ecran noir au lancement jeu
ecran noir au lancement jeu
#1salut a tous
j'ai acheté un écran 22" , mais mon gamin a des soucis avec certains jeux :
au lancement du jeu , l'écran est brouillé (le pc fonctionne normalement)
il faut alors relancer le pc...
pour info :
proc : I3/2120
ram : 2x2 barrettes (4go)
carte 3d ati 4850 (driver installé avec le cd founi)
xp pro sp3
jeux incriminé : call of dury par exemple , band of brothers..., MTW...
quelle est la manip pour régler tout ça ?
ça viens du driver de la carte graphique ?
ou il y a un réglage pour chaque jeu a faire ?
c'est un probléme de résolution écran ?
merci d'avance !
j'ai acheté un écran 22" , mais mon gamin a des soucis avec certains jeux :
au lancement du jeu , l'écran est brouillé (le pc fonctionne normalement)
il faut alors relancer le pc...
pour info :
proc : I3/2120
ram : 2x2 barrettes (4go)
carte 3d ati 4850 (driver installé avec le cd founi)
xp pro sp3
jeux incriminé : call of dury par exemple , band of brothers..., MTW...
quelle est la manip pour régler tout ça ?
ça viens du driver de la carte graphique ?
ou il y a un réglage pour chaque jeu a faire ?
c'est un probléme de résolution écran ?
merci d'avance !
si les jeux n'ont pas été reconfigurés ou réinstallés ils tentent de se lancer avec l'ancienne config, donc si tu as changé de driver carte graphique, ça peut expliquer le pb,
et la soluce est de reconfigurer les jeux ou de les reinstaller.
sinon si tu as juste changé l'écran, c'est plutot un pb de résolution non ?
et la soluce est de reconfigurer les jeux ou de les reinstaller.
sinon si tu as juste changé l'écran, c'est plutot un pb de résolution non ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
As tu été obligé de changer de prise de carte graphique?
Mais, ça pourrait effectivement être une problème de résolution, si tu peux, remet l'ancienne résolution, et dit nous ce qu'il se passe (quand tu lances un jeux)
Mais, ça pourrait effectivement être une problème de résolution, si tu peux, remet l'ancienne résolution, et dit nous ce qu'il se passe (quand tu lances un jeux)
aprés des essais infructueux, je suis toujoiurs dans le noir !!
ma carte graphique est une ATI sahphire 4850 / 512mo ddr3 de 2010
catalyst 9.09-celui fournit sur cd (installé et fonctionne )
systéme xp/sp3
donc IL-2 fonctionne bien avec mon 22" mais pas d'autres jeux + anciens...
(et l'ordi fonctionne correctement ,)
par contre , je n'arrive pas a mettre a jour le drives de ma carte 3d...??
quelqu'un a déjà eu ce probléme ?:busted_re
alors questions aux possesseurs de cette même carte 4850 :
quel driver utilisez vous , svp ? (entre le catalyst 9.9 et 11.8 , je ne sais lequel choisir....)
merci d'avance !:sweatdrop
ma carte graphique est une ATI sahphire 4850 / 512mo ddr3 de 2010
catalyst 9.09-celui fournit sur cd (installé et fonctionne )
systéme xp/sp3
donc IL-2 fonctionne bien avec mon 22" mais pas d'autres jeux + anciens...
(et l'ordi fonctionne correctement ,)
par contre , je n'arrive pas a mettre a jour le drives de ma carte 3d...??
quelqu'un a déjà eu ce probléme ?:busted_re
alors questions aux possesseurs de cette même carte 4850 :
quel driver utilisez vous , svp ? (entre le catalyst 9.9 et 11.8 , je ne sais lequel choisir....)
merci d'avance !:sweatdrop
Bonjour, pour ma part sur le pc de ma fille le pilote est le 11.5 sans aucun soucis, tu désinstalles bien le CCC avant d'installer la nouvelle version ?:detective
Bonjour grosminet
Vas dans le gestionnaire de périphérique dans Windows ,la clic sur la ligne de ta carte graphique amd4850 et efface les pilotes :comme te le dit Morpheus :
Tu va te retrouver avec un Pc avec une résolution TRES basse 800x600 et un bureau Windows pas joli mais n'est pas peur c'est temporaire , ensute tu installe les Catalyst 11.8 les plus récent que tu auras préalablement télécharger sur le site d'amd!
Je te met le lien des derniers Catalyst 11.8 qui sont TRES bon et bien meilleur que tes vieux qui sont sur ton Cd qui date de 2 ans tes 9.9!!!!
http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... xp-32.aspx
Ce sont ceux pour ton Windows Xp 32 bit que tu nous a indiquer Grominet !
Tu verras ensuite sur chaque raccourci de jeux ensuite tu fera un clic droit pour allez la racine du jeux pour changer la résolution ou dans le jeux en le lancant pour remettre ta nouvelle résolution qui doit etre de 1680X1050 normalement pour ton 22 pouces
Aplushhhss tu vas voir tes jeux vont se relancer normalement car la tu a des vieux pilotes qui foutent le Dawa!
A chaque instalation de nouveaux Catalyst ou Pilote de NVidia c'est ce que je fais Grosminet "desinstallation et réinstallation des nouveaux pilotes"...
Vas dans le gestionnaire de périphérique dans Windows ,la clic sur la ligne de ta carte graphique amd4850 et efface les pilotes :comme te le dit Morpheus :
Tu va te retrouver avec un Pc avec une résolution TRES basse 800x600 et un bureau Windows pas joli mais n'est pas peur c'est temporaire , ensute tu installe les Catalyst 11.8 les plus récent que tu auras préalablement télécharger sur le site d'amd!
Je te met le lien des derniers Catalyst 11.8 qui sont TRES bon et bien meilleur que tes vieux qui sont sur ton Cd qui date de 2 ans tes 9.9!!!!
http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... xp-32.aspx
Ce sont ceux pour ton Windows Xp 32 bit que tu nous a indiquer Grominet !
Tu verras ensuite sur chaque raccourci de jeux ensuite tu fera un clic droit pour allez la racine du jeux pour changer la résolution ou dans le jeux en le lancant pour remettre ta nouvelle résolution qui doit etre de 1680X1050 normalement pour ton 22 pouces
Aplushhhss tu vas voir tes jeux vont se relancer normalement car la tu a des vieux pilotes qui foutent le Dawa!
A chaque instalation de nouveaux Catalyst ou Pilote de NVidia c'est ce que je fais Grosminet "desinstallation et réinstallation des nouveaux pilotes"...
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
vous n'allez pas me croire mais...c'est le nouveau graveur qui m...de !
donc retour magasin prochainement !!
aussi étonnant que cela puisse paraitre , mon "nouveau" lecteur DVD lit , par exemple , un dvd avec mes photos, ouvre sans soucis le dvd de pilote ati (et les installe...) , ouvre sans soucis Pacific Fighter, ou IL2-1946(qui sont neufs car pas besoin du dvd pour jouer) , mais plante sur les "vieux" jeux du gamin (prince of persia , pes6 , cad IV...)
peut être ces dvd sont ils "usés" , ou bien la lecture optique de ce nouveau graveur déconne grave !:sweatdrop
(et ces vieux jeux tournent trés bien sur un lecteur dvd de 3 ans....):sad:
grr........
voilà
merci quand même de vos conseils , c'était sympa !
Q : quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ??
donc retour magasin prochainement !!
aussi étonnant que cela puisse paraitre , mon "nouveau" lecteur DVD lit , par exemple , un dvd avec mes photos, ouvre sans soucis le dvd de pilote ati (et les installe...) , ouvre sans soucis Pacific Fighter, ou IL2-1946(qui sont neufs car pas besoin du dvd pour jouer) , mais plante sur les "vieux" jeux du gamin (prince of persia , pes6 , cad IV...)
peut être ces dvd sont ils "usés" , ou bien la lecture optique de ce nouveau graveur déconne grave !:sweatdrop
(et ces vieux jeux tournent trés bien sur un lecteur dvd de 3 ans....):sad:
grr........
voilà
merci quand même de vos conseils , c'était sympa !
Q : quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ??
vi moi, graveur et lecteur de carte, impossible de démarrer le PC.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
n'importe quel élément d'un pc peut faire foirer l'ensemble, ne jamais négliger aucune piste....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1