon #UP# quite à le recréer ensuite pour y ajouter des add-ons non perturbateurs comme des cartes par exemple.
Image

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

J'ai fait pareil avant d'installer RC3,RC4, donc le souci n'était pas là pour moi :cowboy:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai adapté le mod friction de zuti au mod AOC en developpement (phase finale) car il est nécessaire pour utiliser certaines cartes.
D'après ce que j'ai vu dans le code, une valeur de 5 correspond est la valeur par défaut (celle qui fait bondir et capoter, bien souvent, le coucou lorsqu'on sort des limites de la piste. Une valeur de 2 / 2.5 correspond a des valeurs normales pour pouvoir décoller et aterrir tranquillement. Ensuite, on peut moduler au delà de ces effets en fonction de ce que l'on veut faire.
Par contre, n'utilisant pas le mds, je ne vois pas le lien avec le RRR mais si c'est la solution...
Image

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pechon »

Bonjour, perso j'ai adopté la friction a la valeur 2 et c'est nickel, ca évite les capotage au decollage et attero. par contre le RRR ne fonctionne que sur des missions type dogfight, impossible de faire fonctionner en missions ccop est ce normal???? Sur le UP2.01 cela fonctionnait tres bien en coop.......... Si quelqu'un a une explication par avance merci

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

merci pour les infos sur la procédure anti kangourou
pour le RRR la valeur de friction ne joue t'elle pour le RRR sur la distance à avoir par rapport aux objets donnant le RRR ?
Image

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »